Publicité

[Nonoss]Ceci n'est pas un cèpe
« le: 04 Jan, 2018, 18:19:50 pm »
Bonsoir

Revenu depuis peu au reflex (15 jours) et nouvel inscrit sur le forum, c'est la première photo que je vous soumets.

A 17h00 la lumière naturelle n'est pas forcément top, j'ai rajouté sous GIMP un peu de luminosité (+10), de saturation (+10) et de jaune (+10).

Ne me massacrez pas mais ne soyez pas forcément indulgents !

Avant que vous me le disiez, je sais  ;D, j'aurais dû enlever cette fichue branche qui sort de la tête du champipi, passer en 400 ISO et descendre la vitesse. Mais pour le reste ????

Cordialement

Edit

Les EXIF, qui ne sont pas passés, je ne sais pas pourquoi :

D3400, Nikkor 18-105 à 105 mm, f/5.6, 1/500 s, 3200 ISO

« Modifié: 04 Jan, 2018, 19:09:32 pm par Nonoss »

Publicité

*

Hors ligne Gaumais

« Réponse #1 le: 05 Jan, 2018, 10:36:49 am »

* champi_003.JPG (750.96 ko, 683x1024 - vu 27 fois.)
« Modifié: 04 Jan, 2018, 19:09:32 pm par Nonoss »
Signaler au modérateur     IP archivée
Répondre
Notifier
Marquer non lu
Partager ce sujet
Imprimer
Pages: [1]   En haut
« précédent suivant »
Aller à:  Allons-y !

Informations légales | FAQ | Publicité
Contenus et Photos (C) Nikon Passion 2004 - 2017
Nikon Passion est édité par la SASU Editions MELODI et n'a aucun lien direct avec la société Nikon ou une de ses filiales.
Ce site a fait l'objet d'un dépôt auprés de la CNIL et a été enregistré sous le numéro d'agrément 1108761.
Conformément à la loi française Informatique et Liberté (article 34), vous disposez d'un droit d'accés, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant.
SMF 2.0.13 | SMF © 2015, Simple Machines
SMFAds for Free Forums
Theme by SMFTricks
Forum photo Nikon Passion ©

EXIF Viewer
Les données EXIFHistogram
Preview
Attributes
Image Location   https://forum.nikonpassion.com/index.php?action=dlattach;topic=147570.0;attach=266777;image
Image Size   683 x 1024
Histogram

Coucou Nonoss ;) mais s’ils sont passés   ;)

Bonne journée à toi amicalement
Michel

« Réponse #2 le: 05 Jan, 2018, 15:39:34 pm »
J'aime bien ta compos mais ton image est un peu terne (au moins sur mon écran) , y'a peu être moyen de lui donner un plus de peps et puis 1/500 3200ISO pourquoi pas 1/125 et 800ISO voire 1/60 et 400ISO ou 1/30 200 ISO en prenant appui sur l'arbre, c'est meilleur pour limiter le bruit.
"Je n'ai pas échoué, j'ai trouvé dix mille moyens qui ne fonctionnent pas" A.E.

« Réponse #3 le: 05 Jan, 2018, 16:46:36 pm »
Coucou Nonoss ;) mais s’ils sont passés

Merci Michel mais tu les vois comment ? LPEF ne me les donne pas, existe-t-il un truc plus performant ?

@ DLE35

Merci de ta critique. Comme je le disais plus haut, je ne maîtrise pas encore tous les réglages de l'appareil et je n'ai pas pensé à bloquer les ISO.

C'est vrai que la photo est terne, je vais essayer de mieux faire la prochaine fois ; plus de dix ans que je n'avais pas touché un reflex, j'ai des progrès à faire.

*

Hors ligne Gaumais

« Réponse #4 le: 05 Jan, 2018, 16:58:30 pm »
Merci Michel mais tu les vois comment ? LPEF ne me les donne pas, existe-t-il un truc plus performant ?

@ DLE35

Merci de ta critique. Comme je le disais plus haut, je ne maîtrise pas encore tous les réglages de l'appareil et je n'ai pas pensé à bloquer les ISO.

C'est vrai que la photo est terne, je vais essayer de mieux faire la prochaine fois ; plus de dix ans que je n'avais pas touché un reflex, j'ai des progrès à faire.

Clic droit sur ta photo et certaine choses vont apparaître  ;)

Bonne fin d’après-midi amicalement
Michel

Publicité