Bonjour.
Ce sujet existe surement deja mais je n'ai pas reussi a le trouver... n'hesitez pas a me renvoyer vers la bonne page.
Voilà ce qui m'amène (comme le titre l'indique)...
Cela fait 10 ans que je fais de plus en plus de photo (voyage, safari, models, macro... etc... un peu de tout).. je crois etre pas mal actif, meme si il y a forcement mieux.
- Je shoot en RAW (evidement) avec un D500 ou un D750... et divers objectifs...
- Surtout, pour moi la finalité d'une photo est d'etre sur papier, donc j'imprime beaucoup... Sur ma Canon PRO10S ou sur la Canon PRO2000 du club photo. Sur 4 ou 5 types de papier différents.
J'ai toujours revé d'avoir un beau et bon WideGamut... mais au moment de payer l'addition (1500 euros).. je veut etre sur que ca me sera necessaire...
Qu'en pensez vous?
Vraisemblablement, je vais opter pour le BenQ SW320 (32", 4K) qui tournera sur mon ordi qui est sous Win10, avec un I7 7eme generation, 24go de Ram, 2SSD (1 pour le systeme et un pour la base de donnée LR), et en Carte graphique, je vais opter pour une GTX1060 3go.
https://www.digit-photo.com/Ecrans-accessoires-aFA0095/BENQ-Moniteur-SW320-Pro-IPS-LCD-32-rBENQ9HLFVLBQBE.htmlJ'attends vos conseils qui j'espere seront constructif

(et pas des commentaire de gueguerre entre les marques

)...
Merci a vous