Publicité

Lightroom 5.7 bloqué
« le: 18 Fév, 2018, 11:39:48 am »
Bonjour

J'utilise Lightroom 5.7 depuis mars 2015. Aujourd'hui il m'a été demandé de confirmer ma clé de logiciel. JE ne sais pas pourquoi, cela fonctionnait très bien encore le semaine dernière.

J'ai confirmé le code proposé sans le vérifier, mais depuis, seules mes photos de la période d'essai apparaissent,? Enfin c'est ce qu'il me semble,  tous les dossiers depuis avril 2015 apparaissent mais ne peuvent être activés

Un message d'erreur appairait : Lightroom ne pouvant lire la mémoire cache et tentera de réparer la pb au prochain démarrage mais rien n'y fait.

Je pense que la clé activée est celle de la période d'essai mais je ne trouve pas le moyen d'activer mon code acheté en avril 2015

Comment puis je faire ?

Sur le site , ce type d’erreur est mentionné et il est préconisé de mettre à la corbeille certains fichiers contenus dans le dossier du catalogue . Je l'ai fait mais dans succès.

Si quelqu'un peut m'aider je suis totalement bloqué

Par avance merci

Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

Lightroom 5.7 bloqué
« Réponse #1 le: 18 Fév, 2018, 12:42:38 pm »
Qu’appelles-tu clef de période d’essai ?
Une période d’essai ne nécessite pas de clef, c’est justement la clef qui débloque  la période d’essai.

Cela n’a rien à voir avec le problème décrit ensuite, la mémoire cache ce sont tes aperçus si je comprends bien ton message et sans aperçus pas de visualisation dans LR.

Recrée les aperçus pour toutes les photos et tu devrais voir plus clair.

Supprimer des fichiers n’a aucun intérêt, il ne faut surtout pas faire cela.

Lightroom 5.7 bloqué
« Réponse #2 le: 18 Fév, 2018, 21:03:18 pm »
En effet un message ma demandé d'inscrire un code et depuis plus de photo, seules les photos de ma periode d'essai ou période d'un mois gratuit, apparaissent.

Dans l'assistance lightroom , ils décrivent  qu'en cas de ce type, il faut dans le dossier catalagog lightroom , les fichiers prewiews et root pixrls doivent etre mis à la corbeille, j'ai fait , et rien

en cas d'échec, ils préconisent de mettre tout le dossier catalogue  lightrroom à la corbeille, là encore aucune évolution.
Certes je n'ai pas redémarré mon ordi
mais j'ai préféré remettre en lieu et place les dossiers et fichiers en question avant de le regretter . Je suis d'accord avec ton analyse , supprimer des fichiers me parait pour le moins étrange.

Pour recreer des aperçus comme tu me le dis, je dois faire comment ?

En tout cas merci de ta réponse, car je flippe un peu d'avoir perdu beaucoup.

Bonne journée

Ici c'est la NC et jour de rentrée scolaire.

Ty

Lightroom 5.7 bloqué
« Réponse #3 le: 19 Fév, 2018, 09:12:50 am »
Bonjour,

En général, dans les logiciels, au menu <<Aide>>, il y a un chapitre <<Enregistrement>>. Ouvre ce chapitre et saisi de nouveau la bonne clé d'enregistrement.

Jean-Pierre
« Modifié: 19 Fév, 2018, 14:11:54 pm par jeanpierre78 »
Nikon D5200, Nikkor 18-55 f/3.5-5.6 DX VR GII, Nikkor DX 35mm f/1.8G

Lightroom 5.7 bloqué
« Réponse #4 le: 19 Fév, 2018, 10:00:48 am »
bonjour Jean Pierre et merci

le problème est que dès que j'ouvre Lightroom, un message ,cf capture d'écran, s'affiche et bloque l'activation des autres menus, dont celui du menu aide.
Et dès que l'on clique sur ok du message , Lightroom se ferme , je ne peux pas interagir avec lightroom

JE reste bloqué

merci si tu as une autre idée ????

Tony

*

En ligne Pierre

Lightroom 5.7 bloqué
« Réponse #5 le: 19 Fév, 2018, 11:01:11 am »
Déjà faire les manip prevues par adobe et redmarrer l'ordi . Tu peux mettre les fichiers à la poubelle si tu ne la vide pas ce n'est pas perdu
Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

Lightroom 5.7 bloqué
« Réponse #6 le: 20 Fév, 2018, 02:00:17 am »
Bonjour,

Il y a une manip pour réinitialiser les préférences (qui peuvent être corrompues et provoquer des problèmes) : démarrer LR en tenant enfoncés les touches ALT et MAJ.

Si des previews sont corrompus, il faut effacer le contenu des dossiers "preview" et "smart preview". Pas de crainte, ils seront re-générés automatiquement.

Le fichier le plus important, c'est le catalogue lui-même qui a une extension .lrcat (par défaut "Lightroom catalog.lrcat"). Il devrait être sauvegardé régulièrement dans le dossier "backup". Réinstaller la dernière sauvegarde est peut-être une solution si des photos ont disparu.

Si rien ne marche, désinstaller et réinstaller LR.

Bonne chance

*

Hors ligne Jean-Christophe

Lightroom 5.7 bloqué
« Réponse #7 le: 20 Fév, 2018, 11:00:48 am »
Je pense que supprimer à tout va des fichiers et dossiers sans savoir pourquoi n'est pas la meilleure solution. Il manque manifestement des infos maintenant et plus rien n'est logique.

Mieux vaut désinstaller et réinstaller dans ton cas si tu ne sais pas quels fichiers/dossiers doivent être à quel endroit.

Ensuite tu saisis ta clef d'enregistrement quand LR te le demande et ça devrait aller. Le catalogue actuel doit être sauvegardé, tu le réouvres après réinstallation et tu ne perds rien.

Je n'ai pas la réponse à ma question sur la clef temporaire ? Qu'est-ce donc que cette clef ? TU as eu le numéro de série avec la boîte du logiciel ?

Publicité