Publicité

[Centaure] Eglise de la Roque sur Cèze
« le: 14 Fév, 2018, 01:29:33 am »
Bonsoir,

Photo ressorti de mes archives. Prise en 2010 avec un D80.
Que pensez-vous de la photo et du traitement?
Je sais le croix est coupée après redressement de la perspective.

D'avance merci

Centaure
Il y a deux personnes dans une image: le photographe et le spectateur (Ansel Adams)
Il ne s’agit pas de transmettre une vision mais de toucher les gens à travers une image (Ansel Adams)

Publicité

« Réponse #1 le: 14 Fév, 2018, 12:10:10 pm »
Belle église romane du 12e je crois. C'est toujours compliqué à prendre ces édifices je trouve. Elle prend tout le cadre du cliché et on pourrait la voir un peu coincée mais d'un autre côté si on prend du recul on perd du détail et d'autres éléments perturbent le sujet.
Le traitement est sobre, c'est un joli N&B assez doux, d'autres choix sont possibles pour d'autres ambiances.
Sans que je puisse vraiment expliquer pourquoi j'aime bien ce genre de photo.  :)
"Si je savais prendre une bonne photo, je le ferais à chaque fois" Robert Doisneau.
https://ponceletremy.myportfolio.com/home

« Réponse #2 le: 14 Fév, 2018, 12:28:03 pm »
Joli N&B, peut être un peu serré à mon gout mais difficile à dire car je suis obligé de faire défiler l'écran pour tout voir et donc moins facile d'évaluer l'image dans son ensemble.
"Je n'ai pas échoué, j'ai trouvé dix mille moyens qui ne fonctionnent pas" A.E.

*

En ligne MICHEL

« Réponse #3 le: 14 Fév, 2018, 14:03:53 pm »
Joli N&B, peut être un peu serré à mon gout mais difficile à dire car je suis obligé de faire défiler l'écran pour tout voir et donc moins facile d'évaluer l'image dans son ensemble.
Bonjour =) Tu peux faciliter ça : Crtl+roulette pour mettre à la dimension de ton écran.
D 800, F5 F4S F3 F2 (2) F, D 100, D70, D 7000, D 7000, D300, D3, D 3100, D 5300, D 7100 etc...

« Réponse #4 le: 14 Fév, 2018, 14:16:28 pm »
Merci de l'info Michel
"Je n'ai pas échoué, j'ai trouvé dix mille moyens qui ne fonctionnent pas" A.E.

« Réponse #5 le: 15 Fév, 2018, 15:23:47 pm »
si la croix est entière sur la photo originale, pourquoi ne pas envisager un petit photomontage complétant la photo "redressée" ?

photo intéressante sur le plan documentaire.

a +

nikon D7000 - AFS nikkor 18 -105 VR + AFS Nikkor 35 1.8 DX G - AFS Nikkor 50 1.8 G - Tokina 11-16 F2.8 - Sigma 18-35 1.8 ART - Tamron SP-AF 90 mm f/2.8 macro Di - Gimp - lightroom 5.7
http://patricedx.blogspot.be - https://www.flickr.com/photos/patricedx/

« Réponse #6 le: 15 Fév, 2018, 20:50:46 pm »
Merci de votre passage et de vos commentaires.
Après redressement le recadrage est très souvent restreint et la croix souvent coupée.
Mais Delta300, le sauveur des croix mal traitées, est là pour la récupérer. ;D
En plus sur ce document vous avez une traduction de chiffres romains en chiffres arabes, bon amusement!

Centaure
Il y a deux personnes dans une image: le photographe et le spectateur (Ansel Adams)
Il ne s’agit pas de transmettre une vision mais de toucher les gens à travers une image (Ansel Adams)

« Réponse #7 le: 16 Fév, 2018, 21:28:49 pm »
On la prend en pleine figure avec ce cadrage très serré mais finalement ça fonctionne bien quand même : c'est descriptif et ma seule question serait de savoir si ton traitement permet de conserver les réelles proportions.
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

Publicité