Ce n'est pas tant une question de saturation, mais de gestion des contrastes. Le plumage blanc est un peu cramé, et on perd la matière. Donc, peut-être un réglage local est-il nécessaire.
Là je la compren pas hervé tu la fais des tirages argentic alors tu la travailles avec la vieille boitiers c'est pour cla que presque tloute tes photos osnt floues je la comprend mieux now why your it's not sharpness never
tu la fait photo papier c'est good mais dlapassé la preutre tu la passse au numerique tu lla modiifi avec lr en 2 seconde et tu as des collegu tu work dans la photo et tu la fait de la mauvaise photo it's not good iit's very sad !!!! 
Team-Quebec, dans un premier temps, l'argentique ne produit pas plus de photos floues que le numérique. J'en fais toujours et je n'arrêterai que lorsqu'il n'y aura plus de films.
Ensuite, Hervé travaille au 500mm et au D700, si j'en crois les exifs (Hervé tu me corrigeras si je me trompe), et prendre des oiseaux en photo est un des sujets les plus exigeants et difficile qui soit, car les sujets sont très petits et très remuants. D'ailleurs je trouve la 1ere image assez nette, et le flou de la seconde rend la photo très dynamique, On dirait qu'il danse ! Et ses autres images sont tout aussi réussies.
Enfin, j'imagine que c'est ton enthousiasme débordant qui te fait écrire des avis aussi tranchés, voir péremptoires. Mais il serait, je pense, bien vu de tous de faire preuve de retenue et de modération, et de compréhension envers les autres.