Publicité

*

ribelluxv

• Invité
nikon d70 probleme de mise au point
« le: 20 Août, 2008, 18:30:55 pm »
bonjour à tous
j'ai un grand besoins de votre aide!!!
j'ai un nikon D70 que j'équipe avec un télé sigma, tout se passait trés bien jusqu'à ce que je prete cet appareil à un ami pour un petit séjour à l'étranger!!!!
je vous résume le problème, lorsque je l'équipe avec le télé, en mode auto focus, j'ai un problème de mise au point et mon écran de visée m'affiche la mention R 25 en bas à droite!!!!!!!
j'ai épluché le manuel d'utilisation, mais en vain!!!!
help!!!! s.o.s!!!! au secours !!!!
merci d'avance!

Publicité

*

Hors ligne Pierre

« Réponse #1 le: 20 Août, 2008, 18:46:32 pm »
Essaye de nettoyer les contacts du boitier et ceux de l'objectif pour voir.

As-tu essayer avec un autre objo pour voir
Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

*

Hors ligne MICHEL

« Réponse #2 le: 20 Août, 2008, 19:14:04 pm »
Bonjour =) Pour la ......ième fois :lol: le code rxx dans le viseur ne concerne que le nombre de photos pouvant être acceptée par la mémoire tampon (buffer en français) avant de saturer ! Comme dit Pierre, un bon petit nettoyage des contacts avec un chiffon doux légèrement imbibé d'alcool devrait bien arranger les choses.
D 800, F5 F4S F3 F2 (2) F, D 100, D70, D 7000, D 7000, D300, D3, D 3100, D 5300, D 7100 etc...

« Réponse #3 le: 20 Août, 2008, 19:24:52 pm »
salut ribelluxv qu'est-ce que tu entends par un problème de mise au point ?
L'appareil cherche et ne trouve pas ? fait une mise au point floue ? la mise au point est-elle floue dans ton viseur et nette sur ton écran ? etc
D700
Objectifs : Tokina 28-70mm AT-X Pro AF f/2.6-2.8 • Nikkor 70-200mm AF-S f/2.8 VR II • Tamron 90mm Macro AF-SP f/2.8  •  Nikkor 85mm AF-D /f1.4 • Nikkor 50mm AF-D /f1.4 • Nikkor 35mm AF-D /f2 • Nikkor 24mm AF-D /f2.8 • Samyang 14mm AE f/2.8 • Kenko TC 1,4x AF

*

ribelluxv

• Invité
« Réponse #4 le: 21 Août, 2008, 10:43:41 am »
merci à tous pour vos subjections....je tente un nettoyage dès aujourd'hui....!!!!!!!!!!
un grand merci
et je vous tiens informés du résultat!!!!

*

ribelluxv

• Invité
« Réponse #5 le: 25 Août, 2008, 09:36:46 am »
bonjour à tous, et oui me revoilà!!!!
toujours avec le meme probleme, mais j'en connais mainenant la cause!!!!!!
en effet, j'ai toujours la mise au point qui ne sa fait pas avec mon NIKON D70 et le télé SIGMA 50/500, je me suis aperçu que le poids du télé y était pour quelques chose, et il y a comme  un jeu au niveau de la bague qui fait la jonction entre l'appareil et le télé...si bien que la connectique entre le télé et le d70 ne se fait que si je compense le poids du télé vers le haut lors de la prise en main de l'ensemble....je me suis également aperçu que la bague plastique où se trouve la connectique sur le télé, commence à etre plus que fatiguée à force d'interchanger mes objectifs et mes télés.....savez vous si je peux faire changer cette fameuse bague de plastique supportant la connectique sur mon SIGMA 50/500, merci par avance!!!!!!!!!!!!

« Réponse #6 le: 25 Août, 2008, 09:55:47 am »
Je comprends mal... tu veux dire que tu tiens l'ensemble boîtier+télé uniquement par le boîtier ???

*

OlivierH

• Invité
« Réponse #7 le: 25 Août, 2008, 12:01:28 pm »
Heywood, j'ai compris la même chose que toi :)

Ribelluxv, la prise en main d'un reflex numérique ne se fait pas en ne tenant QUE le boitier, certains objectif sont lourd voir très lourd.... ça doit effectivement tirer sur la bague du boitier.

Aucune idée si ça ce change.

« Réponse #8 le: 25 Août, 2008, 12:27:56 pm »
Citation de: Heywood Floyd
Je comprends mal... tu veux dire que tu tiens l'ensemble boîtier+télé uniquement par le boîtier ???
Très bonne question....Si c'est le "gros" 50-500 Apo, c'est l'appareil qui est monté sur l'objo et pas l'inverse. De plus, il possède une embase de pied bien dimensionnée. Ne tenir un "balourd de ce poids" que par l'appareil relève de l'haltérophilie...! Et çà risque un jour de faire "crac"...des deux cotés..
Ribelluxv devrait nous en dire plus sur ses manière de tenir son matériel et de changer d'objectif (assez fréquemment semble-t-il...)...
Nikon et les autres...

*

ribelluxv

• Invité
« Réponse #9 le: 26 Août, 2008, 09:05:25 am »
bonjour à tous,
je vous rassure tous je ne fais pas d'haltérophilie avec le matos, le sigma est équipé d'une poignée de prise en main, j'ai donc le d70 dans la main droite et la main gauche qui tiens le 50/500 par sa poignée prévue à cet effet......mais c'est vrai que je change souvent d'objectif.......j'essaie d'insérer une photo pour mieux vous illustrer mon problème de bague abimée sur le 50/500....si vous pouviez m'aiguiller sur la procédure à suivre pour intégrer une photo à mon message car je rame un peu !!!!!!!!
merci d'avance!!!!!!!!!!

Publicité