Sur la vidéo, à partir de 4'35'' ce sont des photos faites avec de la lumière tout à fait convenable. Il n'y a pas besoin de stabilisation dans ce cas. Pour les photos en faible lumière, il faut faire attention à éviter le flou. Il y a deux types de mouvements qui peuvent créer un flou, celui du photographe et celui du sujet.
La stabilisation va uniquement atténuer le flou lié aux mouvements du photographe.
Dans le cas de la photo de rue, en plein jour il n'y a pas de soucis, la stabilisation ne sert pas à grand chose. La nuit, la stabilisation peut être très utile pour limiter les mouvements du photographe. Par contre, le sujet risque quand même d'être flou s'il bouge.
Un exemple, avec un 35 mm, il faut arriver à 1/35s (ou 1/50s, 1/80s, selon les personnes). Avec la stabilisation, on peut gagner 3 à 4 IL (ou "vitesse" ou "stop" ou "EV"...). Donc tu peux espérer avoir un temps de pose de 1/4s à peu près. Evidemment, si tu bouges ton appareil dans tous les sens, il ne pourra pas corriger les mouvements. A 1/4s ton sujet va bouger et ça va se voir (même une personne assise sur une chaise sans bouger, va bouger très légèrement). Ton appareil sera stabilisé et tout ce qui est immobile sera net.
Parfois, ça peut donner un style d'avoir l'environnement net et le sujet flou, ça donne du mouvement.