Publicité

Volet oculaire D4s bloque
« Réponse #15 le: 07 Fév, 2018, 10:36:20 am »
"Carnage...bêtise...beurre et argent du beurre", voilà des mots qui ne vont pas dépanner notre ami.
Plutôt que de prendre plaisir à les utiliser sur un forum de bonne tenue où l'entraide est de règle, mieux vaut garder pour soi ce qui peut blesser et n'apporte rien.

Oui, je suis aussi toujours étonnée de lire ce genre de propos déplacés sur un des rares forum bien tenus!
Pour ce problème spécifique, on peut parfaitement s'adresser à un réparateur indépendant, ou au SAV de la marque.
En premier lieu, comme quelqu'un l'a indiqué plus haut, une micro goutte de dégrippant et plusieurs heures de patience pourraient éventuellement débloquer le mécanisme.
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #16 le: 07 Fév, 2018, 12:24:21 pm »
T'as pas les moyens de le faire réparer ?
Tu l'as acquis comme cela en négociant son prix pour avoir le beurre et l'argent du beurre, est-ce cela  ?

A un certain moment, faut se rendre à l'évidence.
A la vue de tes questions et doutes, il est préférable de déposer le boitier à un pro pour réparation car sinon ça sent le carnage ou la bêtise.
Propos déplacés, et ce n’est pas la première fois. Suspension du compte car j’en ai ras le bol de me répéter.

« Réponse #17 le: 07 Fév, 2018, 14:59:52 pm »
Merci a tous pour vos commentaires positif ou negatif
Je l ai effectivement achete en connaissance de cause mais en oubliant que je devais poser un occulaire caoutchouc
Je vais me rapprocher d un reparateur nikon pour faire reparer ce problème

Très bonne décision saxomonie.
Profites en pour le faire nettoyer et réviser, même s'il doit te coûter quelques euros supplémentaires.
Mais je suis qu'après, tu apprécieras les résultats et tu oublieras bien vite la dépense effectuée.

Le D4S est encore un excellent boitier qui t'apportera, dès sa prise en main effective, beaucoup de plaisir.

En tous cas, c'est ce que je te souhaite.
Tiens nous au courant quand la réparation sera faîte.

Bien cordialement.

Georges

« Modifié: 07 Fév, 2018, 15:01:31 pm par Georges81 »

« Réponse #18 le: 07 Fév, 2018, 15:26:39 pm »
Très bonne décision saxomonie.
Profites en pour le faire nettoyer et réviser, même s'il doit te coûter quelques euros supplémentaires.
Mais je suis qu'après, tu apprécieras les résultats et tu oublieras bien vite la dépense effectuée.

Le D4S est encore un excellent boitier qui t'apportera, dès sa prise en main effective, beaucoup de plaisir.

En tous cas, c'est ce que je te souhaite.
Tiens nous au courant quand la réparation sera faîte.

Bien cordialement.

Georges

excusez-moi mais le "encore" est de trop ... Le D4s est un excellent boitier !  :)

Didier

« Réponse #19 le: 26 Avr, 2018, 13:47:36 pm »
Bonjour

Apres plusieurs applications ( 5) de gouttes de degrippant , toujours pas de deblocage du levier d obturation
Je vais devoir le faire ouvrir au sav je pense
Que me conseillez vous comme centre , je ne connais de nom que celui de Beaumarchais
Quel delai puis je esperer ?

*

Hors ligne MICHEL

« Réponse #20 le: 26 Avr, 2018, 15:17:17 pm »
Bonjour =) ça dépends où tu habite. Il y a un fil sur les réparateurs indépendants, souvent moins chers et tout aussi efficaces que le SAV Nikon.
D 800, F5 F4S F3 F2 (2) F, D 100, D70, D 7000, D 7000, D300, D3, D 3100, D 5300, D 7100 etc...

« Modifié: 26 Avr, 2018, 16:16:24 pm par Richard V »

« Réponse #22 le: 26 Avr, 2018, 16:31:52 pm »
Merci pour les liens , je n avais rien trouvé de mon côté
J ai deja enlevé les vis
le capot ne bouge pas !
Je ne veux pas forcer sans connaître la procedure de demontage

« Réponse #23 le: 27 Avr, 2018, 11:48:27 am »
il doit falloir le démonter par sa base via les deux encoches...

« Réponse #24 le: 27 Avr, 2018, 13:27:39 pm »
il doit falloir le démonter par sa base via les deux encoches...

Je vois bien les 2 encoches
Quand à savoir comment declipser le capot ...

« Réponse #25 le: 27 Avr, 2018, 14:14:17 pm »
Qu'est-ce qui pose problème dans l'utilisation du joker "réparation par un pro" ? Faut être serein pour démonter soi-même un boîtier à plus de 2500 balles. ;D
(Je suis curieux. J'ai déjà démonté mon Ricoh GR pour virer des poussières sur le capteur, le tout en virant la carte mère pour y accéder, mais il n'a pas de tropicalisation donc risque moindre.)

*

Hors ligne MICHEL

« Réponse #26 le: 27 Avr, 2018, 15:00:58 pm »
Bonjour =) il est évident qu'au prix vraisemblablement payé pour ce boitier, la meilleure solution est de le faire réparer par un réparateur indépendant. Selon la région où tu te trouves, il y a sur le forum un fil qui donne de nombreuse adresses, alors autant en profiter. Démonter soi-même un boitier de cette complexité demande des connaissances approfondies et non pas du bricolage.
D 800, F5 F4S F3 F2 (2) F, D 100, D70, D 7000, D 7000, D300, D3, D 3100, D 5300, D 7100 etc...

« Réponse #27 le: 27 Avr, 2018, 15:31:33 pm »
Bonjour =) il est évident qu'au prix vraisemblablement payé pour ce boitier, la meilleure solution est de le faire réparer par un réparateur indépendant. Selon la région où tu te trouves, il y a sur le forum un fil qui donne de nombreuse adresses, alors autant en profiter. Démonter soi-même un boitier de cette complexité demande des connaissances approfondies et non pas du bricolage.

J en suis conscient

« Réponse #28 le: 27 Avr, 2018, 22:02:28 pm »
Voici le fil recensant des réparateurs indépendants, certains ne font que de l'argentique, d'autres font argentique et numérique, et même les objectifs.
https://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=124693.0
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

« Réponse #29 le: 29 Mai, 2018, 13:42:16 pm »
Voici le fil recensant des réparateurs indépendants, certains ne font que de l'argentique, d'autres font argentique et numérique, et même les objectifs.
https://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=124693.0

Merci

Publicité