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freddy.boy

  • Invité
Warning T...n online
« le: 12 Août, 2008, 16:15:22 pm »
Voici le récit de ma grande histoire d'amour avec T...n online (site luxembourgeois, basé en Allemagne et au Luxembourg)

21 février : commande de 2 produits Manfrotto (pied + rotule),
4 mars : réception de la rotule mais rupture de stock pour le pied, je décide d'attendre la réappro,
fin mars : ne voyant rien arriver, je décide de me faire rembourser, mail d'acceptation dans la foulée,
mi avril : j'envoie 1 mail pour m'étonner de ne pas avoir reçu le remboursement, on me répond (mail auto) que je serai remboursé dans les délais légaux...aucune indication de délai ne figure sur les CGV,
fin avril : fax + appels téléphoniques (j'ai réussi à avoir un standardiste qui communique l'info...), j'obtiens en réponse le lendemain que je serai remboursé dans les prochains jours,
12, 22 et 23 mai : fax, fax et courrier RAR au site de vente en Allemagne, impossible de les avoir au téléphone.
26 mai : réponse par mail : ma commande est vérifiée avec leur compta, avec des excuses...
10 juin : re fax & re mail
15 juin : j'envoie 1 mail aux "sponsors" du site de T...n afin d'exposer la situation afin de savoir s'ils peuvent intervenir,
16 juin : courrier RAR au siège social de T...n au Luxembourg
29 juin : l'article est en stock sur le site, j'écris pour demander la livraison de l'article vu que le produit est en stock. Je vérifie le jour suivant afin de voir si l'article y est encore et il y figure en stock et dispo immédiate.
1er juillet : réponse du site qui me dit que l'article n'est pas en stock. Comme par hasard l'article n'est plus référencé sur le site. En 2e partie de réponse on me (re)dit que ma commande a été annulée et que je vais être remboursé. Tjours impossible de les avoir en ligne.
3 juillet : j'ai décidé d'envoyer 1 mail et 1 fax / jour pour réclamer le remboursement
10 juillet : coup de fil au commissariat du bled du siège de la société > service incompétent pour régler ce problème. Coup de fil à la mairie du même bled afin de signaler mon affaire > idem commissariat. Coup de fil à une asso d'aide aux consommateurs dans ce bled > message laissé sur répondeur > aucune nouvelle à ce jour.
11 juillet : après avoir fouiné ça & là sur le net j'ai trouvé 1 organisme compétant (Centre Européen des Consommateurs basé au Luxembourg) pour régler ce genre de litige. Envoi d'un mail > réponse dans la journée : dossier enregistré et en traitement.
12 juillet : à la demande de l'organisme, envoie de pièces complémentaires afin de monter le dossier
14 juillet : l'organisme a expédié un RAR à T...n (siège + magasin), copie de ce courrier m'est transmise.
18 juillet : virement reçu de la part de T...n (jour de ma fête c'est un signe :P  )
J'ai expédié 1 mail à l'organisme qui a traité mon affaire pour remercier et demander si T...n a daigné donner une explication sur ce retard (3 mois 1/2...).Aucune correspondance avec excuses & explications &/ou geste commercial : je vais faire 1 RAR au siège de T...n pour raler  ça ne servira surement à rien mais j'aurai l'occasion de me défouler...

J'espere que ce témoignage pourra servir et surtout faire connaitre le Centre Européen des Consommateurs : www.cecluxembourg.lu

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Warning T...n online
« Réponse #1 le: 12 Août, 2008, 17:16:17 pm »
Merci de ton retour d'experience c'est sympa de savoir ou ne pas acheter !
Marc.

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Olivier

  • Invité
Warning T...n online
« Réponse #2 le: 12 Août, 2008, 18:39:04 pm »
Bonjour Freddy,

Bien que je comprenne totalement ton désarrois et la volonté d'informer la communauté de cette société à priori plutôt lente en terme administrative, nous ne pouvons malheureusement, au regarde des diverses problématiques de responsabilités et de diffamation laisser visiblement le nom de cette entité.

J'ai donc modifier partiellement le nom de la société et j'invite toute celles et ceux qui sont intéressés à connaître cette société à regarder directement en privé avec Fredy.

J'espère que tu comprendras ma démarche qui vise à sécuriser également l'image de Nikonpassion, même si encore une fois ta démarche est compréhensible.

Un grand merci d'avance pour ta compréhension.

Olivier

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etienne.be

  • Invité
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« Réponse #3 le: 13 Août, 2008, 11:07:05 am »

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freddy.boy

  • Invité
Warning T...n online
« Réponse #4 le: 13 Août, 2008, 15:13:43 pm »
OK Olivier

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