Publicité

[Malbrecq] hibou des marais
« le: 27 Fév, 2018, 23:56:27 pm »
cet après midi j'étais en ballade et voila ti pas que je trouve le repère de 7 hiboux des marais près de chez moi ,j'étais tout fou ! même si la séance de ramping dans la poussière avec -5 C° a été pénible ....
« Modifié: 28 Fév, 2018, 00:01:47 am par malbrecq »
restons modeste ,nous ne faisons que de mettre en valeur les tableaux que la nature nous offre.

Publicité

« Réponse #1 le: 27 Fév, 2018, 23:57:56 pm »
la suite au prochain numéro .....
« Modifié: 28 Fév, 2018, 00:04:56 am par malbrecq »
restons modeste ,nous ne faisons que de mettre en valeur les tableaux que la nature nous offre.

« Réponse #2 le: 28 Fév, 2018, 06:14:11 am »
cet après midi j'étais en ballade et voila ti pas que je trouve le repère de 7 hiboux des marais près de chez moi ,j'étais tout fou ! même si la séance de ramping dans la poussière avec -5 C° a été pénible ....

photos superbes - félicitations

« Réponse #3 le: 28 Fév, 2018, 08:42:14 am »
Magnifique!!

comment as tu fait pour les approcher d'aussi près???

en tout cas, c'est splendide et tu as bien de la chance d'être tombé sur ces trésors!!

merci du partage!! et Bravo pour la qualité des photos!

jules

« Réponse #4 le: 28 Fév, 2018, 09:07:52 am »
Il fallait beaucoup de courage pour affronter ce froid mais tu as été largement récompensé par ces photos magnifiques
Merci du partage à bientôt l'ami

« Réponse #5 le: 28 Fév, 2018, 09:13:33 am »
Pfffiou , magnifique ! bravo !
Nikon D5 / AFS 200-400 f4 VR2 / AFS 50 1.8 / AFS 18-140  / Sigma 150-600 C

« Réponse #6 le: 28 Fév, 2018, 10:28:50 am »
Magnifiques animaux.

Merci pour le partage.

« Réponse #7 le: 28 Fév, 2018, 17:36:46 pm »
merci les copains bonne soirée a tous

« Réponse #8 le: 28 Fév, 2018, 23:35:37 pm »
bonsoir,
la première est superbe.
le cropage de la 2 en 3 montre 1 super piqué. bravo.
tu dois avoir 1 don pour attirer et approcher tous ces animaux!!!!

bruno

« Réponse #9 le: 28 Fév, 2018, 23:42:58 pm »
merci Bruno , c'est sympa , en effet je ne sais si c'est un dont mais c'est toute ma vie et mon temps libre que j'y consacre , souvent nous passons a coté d'un tas de chose faute d'avoir pris le temps d'observer et d'écouter la nature autour de nous , petit exemple , en affut au terrier de renard j'ai entendu une chouette chevêche crier plus loin et j'ai trouvé son nid ,puis j'ai entendu de jeunes buses crier et j'ai aussi trouvé leur nid , les hiboux et l'hermine c'est en affut aux aigrettes que je les ai repéré en observant l'environnement en détail autour de moi , c'est de la chance mais aussi beaucoup d'observation , bonne soirée à toi
laurent

« Réponse #10 le: 01 Mar, 2018, 09:56:04 am »
bonjour laurent,
il ne me reste plus qu'à mettre tes conseils en application; observer et écouter.
j'ai 1 autre exemple; le fait de débuter en macro, l'année dernière, m'a forcé à pencher la tête au ras du sol; ce qui m'a permis de découvrir une faune dont je ne soupçonnais même pas l'existence.

« Réponse #11 le: 02 Mar, 2018, 09:00:04 am »
merci Bruno , c'est sympa , en effet je ne sais si c'est un dont mais c'est toute ma vie et mon temps libre que j'y consacre , souvent nous passons a coté d'un tas de chose faute d'avoir pris le temps d'observer et d'écouter la nature autour de nous , petit exemple , en affut au terrier de renard j'ai entendu une chouette chevêche crier plus loin et j'ai trouvé son nid ,puis j'ai entendu de jeunes buses crier et j'ai aussi trouvé leur nid , les hiboux et l'hermine c'est en affut aux aigrettes que je les ai repéré en observant l'environnement en détail autour de moi , c'est de la chance mais aussi beaucoup d'observation , bonne soirée à toi
laurent
c'est tout a fait ça  observer  écouter 
cdl

« Réponse #12 le: 02 Mar, 2018, 12:25:33 pm »
Bonjour, malbrecq
Je me doute bien, que vous devez crapahuter, ramper, pour pouvoir photographier ces hiboux des marais,très farouches, à fin d'arriver à ce degré de perfection. La qualité des images est exceptionnelle, de finesses de nettetés. Je suis en admiration.

« Réponse #13 le: 09 Mar, 2018, 19:18:14 pm »
merci beaucoup pour ton appréciation Hervé bon week end

Publicité