Publicité

[hervé51] un Tarin des Aulnes
« le: 24 Jan, 2018, 12:26:12 pm »
Bonjour,
Je vous présente un Tarin des Aulnes, qui prend son bain dans une flaque d'eau.
« Modifié: 24 Jan, 2018, 17:38:16 pm par hervé-51 »

Publicité

[hervé51] femelle Bruant jaune
« Réponse #1 le: 24 Jan, 2018, 14:50:25 pm »
bjr, je pense qu'il s'agit plutôt du tarin des aulnes
                                                                       daniel
nikon 7200  tamron 70 300 tamron 90 f2.8 nikon 200 500

[hervé51] femelle Bruant jaune
« Réponse #2 le: 24 Jan, 2018, 17:34:34 pm »
Bonjour, lepture
J'ai confondu le Bruant, et le Tarin des aulnes, c'est bien ce dernier qui correspond à la photo. Merci de votre passage, je vais corriger le titre.

« Réponse #3 le: 24 Jan, 2018, 18:44:27 pm »
Joli. Un peu saturé non ?

« Réponse #4 le: 24 Jan, 2018, 18:54:56 pm »
Bonjour, nardino
La première photo est peut être un peu saturé. Je vais voir avec mes collègues du labo pour une rectification. La deuxième je la trouve un peu fade. C'est le reflet dans l'eau qui ma guidé à pousser sur les curseurs. avez vous peut être une idée?

« Réponse #5 le: 24 Jan, 2018, 19:22:23 pm »
Je ne suis pas fan des couleurs mais l'image du reflet de la deuxième qui permet de voir le bec c'est très réussi.
"Je n'ai pas échoué, j'ai trouvé dix mille moyens qui ne fonctionnent pas" A.E.

« Réponse #6 le: 24 Jan, 2018, 20:07:13 pm »
J'aime beaucoup la 2, mais avec des curseurs moins poussés  :)

« Réponse #7 le: 24 Jan, 2018, 21:25:27 pm »
Bonsoir,  Grand Hic
Je vais revoir la photo N° 2, je vous remercie de votre passage de votre orientation sur le réglage l'accentuation trop poussée. Hervé

« Réponse #8 le: 25 Jan, 2018, 15:32:31 pm »
Bonjour, Grand Hic
J'ai légèrement éclaircie la photo N°2 mais si cela ne va pas je la retire, et je verrai avec mes collègues au labo si elle est rattrapable.

« Réponse #9 le: 25 Jan, 2018, 19:11:18 pm »
beau tarin et son reflet , bravo
restons modeste ,nous ne faisons que de mettre en valeur les tableaux que la nature nous offre.

« Réponse #10 le: 25 Jan, 2018, 19:29:45 pm »
Bonjour, malbrecq
Merci de votre passage, de votre indulgence. j'ai du mal à maîtriser cette photo. Bonne soirée hervé

« Réponse #11 le: 02 Sep, 2018, 23:23:46 pm »
Ce n'est pas tant une question de saturation, mais de gestion des contrastes. Le plumage blanc est un peu cramé, et on perd la matière. Donc, peut-être un réglage local est-il nécessaire.

Là je la compren pas hervé tu la fais des tirages argentic alors tu la travailles avec la vieille boitiers c'est pour cla que presque tloute tes photos osnt floues je la comprend mieux now why your it's not sharpness never
tu la fait photo papier c'est good mais dlapassé la preutre tu la passse au numerique tu lla modiifi avec lr en 2 seconde  et tu as des collegu tu work dans la photo et tu la fait de la mauvaise photo it's not good iit's very sad !!!!  :D

Team-Quebec, dans un premier temps, l'argentique ne produit pas plus de photos floues que le numérique. J'en fais toujours et je n'arrêterai que lorsqu'il n'y aura plus de films.
Ensuite, Hervé travaille au 500mm et au D700, si j'en crois les exifs (Hervé tu me corrigeras si je me trompe), et prendre des oiseaux en photo est un des sujets les plus exigeants et difficile qui soit, car les sujets sont très petits et très remuants. D'ailleurs je trouve la 1ere image assez nette, et le flou de la seconde rend la photo très dynamique, On dirait qu'il danse ! Et ses autres images sont tout aussi réussies.
Enfin, j'imagine que c'est ton enthousiasme débordant qui te fait écrire des avis aussi tranchés, voir péremptoires. Mais il serait, je pense, bien vu de tous de faire preuve de retenue et de modération, et de compréhension envers les autres.

Publicité