Publicité

*

leeroy

• Invité
Bonjour,
j'aimerais savoir si un objectif Nikkor-c 500 mm 1:8 peut être compatible avec mon D70.
Je sais que la mesure 3D et la mise au point par l'autofocus vont disparaitre mais va t il y avoir des problèmes avec le capteur ou autre chose.
merci par avance.

Publicité

*

Luke

• Invité
compatibilité objectif argentique avec boitier numérique
« Réponse #1 le: 30 Jan, 2006, 17:25:21 pm »
C'est un télé à mirroir ?
Si c'est la cas, je ne pense pas qu'il y ait des problèmes.
Comme il ferme à F/8, tu vas même perdre l'assistance à la mise au point par télémetre (le point vert en bas à gauche dans le viseur qui t'indiques que la MAP est OK).

@+

« Réponse #2 le: 30 Jan, 2006, 17:56:15 pm »
Il est cité comme compatible par Nikon (tableau page 183 du manuel qui accompgne le D70s) comme objectif Reflex-Nikkor.

Mais comme dit Luke, pour la mise au point c' est pas tres lumineux f:8, il faut beaucoup de lumiére pour voir quelque chose dans le viseur
FTn-FM2/MD12- 28f:3.5-  55micro f:3.5- 105f:2.5- 80/200f:4.5 Ai- 300f:4.5 Ai- 20f:3.5 AiS- 85f:1,4 AiS
D70s 18/70DX - 70-300VR

« Réponse #3 le: 30 Jan, 2006, 17:58:52 pm »
ATTENTION DANGER !!!!

le danger n'est pas au nivau de la focale, qui est étonnante, mais il faut apprendre à s'en servir ... 500 mm sur un numérique... c'est 750 mm et en dessous du 1/500 sec !!! niet ( à main levée bien sur )( sur pieds ... rien en dessous du 1/125 sec et encore ... 1/250 c'est bien mieux .. tu verra par toi même) ...
Mise au point ultra délicate, et effet garanti !!!

D'autre part, ce modèle optique de 500 mm première version est douce ... fait des essais de réglages du contraste ... peut être utile !

Mais je reviens au danger d'ordre mécanique !!! si tu regarde bien bien cette optique qui es un modèle ancien, la bayo est un peu en retrait par rapport à l'arrière de l'optique ( les fabrications suivantes, la bayo était au ras pour de pa gèner la petite came de la bague mobile de mesure, qui était autour de la bayo des boitiers AI et AIs.
Sur les numériques, plus de cela, mais fait attention de bien verifier que le montage de l'optique ne vienne pas en butée sur le support de la bayo du boitier ( en principe non, mais ... attention )

Si les appareils sont identiques, le style des images est propre à chacun ...

*

Nikkorex F

• Invité
« Réponse #4 le: 30 Jan, 2006, 20:59:55 pm »
Une chose à ne pas oublier cependant : tu n'auras pas seulement pas de mesure 3D mais pas de mesure du tout, ni même pondérée central ou spot (qui me semblent par ailleurs mieux appropriés à de longs téléobjectifs, mais qu'on devra oublier aussi ici). Attention aussi (à vérifier) que l'arrière de l'objo n'entre pas en conflit avec le prisme et le flash intégré du D70 ! Mais s'il disent chez Nikon que ça marche, ça devrait marcher. Sinon, prends un doubleur, mais là, tu paseras à un équivalent de focale de 1500 ;) !

« Réponse #5 le: 30 Jan, 2006, 21:56:32 pm »
Est-ce que ton 500 à une bague modifiée Ai ou pas

J'ai eu l'occasion de l'utiliser, ainsi que le 1000 f11, il y a longtemps (juste quelques heures), Ce sont des objectifs tres impressionnants.

En tous les cas, pas de café et pied tres stable
FTn-FM2/MD12- 28f:3.5-  55micro f:3.5- 105f:2.5- 80/200f:4.5 Ai- 300f:4.5 Ai- 20f:3.5 AiS- 85f:1,4 AiS
D70s 18/70DX - 70-300VR

Publicité