Publicité

[boubou88000] portrait à la bougie
« le: 11 Jan, 2018, 20:24:28 pm »
11 janv 2018

Publicité

*

Hors ligne Schneider

« Réponse #1 le: 12 Jan, 2018, 08:52:18 am »
Intéressant, mais ça penche d'environ 5°
(D810, D600)

*

Hors ligne Schneider

« Réponse #2 le: 12 Jan, 2018, 13:53:59 pm »
[...] la référence est la baguette au mur. [...]
Je ne pense pas. La ligne d'horizon devrait être parallèle à la table basse.
(D810, D600)

« Réponse #3 le: 12 Jan, 2018, 15:58:37 pm »
merci j'avais vu ça sur une autre photo
mais pas sur celle ci
alors merci

« Réponse #4 le: 12 Jan, 2018, 16:40:59 pm »
Pour moi, le principal problème réside dans le flou du visage.

« Réponse #5 le: 14 Jan, 2018, 01:47:33 am »
Pour moi ce qui est gênant, c'est la semelle de sa chaussure qui saute vraiment aux yeux.
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

« Réponse #6 le: 14 Jan, 2018, 09:38:41 am »
Tout à fait, le profil supérieur n'est pas horizontal, la référence est la baguette au mur. Je m'attendais quand même à un éclairage uniquement à la bougie... Dommage.
+1

« Réponse #7 le: 18 Jan, 2018, 18:39:12 pm »
La seule ligne dont on peut toujours se servir de référence c'est la verticale qui passe par le milieu de l'image. Cette ligne sera toujours verticale quelle que soit la perspective.

Ici la baguette est bien verticale donc c'est bon. Par contre tout le reste a l'air penché. Ca m'évoque un fort crop dans une image réalisée au grand angle.

« Réponse #8 le: 18 Fév, 2018, 09:44:44 am »
Bonjour
J'arrive comme les carabiniers.  ;D

Pour moi, ça ne colle pas du tout au niveau de la composition.
Je ne comprends pas la présence de la bougie, sa présence ne se justifie ni dans le rendu lumineux, ni dans le thème de la photo.
Une liseuse s'éclairant à la bougie, ok, mais il faudrait une toute autre pose.

Le stylisme: on oscille  entre photo intimiste et photo érotique. Ca pourrait coller mais il y trop d'écart entre l'attitude de ton modèle et sa tenue. Peut-être qu'en te déplaçant un peu sur la droite tu aurais minimisé l'importance du canapé et établit un autre équilibre entre le haut du corps et les jambes qu'on devine dénudées.
Sur le plan vestimentaire l'écart entre haut et bas me gêne et la semelle de la chaussure ça ne le fait pas vraiment ou alors il faut des chaussures absolument neuves, les manches longues plus le blouson alors qu'elle ne porte pas grand-chose en bas, ça ne colle pas non plus pour moi. Trop sage en haut, trop sexy en bas. Et l'attitude ne colle pas non plus, il aurait fallu mettre plus de provocation ou au contraire d'ingénuité dans l'expression.
Dernière chose: attention au fond ! Briques  à gauche, peinture à droite, séparation par une baguette, il aurait mieux valu poser provisoirement un fond uni.
« Modifié: 18 Fév, 2018, 09:52:06 am par Philphil »
"La nudité est l'éloquence de la chair"  Daniel Darc  https://www.instagram.com/philverce/    
https://www.philverce.com

Publicité