je pense qu'il est facile de tester ces deux cailloux en magasin. C'est encore ce qu'il y a de plus sûr pour éviter tout regret.
je pense qu'il faut prendre en compte le pourquoi pour bien choisir l'objectif ... parce que, avec les nombreux
fixes que tu as, en particulier le 20 f/1.8, pourquoi ressentir le besoin d'un zoom ?
- si c'est pour alléger et simplifier les manipulations c'est clair qu'il faut privilégier un xx-35, le 18-35 étant plus léger. En cas de besoin de plus de luminosité les fixes seront toujours là ...
- si c'est pour les remplacer, je maintiens que je trouve le couple 14-24 + 35 f/1.8 fort appréciable. D'autant que le 24-120 couvre déjà la plage 24-35 en f/4. (Par contre il faut un gros sac
)
- si c'est pour avoir un plus grand angle, 18mm ne seront pas une révolution
- si c'est un achat plaisir, il faut prendre celui qui fait rêver !!!!!!!
Merci pour ton nouveau passage sylvainmandin.
Celui qui fait rêver est sans aucun doute le 14-24 dont les résultats photographiques sont sans équivalents actuellement.
Et à bien réfléchir, en balade en ville, un 14-24 et l'excellent AF-S f/1.8G suffisent amplement pour s'amuser et faire de belles photos.
Eu égard à ma panoplie d'objectifs, ce serait la configuration idéale.
D'après tous les tests que j'ai pu lire, le 14-24 demanderait un certain apprentissage de sa manipulation. Mais je ne me fais aucun souci de ce côté là, 61 ans de photos derrière moi, ça laisse quand même des traces

eu égard au nombre de boitiers et d'objectifs que j'ai manipulés.
Voilà pourquoi j'ai tant de matériel acquis au fil des ans, par besoin, mais aussi parfois sur un coup de coeur!
Dans les prochaines semaines, je me séparerai probablement de mes AF-D 20, 24 et 28 que je n'utilise pratiquement plus. Ils sont nickels et j'y suis attaché mais je ne peux plus tout garder car j'ai trop de matériel qui fait maintenant double emploi et donc inutilisé.
Concernant le sac, j'ai un Lowepro Flipside 400 AW dans lequel tout rentre, sauf le 200-500 que je stocke à part. En fait, j'ai 5 ou 6 sacs photos dont 2 Domke solides somme le roc!
Voilà! Allez, je vous tiendrai au courant de ma décision.
Encore merci à tous pour vos précieux conseils (on en a besoin à tout âge!) et à bientôt.
Bien cordialement.
Georges