*

Brollex

• Invité
Le bruit de vos boitiers ...
« Réponse #15 le: 30 Jan, 2006, 20:56:27 pm »
Tsss, tsss, tsss, suis pas journaleux mais mon fils l'a utilisé pour vérifier la loi de la gravitation universelle; pas de bobo (sauf les fesses du fils) quant à relax: oeuf corse (comme ils disent dans votre sud), je ne vois pas de raison d'être speedé comme un fréquenteur de dancing dans sa 205...
Cool: le MD4, c'est parce que ça tient mieux en main (surtout avec ma dishydrose: bon google), comme on dit chez nous: "te faut prendre le temps"...

Conseil: le 50 f2, quel pied!

*

Nikkorex F

• Invité
« Réponse #16 le: 30 Jan, 2006, 21:07:02 pm »
Citation de: Robert
Je ne me lasse pas d'écouter le bruit des rideaux de mon FM : lorsque je décharge la pellicule exposée, je déclenche à vide une fois, deux fois, trois fois, ..........
Ce n'est pas un Stradivarius, mais quand-même....  =)   =)   =)
Certains ont des goûts un peu insolites (dit un sinon plutôt heureux possesseur de FM) :lol: ! Je ne sais pas ce que tu écoutes comme musique, mais…

Moi, j'aime mon FM, mais certainement pas le bruit qu'il fait !

« Réponse #17 le: 30 Jan, 2006, 21:27:51 pm »
Citation de: Brollex .....
Ok !!! les rhumatismes particuliers ( passons les détails sur le post ) c'est pas cool ces trucs ( chacun ses peines )!!!
J'ai été un peu journaleux pressé ... c'est pour ça que l'en parle de cette façon :lol: ...
le 50 mm ... et oui mais , je suis de cette génération qui ne jurais que par le 35 ou le 28 ( moi, c'est 28 encore et toujours ) et qui jettais le 50  " trop normal "... mais même si j'ai compris que " normal" rimais aussi avec "beau ", j'ai le regard plus large ou plus étroit, et le ne suis à parfaitement l'aise avec cette focale ... mais je me soigne encore ... j'arrive à bien voir avec le 35 ... c'est bon signe  :lol:
Si les appareils sont identiques, le style des images est propre à chacun ...

*

Ptimek

• Invité
« Réponse #18 le: 30 Jan, 2006, 22:07:35 pm »
J'adore le bruit mécanique du F3 mais je préfère le bruit plus nuancé du F100 voire même le discret F80. Tout n'est qu'une histoire d'apréciation.
Pour comparer, le F3 serait le Lion au rugissement très grave et rauque, le F100 serait une Panthère, un rugissement plus sensuel et plus suave et enfin, le F80 serait mon gros matou, avec son miaulement discret et frèle.
=)

*

Brollex

• Invité
« Réponse #19 le: 30 Jan, 2006, 22:13:59 pm »
Ah si Zeiss nous faisait le Tessar 45 2.8 en monture F: je saute dessus! Et puis, c'est un peu plus large que le 50... et après, un Distagon 35 1.4 ? Bon, là, faudra que je fouille dans mes poches après les billets de 100€ mais...

*

sorgue

• Invité
« Réponse #20 le: 30 Jan, 2006, 22:38:34 pm »
Sur le fm3a (he oui) le crissement leger du levier d'armement , le clac franc et massif au declanchement  le cliquetis subtil de la molette des vitesses on dirait la combinaison d'un coffre suisse le chuintement de la manivelle de rembobinage le petit clic de l'amorce qui quitte le cabestan l'ouverture feutré du dos . Tous ces bruits que je suis seul a entendre. Et clic de cliquet de verrouillage de l'objectif aussi .verifiez le cliquet fait vraiement clic

*

xced

• Invité
« Réponse #21 le: 30 Jan, 2006, 22:45:23 pm »
à l'oreille rien ne vaut le F3

« Réponse #22 le: 30 Jan, 2006, 22:56:34 pm »
Sur le F3, je DETESTE l'armement manuel !!!
et en particulier ce petite bruit bizare et la libération un peu brutale en fin de course du levier d'armement ...
hormis cela, j'adore son déclenchement mais plus encore ce que je raconte dans mon post un peu plus haut sur le rembobinage et le bruit du dos ...
Indépendament du bruit ou des sons , je regrette les " gainages d'antans " ... les garnitures caoutchouteuses des boitiers depuis le F4 me glacent ... plus d'aspect granités sous les doigts, plus d'odeur personnelle ...
J'aime aussi la petite course souple du déclencheur qui engage la cellule ...

autant je trouve que le F4 est aux formes sensuelles , autant le F3 est plus virile des cités ... le F2 fait "baroudeur"  le F lui, il est mythique ...

mais tout cela est subjectif et n'est pas en rapport avec ce fil qui lui est sur les bruits ...

*

Nikkorex F

• Invité
« Réponse #23 le: 31 Jan, 2006, 00:56:42 am »
Et surtout, ce caoutchouc ne vaut rien du tout et est extrêmement fragile. Il fout le camp, et parfois très vite (sur mon F90x, au bout de quelques mois seulement). Mais du moins, il ne fait pas de bruit en agissant de la sorte :lol:.

« Réponse #24 le: 31 Jan, 2006, 09:59:34 am »
Pis que ça !! Nous sommes des fétichistes !!! ;) Nous avons trouvés Boitîers à nos pieds !!!:lol:

*

AdictF

• Invité
« Réponse #25 le: 31 Jan, 2006, 13:34:29 pm »
Le plus beau bruit Nikon ?
Le F6 indéniablement, juste ce qu'il faut : fluide, profond, pas métallique.
Un bon souvenir : le F2 et son bruit de coffre-fort suisse.

Mais le plus beau de beau (désolé !) c'est la douce musique sensuelle de mon L... MP...

*

Jeremy

• Invité
« Réponse #26 le: 31 Jan, 2006, 15:41:18 pm »
Je me dis maintenant que le bruit que fait le levier d'armement de mon FA lorsqu'il est replacé contre le boîtier (position lock) est assez agréable à entendre, surtout qu'il est en général doublé de la satisfaction d'avoir fait une (bonne) photo.

« Réponse #27 le: 31 Jan, 2006, 16:03:44 pm »
message supprimé

« Réponse #28 le: 31 Jan, 2006, 17:46:38 pm »
Jeremy  !!! Ca frise l'autosatisfaction ça !!! mais c'est presque indécent !!! :lol:

AdictF  !!! Ne comparons pas les L.... série M avec des Nikon !!! télémètriques et réflex ne sont pas dans le même jeu ... mais bon je t'approuve à 10 000 % sauf que, à partir du 1/15 sec, le petit rebond métallique m'a toujours dérangé  mais ... tout petit rebond

Revenons à Nikon ... Oui, la série S ( j' ai demander au boss de me le prêter juste pour une péloche lors d'une rencontre ... m'a même pas répondu :(   ) :lol: ...

Ceci dit, je me suis toujours demandé si les S font le même bruit que le F, car il me semble que la base de construction et l'obtu soient identiques ... en tout cas ... la c'est du Nikon ...  " pas vrais les gars "

*

OLDNIKON

• Invité
« Réponse #29 le: 31 Jan, 2006, 18:22:18 pm »
Avez vous entendu le bruit d'un Leica M?non?normal ,y'en a pas...C'est vrai que les boitiers ont chacun leur bruit et ça fait partie du programme.
Amitiés