Pour répondre directement un 70-300mm n'est pas indispensable dans un mariage voire inutile dans la plupart des cas, donc le 50mm f1,8 est plus indiqué.( cela dit sur un DX comme ton D3300 tu vas cadrer comme un 70mm, vaut mieux un 35mm pour cadrer comme un 50mm en FX)
Cela étant dit une focale fixe demande une certaine rigueur et expérience et dans une situation telle qu'un mariage tu dois être conscient que ça va aller très vite, si c'est ton premier mariage ça va être extrêmement compliqué voire suicidaire car si certains peuvent le faire dans ces conditions ils ont avant tout une longue expérience pour pouvoir anticiper toutes les actions avec un fixe de 50mm.
Je ne m'étalerai pas là dessus ici car ce n'est pas la question posée mais il faut être conscient que photographe de mariage quand on est l'Officiel demande un panel de compétences, on ne s'improvise pas portraitiste, il faut savoir shooter au flash et sans, que ce soit l'un ou l'autre il faut avoir une certaine technique, faire de la macro, avoir un petit sens artistique, être pédagogue, savoir diriger voire animer tout en restant discret voire invisible, savoir se mettre au service des autres mais aussi avoir une certaine fermeté tout en restant diplomate face aux sollicitations diverses qui n'ont aucun rapport avec les mariés ou au mauvais moment, cela va de la photo du chien de la maman du témoin en passant par celui qui veut discuter matos ou demande des conseils en pleine cérémonie, sans compter savoir jouer des coudes (avec tact) au milieu des smartphones qui sans gêne se plantent entre les mariés et toi au moment opportun etc...
Bref cela ne s'improvise et je t'invite à créer un topic là dessus si tu débutes ou à lire les sujets y traitant.
PS : quand on va sur un mariage en général on double son matériel pour éviter tout problème, il faut être aussi conscient que quand on est l'officiel on ne peut se permettre aucune erreur qu'on soit pro ou pas par respect pour les mariés dont ce sera l'événement d'une vie (ou presque).