Publicité

[sebk graphic] Schuman City (Bruxelles)
« le: 11 févr., 2018, 17:57:56 pm »
bonjour a tous,
une vue de la rue de la loi a l'heure de pointe.
qu'en pensez vous?
merci



Publicité

[sebk graphic] Schuman City (Bruxelles)
« Réponse #1 le: 11 févr., 2018, 18:07:06 pm »
Très réussi dans son intégralité (traitement, pdv, ...).

Bravo  :)
Néophyte - Nikon D7000 - Nikon FX 50mm Nikkor f/1.8 G - Tokina DX 12-24 f/4 - Tamron 24-70 F2.8 G1 - Nikkor 70-200 F4 G ED

[sebk graphic] Schuman City (Bruxelles)
« Réponse #2 le: 11 févr., 2018, 18:41:56 pm »
J'adore ! La composition est top et le traitement fait penser à une BD. Jolie photo.  :)
"Si je savais prendre une bonne photo, je le ferais à chaque fois" Robert Doisneau.
https://ponceletremy.myportfolio.com/home

[sebk graphic] Schuman City (Bruxelles)
« Réponse #3 le: 11 févr., 2018, 18:58:07 pm »
On va si loin pour faire des photos alors qu'il y a de belles images à faire tout près de chez soi !  Très belle avec toutes ces traînées lumineuses des phares.

[sebk graphic] Schuman City (Bruxelles)
« Réponse #4 le: 12 févr., 2018, 16:52:21 pm »
grand merci a vous 3,
et bien vue sagar pour le coté un peu bd, j ai pensé la meme chose pendant le traitement..c cool que tu souligne ça ;)

[sebk graphic] Schuman City (Bruxelles)
« Réponse #5 le: 12 févr., 2018, 19:39:36 pm »
C'est vraiment très bien vu, le spot est idéal, il rend bien l'effet de plongée et de remontée de la chaussée. Cadrage impec aussi avec les bâtiments bien resserrés avec un "Tron" traitement pour emballer le tout... Bravo ! J'aurais bien aimé faire cette image originale en comparaison des filés plus classiques.
Ça c'était pour les compliments...
Sinon... Aaaaaah, au secours !!! J'ai passé des heures et des heures de bouchons dans cette p..... de rue, et c'était il y a 30  ans. Une des raisons qui m'a fait partir au vert entre autres :lol: :lol: :lol: En tout cas ça a changé depuis ! La vue, c'est direction Cinquantenaire ? Pfff, je reconnais plus rien  :lol:
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

[sebk graphic] Schuman City (Bruxelles)
« Réponse #6 le: 12 févr., 2018, 21:43:13 pm »
C'est vraiment très bien vu, le spot est idéal, il rend bien l'effet de plongée et de remontée de la chaussée. Cadrage impec aussi avec les bâtiments bien resserrés avec un "Tron" traitement pour emballer le tout... Bravo ! J'aurais bien aimé faire cette image originale en comparaison des filés plus classiques.
 En tout cas ça a changé depuis ! La vue, c'est direction Cinquantenaire ? Pfff, je reconnais plus rien  :lol:
Tout comme Jojo superbe... les immeubles éclairés  le filé en avant plan, la rue de la Loi et ses fameux luminaires à 10000 euros pièce.... :o :o :o
Jojo c'est pris direction centre ville il se trouve au-dessus du tunnel qui vient de l'avenue de Tervueren et donc le Cinquantenaire se trouve dans son dos...quand tu sais pas tu demandes... :lol: :lol: :lol:

en revanche le petit liseré sur les toits me gêne un peu...faut bien trouver quelque chose à critiquer sur cette belle image  ;)
« Modifié: 12 févr., 2018, 21:55:25 pm par albru »

[sebk graphic] Schuman City (Bruxelles)
« Réponse #7 le: 13 févr., 2018, 06:54:16 am »
merci,
j'aime l'idée du "tron" traitement et de la vision futuriste  ;D
pour le petit liseré, j'ai déja eu le souci sur d autres photos..c 'est un point que je dois améliorer dans le futur

merci a vous  ;)
 

[sebk graphic] Schuman City (Bruxelles)
« Réponse #8 le: 15 févr., 2018, 16:11:45 pm »
ah les joies de la circulation automobile à Bruxelles ;-) - belle prise de vue à l'heure... bleue (qui est l'heure de pointe)...  je remarque cependant un effet de halo autour des bâtiments, cela résulte sans doute de la récup des ombres... un traitement plus doux, ou plus graduel devrait éviter cela, sinon, un détourage minutieux au pixel près.

a+

patrice

nikon D7000 - AFS nikkor 18 -105 VR + AFS Nikkor 35 1.8 DX G - AFS Nikkor 50 1.8 G - Tokina 11-16 F2.8 - Sigma 18-35 1.8 ART - Tamron SP-AF 90 mm f/2.8 macro Di - Gimp - lightroom 5.7
http://patricedx.blogspot.be - https://www.flickr.com/photos/patricedx/

[sebk graphic] Schuman City (Bruxelles)
« Réponse #9 le: 20 févr., 2018, 20:43:39 pm »
Bonne idée; j'aurais coupé le bas pour avoir les lignes rouges qui sortent du cadre et assombri l'image. Bravo quand même!

[sebk graphic] Schuman City (Bruxelles)
« Réponse #10 le: 20 févr., 2018, 20:56:51 pm »
Superbe avec une belle sensation de dynamisme  :D
On voit très bien que tu étais à bord d'une soucoupe volante, ou équivalent.
C'est un peu flippant comme endroit quand on y est en vrai  ;D
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

*

Hors ligne metropolis

[sebk graphic] Schuman City (Bruxelles)
« Réponse #11 le: 03 mars, 2018, 08:52:40 am »
J'aurais aimé faire la même. Bravo

[sebk graphic] Schuman City (Bruxelles)
« Réponse #12 le: 10 mars, 2018, 00:47:54 am »
Bonjour, rien à dire pour moi...tout a été dit...ou presque.
Très belle photo, j'aime également le contraste des véhicules en mouvement et à l'arrêt, l'ondulation de la chaussée qui créée de la dynamique et une perspective.
Bien joué!

[sebk graphic] Schuman City (Bruxelles)
« Réponse #13 le: 10 mars, 2018, 18:09:44 pm »
Image intéressante, le point de vue est saisissant.

Par contre, effectivement, le post-traitement est un peu en retrait. Le halo dans le ciel vient sans doute d'un mauvais réglage du rayon lors de la récupération des tons foncés ?

Et je trouve les feux des voitures plutôt roses que rouges !

Mais tout ca peut se corriger a partir du raw  ;)

[sebk graphic] Schuman City (Bruxelles)
« Réponse #14 le: 18 mars, 2018, 15:33:32 pm »
Jolie photographie très dynamique ; un petit bémol pour moi : le léger halot plus clair surtout sur les contours du bâtiment à droite, peut-être la compression des tons un poils trop poussée ?
"Où le pied ne va pas, le regard peut atteindre, où le regard s'arrête, l'esprit peut continuer." Victor Hugo.

Publicité