Publicité

Courroie d’epaule CARRY SPEED et trépied
« le: 05 Fév, 2018, 17:06:05 pm »
Bonjour à tous,

Je viens aujourd’hui chercher conseil. J’envisage l’acquisition d’une courroie d’epaule CARRYSPEED pour soulager mon pauvre cou !

Si la qualité semble au rendez-vous, je m’interroge sur la compatibilité du plateau avec mon trépied (Manfrotto compact Advanced). Le plateau des courroies CARRYSPEED est il compatible avec la marque Manfrotto ou faut-il fixer le plateau Manfrotto sur le plateau CARRYSPEED lui même fixé sur le boîtier ? 😱
Le cas échéant existe t’il une alternative?

Merci pour vos éventuelles réponses.

Rodolphe.

Publicité

« Réponse #1 le: 08 Fév, 2018, 16:50:15 pm »
Je n'ai pas regarde CARRYSPEED (qui semble aussi cher/plus cher que BlackRapid), aussi je vais repondre a cote.
J'envisage pour ma part (D4s + 24-70 f2.8) l'ensemble:
* Courroie Peak Design SL-2 Slide (qui inclut un plateau Arca Swiss, inutile pour moi)
* Peak Design PL-PP1 (plateau cense etre compatibe Arca et Manfrotto RC2)

« Réponse #2 le: 08 Fév, 2018, 17:54:11 pm »
Merci pour ta réponse. Je vais regarder cet ensemble pour voir.

Je n'ai pas regarde CARRYSPEED (qui semble aussi cher/plus cher que BlackRapid), aussi je vais repondre a cote.
J'envisage pour ma part (D4s + 24-70 f2.8) l'ensemble:
* Courroie Peak Design SL-2 Slide (qui inclut un plateau Arca Swiss, inutile pour moi)

*

Hors ligne Pierre

« Réponse #3 le: 08 Fév, 2018, 20:11:37 pm »
Bonjour,

Le plateau de la carry speed est de type arco, je possède cette courroie et si je veux l'utiliser sur mon trépied manfrotto à plateau il faut viser le plateau du trépied sous celui de la courroie. J'avais ouvert un fil à ce sujet...  Solution changer de rotule sur le trépied en mettre une compatible arca.
Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

« Réponse #4 le: 08 Fév, 2018, 22:21:45 pm »
Ou opter pour la solution de bouleto qui m’a l’air pas mal

« Réponse #5 le: 10 Fév, 2018, 13:10:28 pm »
Courroie Peak Design et plateau commandés. Je reviendrai faire un retour d’expérience.

« Réponse #6 le: 15 Fév, 2018, 16:06:15 pm »
Courroie Peak Design et plateau commandés. Je reviendrai faire un retour d’expérience.

C'est ce que j'utilise depuis peu et c'est tip top.

« Réponse #7 le: 20 Fév, 2018, 15:16:46 pm »
je viens aussi de faire l'acquisition d'une peak design pour mon D600 ( en suivant ce fil qui a guidé mon choix ...) le modèle lite V3 (je ne voulais pas une sangle trop large)

reçu et installé pas encore vraiment testé mais a première vue très bonne sangle , accroche solide et pratique  ;)
D610, F, F2, Fm2n et F3
http://www.mathieudumesny.fr

« Réponse #8 le: 22 Fév, 2018, 18:06:06 pm »
Voici mon retour sur l'ensemble ci-dessous, apres un week-end (D4s + 24-70 f2.8):
   Tres satisfait de cette courroie, a la bonne largeur pour mon (lourd) boitier. Son montage en bandouliere est tres efficace, et le materiel ne balance pas trop en marchant. J'apprecie de pouvoir rapidement monter/demonter/reconfigurer la courroie.
   Plateau recu ce jour et qui se monte bien sur ma rotule Manfrotto RC2 (sans perdre le montage Arca, semble-t-il) et est donc a demeure sur mon boitier. Apparement il y a un nouveau modele depuis decembre qui remplace celui que j'ai pris: https://www.peakdesign.com/product/clips/plates-kits/dual-plate

Publicité