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[gilfcs] lancia
« le: 19 Fév, 2018, 12:37:32 pm »
moteur 4 cylindres coté soupapes

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[gilfcs] lancia
« Réponse #1 le: 19 Fév, 2018, 14:52:05 pm »
technologie du moteur lancia moteur 4 cylindres opposés,distribution v2 incliné,2 arbres a cames centraux actionnes par une chaine .

[gilfcs] lancia
« Réponse #2 le: 19 Fév, 2018, 16:41:08 pm »
c'est la même architecture que les moteurs volkswagen , type VR6 ou W12  ;)

il était menusier le mécano ?  :O
D610, F, F2, Fm2n et F3
http://www.mathieudumesny.fr

[gilfcs] lancia
« Réponse #3 le: 19 Fév, 2018, 19:34:05 pm »
il était menusier le mécano ?  :O
Non, rectifieur (de culasses) :P ;D :lol:
J'aime mieux celle-ci de pdv, le fait que le mécano participe est sympa et on en voit juste ce qu'il faut.
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
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[gilfcs] lancia
« Réponse #4 le: 19 Fév, 2018, 19:44:38 pm »
merci jojo, pour ta contribution.

[gilfcs] lancia
« Réponse #5 le: 20 Fév, 2018, 06:42:14 am »
je serais curieux de voir enfin d'entendre comment il tourne ce moteur , un truc me "turlupine"  =D , on joue sur la longueurs des pipe d'admission pour faire varié le couple du moteur du fait des vitesse de gaz plus ou moins perturbé , et la deux cylindre on des admission courte et les deux autre longues , du coup ça doit "boité" un peu ?

d'ailleurs aujourd'hui les voiture et moto de course utilise des système d'admission variable , souvent avec els injecteurs parapluie motorisé qui s'approche ou s'éloigne des conduits d'admission !

et le reste de la voiture c'est pour quand ?  =D
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[gilfcs] lancia
« Réponse #6 le: 20 Fév, 2018, 07:47:00 am »
... un truc me "turlupine"  =D , on joue sur la longueurs des pipe d'admission pour faire varié le couple du moteur du fait des vitesse de gaz plus ou moins perturbé , et la deux cylindre on des admission courte et les deux autre longues , du coup ça doit "boité" un peu ?

d'ailleurs aujourd'hui les voiture et moto de course utilise des système d'admission variable , souvent avec els injecteurs parapluie motorisé qui s'approche ou s'éloigne des conduits d'admission !

et le reste de la voiture c'est pour quand ?  =D
T'es sûr que c'est pas 4 courtes pour l'admission et 4 longues pour l'échappement ?
Je connaissais la combine de l'ébavurage et du polissage mais pas celles de jouer sur la longueur, j'ai appris quelque chose  :D
Je confirme pour les moteurs VVT-i, j'adore piquer la vieille Toyot Avensis 2L de ma femme, c'est de la bombe :lol:
Sinon pour ce moulin, il équipait des Flavia et Fulvia non ?, ça doit pas courir les rues...
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[gilfcs] lancia
« Réponse #7 le: 20 Fév, 2018, 10:27:38 am »
alors je viens de vérifier et les double corps sont bien tous du même coté ainsi que l'échappement , donc , des conduits courts pour 2 cylindres et longs pour les 2 autres ! original  =D
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[gilfcs] lancia
« Réponse #8 le: 20 Fév, 2018, 11:28:21 am »
C'est les italiens ça !  ;D La combinazione...  Quoique en France nous avions Citroën sur la Xantia avec l'admission à caractéristique acoustique variable (ACAV)

ça a bien fonctionné ... on en à entendu parlé et puis plus rien .... peut être que ça reviendra ... c'est variable  =D =D
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[gilfcs] lancia
« Réponse #9 le: 20 Fév, 2018, 14:38:28 pm »
merci pour vos coms ,il y a aussi honda avec son vect.

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