rembobiner une pellicule sans que l'ammorce ne disparaisse...
« Réponse #15 le: 24 Août, 2008, 11:09:00 am »
le modèle KODAK fonctionne tout à fait (bien évidement) de la même façon...;)
Nikon et les autres...

« Réponse #16 le: 24 Août, 2008, 13:13:57 pm »
L'avantage d'avoir l'amorce rentrée, c'est de ne pas prendre le risque d'utiliser 2 fois le même film ... c'est arrivé à des gens très bien et très connus ...

une bonne vieille solution pour récuperer l'amorce, consiste à avoir un morceau de film de 15 cm, si possible un bande amorce ...

1/ à la main, faite tourner le film dans la cartouche, près de l'oreille, jusqu'à entendre un petit " clic ", qui correspond au passage de la bande amorce sur l'ouverture de la bobine. Là .... STOP

1/ humecter le morceau de film 5 cm coté gélatine sur la langue ou une éponge ... ... humecter, pas mouiller ... de ce fait, la gélatine devient adhésive

2/ enter cette partie adhésive entre les levres de la cartouche ...

3/faite tourner lentement le film dans la cartouche... la bande amorce intérieure fera un tour et viendra se coller sur la partie adhésive ...

4/continuer à tourner un tour ... à ce stade, la bande amorce est collée sur toute la longueur ....

5/ tirer doucement sur le le morceau film que vous avez utiliser ... il ressortira avec la bande amorce  ...
Si les appareils sont identiques, le style des images est propre à chacun ...

« Réponse #17 le: 24 Août, 2008, 15:28:08 pm »
:lol: :lol: :lol:

Aaaaah… !

L'érotisme torride des tropiques ! :P "Humecter, entrer entre les lèvres, tirer doucement…" :D

Hé, Philipandre, comme dit Sini : "Patapay, c't'une blague, hein… ?"

======> Pa'ti ! :lol:
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins…

(Georges Brassens)

« Réponse #18 le: 24 Août, 2008, 16:32:08 pm »
:lol: :lol: :lol: .... mis à part le coté " pratique " du " truc " qui est un " truc de vieux pro d'la péloche " ...
facile en toute situation, car même une amorce de film neuf fait l'affaire

Je savais que sur certains mots,  ça allait " rebondir " ... il faut toujours un premier .... félicitations Pierre :lol: :lol: :lol:
Si les appareils sont identiques, le style des images est propre à chacun ...

« Réponse #19 le: 24 Août, 2008, 18:12:48 pm »
R'Coucou ! :D

Hors-sujet : Une chose m'inquiète. L'ami Sini n'a pas encore rebondi sur tes mots choisis… Serait-il malade… ? :lol:

Fin du Hors-sujet.
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins…

(Georges Brassens)

« Réponse #20 le: 24 Août, 2008, 21:36:18 pm »
Bonsoir,
Il existe un instrument plus simple que j'utilisais quand je developpais moi même mes noirs et blanc. Il suffit de découper un bout de pellicule d'environ vingt centimetres en forme de fleche et de le glisser dans la fente de la bobine. On tourne alors l'axe à l'envers et normalement, le bout de film se glisse sous l'entame et celle ci sort alors de la bobine.
Un petit coup de main à attraper, mais cela est relativement facile
Bonne chance
Depuis longtemps Nikon, 501, puis 801, puis F4, puis D1X, D2X,D3 et aujourdhui D4, 50mm 1.4 AFD, 20mm 2.8 AF, 85 1.4 AF, 300 mm AFS 2.8, 17-35 2.8D AF-S, 28-70 2.8 AFS, 80-200ED 2.8AF? 200 2 AFS et J5

« Réponse #21 le: 25 Août, 2008, 19:55:26 pm »
Bonjour,

En fait le problème posé au départ était d'empécher qu'au rembobinage l'amorce de la pellicule ne disparaisse dans la cartouche ; la "solution" est de coller l'oreille sur le dos du boîtier et d'avoir les doigts sensibles à la résistance que fait alors la pellicule juste avant de se décrocher du cabestan. Sinon : la réextraire avec les moyens et méthodes déjà cités.
Pour les appareils motorisés c'est déjà plus "chaud"...

Cordialement.