Publicité

[metropolis] Notre dame
« le: 28 Fév, 2018, 19:30:15 pm »
j'ai voulu un ciel légérement psychédélique pour illustrer le changement climatique associé avec la crue. cela transparait t'il ?

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]

Publicité

[metropolis] Notre dame
« Réponse #1 le: 01 Mar, 2018, 00:09:00 am »
Hello there,
L'association d'idées est bonne et la réalisation plaisante.
J'aurais rectifié la verticale de la tour sud qui me semble un peu penchée.
La crue est bien visible.
Non...ça n'est pas mal du tout. :)
Attendons d'autres avis.
Marc.

[metropolis] Notre dame
« Réponse #2 le: 01 Mar, 2018, 08:23:36 am »
Pour ma part, difficile de faire le parallèle entre changement climatique et la crue (qui est principalement due à une très forte urbanisation et une déforestation en amont qui ne permettent plus à rétention d'eau. Bref^^).

Par contre, l'ambiance est très bien mise en avant et on fait plus le lien entre ce ciel menaçant et la crue.

Bravo donc  :)
Néophyte - Nikon D7000 - Nikon FX 50mm Nikkor f/1.8 G - Tokina DX 12-24 f/4 - Tamron 24-70 F2.8 G1 - Nikkor 70-200 F4 G ED

[metropolis] Notre dame
« Réponse #3 le: 01 Mar, 2018, 11:32:48 am »
Si le sujet est la crue, je dirais que ce n'est pas tout a fait réussi. Le regard se dirige surtout vers Notre-Dame, très éclairée. Et je trouve qu'on ne remarque pas assez les quais inondés a gauche.

Je pense que du haut du quai de Montebello tu aurais pu cadrer le bateau, la Seine et Notre Dame.

Ceci dit, l'ambiance de l'image est intéressante.

*

Hors ligne Schneider

[metropolis] Notre dame
« Réponse #4 le: 01 Mar, 2018, 12:16:33 pm »
Si le sujet est la crue, je dirais que ce n'est pas tout a fait réussi. Le regard se dirige surtout vers Notre-Dame, très éclairée. [...]
+1

[...] Ceci dit, l'ambiance de l'image est intéressante.
+1, beau traitement, bravo  ;)
(D810, D600)

[metropolis] Notre dame
« Réponse #5 le: 01 Mar, 2018, 13:50:44 pm »
merci pour les commentaires, par contre pour le cadrage du haut du quai de Montebello, je suis arrivé limite tombée de la nuit bien avancé ( rer en retard ) et il y avait du monde en trépieds à coté et devant. je me suis mis là ou j'ai pu pour un temps de pose de 20 secondes avec l'espoir que personne ne passe devant mon objectif. Je suis débutant, donc je n'ai pas fait le forcing pour m'installer.

[metropolis] Notre dame
« Réponse #6 le: 02 Mar, 2018, 10:00:20 am »
C'est compréhensible, et ca m'inspire deux réflexions :
D'abord, c'est comme ca qu'on apprend, face aux obstacles, et comment les surmonter. La prochaine fois, tu sauras anticiper  ;)

Et en même temps, c'est l'occasion de trouver de nouveaux angles, de prendre des risques (artistiques, pas besoin d'aller se noyer ou se casser quelque chose pour une photo ! :lol:). La place est prise ? Tant mieux ! Ca veut dire que beaucoup auront la même image (Bien qu'on l'ait tous fait. Qui n'a pas photographié la tour Eiffel, la tour de Pise, le pont Saint-Charles, Big Ben,...) Et qu'il y a possibilité de se démarquer, en se rapprochant, en s'éloignant, ... La contrainte peut être créative.

[metropolis] Notre dame
« Réponse #7 le: 13 Mar, 2018, 15:54:09 pm »
Moi, je trouve la photo très belle. Bravo. Evidemment, ce n'est pas très critique  :)

Publicité