F90 : Err clignotant et miroir bloqué en position haute
« le: 25 Fév, 2018, 14:58:11 pm »
Bonjour,

Après une inutilisation prolongée de mon F90, je l'ai retrouvé avec le miroir bloqué en position haute et quand je l'allume, le message "Err" apparaît et clignote.
J'ai essayé un reset (boutons verts), le déclencheur (on entend un moteur mais rien ne se passe) et le rembobinage (rien ne se passe non plus). Les piles sont chargées.

Il n'a pas subi de coup et fonctionnait correctement avant donc je ne pense pas que le problème soit mécanique.

Toute aide est la bienvenue

Merci !

« Réponse #1 le: 26 Fév, 2018, 07:44:15 am »
La mécanique est probablement gommée
Essaie de débloquer le miroir en le poussant légèrement et sans forcer.
J'ai eu un truc de ce genre là avec un D300S lors d'une cérémonie (j'avais pris plusieurs dizaines de photos avant).
J'ai poussé le miroir avec le doigt mais sans forcer et c'est reparti)

Sinon envisager un petit tour chez un réparateur
D500 Z6 D810 F2AS F3HP FM2

« Réponse #2 le: 27 Fév, 2018, 00:35:04 am »
Bonjour,

Merci de votre réponse. Je ne pense pas que ça soit cela. Si je baise le miroir il ne résiste pas mais remonte immédiatement. Le levier de diaphragme est également bloqué, comme si l'appareil s'était figé en prenant une photo

*

Hors ligne pat69

« Réponse #3 le: 27 Fév, 2018, 10:23:01 am »
petite question , il est pas en pose B par hasard?
Nikon F4+Nikon D3+Nikon D700+Nikon D850+Leica M6+ Leica M9+Leica M10 R  et pas mal d'optique pour aller avec tout ça.

« Réponse #4 le: 27 Fév, 2018, 15:04:08 pm »
Hum bonne question mais je n'en sais rien, il indique Err et rien d'autre. Même si je l'éteins et rallume ou si j'enlève les batteries