Je suis également membre du site cité plus ...
Les deux sites ont un seul point commun ... la marque jaune et noire ...
Ici, c'est plus " matos " , la recherche d'info s'y rapportant et les nombreux topics sur ce sujet ...
la photographie en tant que telle, est un plus secondaire, idem pour les ventes ...
Ici, numérique et argentique vont de paire ... il y a aussi un coté " bon enfant " qui est typique à nikon passion et que je ne retrouve pas obligatoirement sur d'autres sites ...
Pixelistes, c'est plus axé sur l'image et le numérique ... bien sur, le matos est important, mais il ne domine pas sur le reste ...
Les images sont belles, et souvent de même de très grandes qualités.
La rubrique " occasions " est très pratique et fonctionne vraiment très bien, car en fait, c'est comme un topic, et les contacts en sont ainsi facilités ... perso, je trouve souvent ce que je recherche, et très vite, et à des prix corrects.
Je le ressent un tout petit peu moins " bon enfant ", mais les contacts sont vraiment sympa ... par contre, je participe très peu au forum, car je le trouve également un peu plus confus d'accès, mais je regarde toujours les photos qui sont présentées sur le site.
En réalité, je ne vais ni chercher, ni apporter les mêmes choses sur chacun de ces deux sites ...
AMA ... ils sont parfaitement complémentaires, et aucune comparaison ne doit être faite ...
Je suis également inscrit sur Summilux. net ( site consacré exclusivement à Leica), qui est en fait, le site que je fréquente le plus ...
@Jaco ...
" Bouses " Oui, bien sur, comme partout et pas plus là bas qu'ici ou ailleurs ... perso, sur une mauvaise image je ne m'attade pas ... c'est donc secondaire et puis ... très cher compère ... n'avons nous pas été " bouseurs " et ne sommes nous pas encore " bouseurs " de temps à autres ...

Le site idéal ... tu sais très bien qu'il n'existe pas et ... qu'un site est bien difficile à créer ...