Publicité

Prière à Petit Papa Nikon
« le: 10 Jan, 2018, 15:46:09 pm »
Résumé des épisodes précédents, entamés hors sujet sur un autre fil :

[...] Il est notoire que la qualité optique du Sigma 35 f/1.4 Art dépasse celle du Nikon actuel ; mais les aléas de l'AF entachent trop sa réputation. Utilisateur régulier de 35 f/1.4 (mais AIS, et qui commence à faiblir :'(), j'émets donc le souhait d'une actualisation du 35 f/1.4 Nikon au même niveau que le 105 f/1.4.

[...] j'ai le Nikon 35mmF1.4 et j'ai possedé brievement le Sigma éponyme: résultat, en 2 mois j'ai perdu 37% de sa valeur d'achat à la reprise parce que je voulais m'en débarasser et cela pour deux principales raisons: un focus shift important et une inconsistence de l'AF...malgré les reglages à partir de la console.

Alors vois-tu, dans mon cas, et à moins que Nikon ne décide de stabiliser tous ses prochains boîtiers (ce qui m'arrangerai bien personnellement sur un D850), si le 35mm F1.4 doit être mis à jour, ce serait pour une version similaire (f1.4 et pas F1.8 genre tamron) avec le stabilisateur en plus et une meilleure homogenéité sur tout le champs entre F1.4 et F2.8 [...]

Tout ça pour dire qu'une mise à niveau de l'AF-S 35 f/1.4 serait la bienvenue.
Avec diaphragme électrique, tant qu'à faire.
Personnellement, je n'ai pas l'usage du VR sur une telle focale, mais Lumière a l'air d'y tenir.

A noter que le D850 propose effectivement la stabilisation électronique du capteur ... pour la vidéo. ;D
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

Publicité

Prière à Petit Papa Nikon
« Réponse #1 le: 11 Jan, 2018, 08:56:51 am »
Je dois avouer une certaine réticence vis-à-vis de l'utilisation de la stabilisation, ayant constaté une légère perte de définition avec le 18-200 lorsque le VR était actif, idem avec le 120-400, mais comme c'est un Sigma (et que je l'ai revendu), ça ne compte pas ;D.

Avec la faible définition du D700, ça ne me pose pas de problème de descendre au 1/20s avec le 35mm ; avec le D850, l'ISO auto fixe la vitesse limite à 1/40s pour 35mm, ce qui me semble raisonnable, d'autant que le gain en sensibilité du D850 compense largement cet IL supplémentaire.
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

Publicité