Publicité

*

Hors ligne Sini

Utilisation Flash pour le fill-in
« Réponse #30 le: 23 Oct, 2008, 12:35:39 pm »
Bonjour Pierre-Yves

je me permets de reprendre un lien fort intéressant d'un autre post http://melina.barrals.over-blog.fr/pages/Introduction_aux_techniques_de_mesure_de_lexposition-419918.html

Perso j'ai toujours tendance à travailler en M lorsque je veux avoir un éclairage contrôlé, en auto, ça reste trop souvent de la roulette Russe je trouve, il faut reconnaître que je n'ai plus tous mes neuronnes, ceci expliquant cela :lol: :lol: :lol:

Donc ma solution consiste à mesurer la lumière ambiante et l'exposition que je veux obtenir, sous ou sur-expose selon l'effet désiré, en vitesse lente, il faut tenir compte de la vitesse d'obturation car le flash ne sera plus la pour figer efficacement le bouger, dans ce cas là il faudra se contenter pour des scènes non statiques, de garder une vitesse suffisament élevée pour éviter trop de bouger

Enfin, chacun sa recette, du moment qu'on obtient ce qu'on désire hein? :D :D :D
tl;dr

Publicité

*

Pierre-Yves

• Invité
« Réponse #31 le: 23 Oct, 2008, 13:04:19 pm »
Bonjour Sini

Merci de ce lien ! je vais le lire calmement ton lien après cette réponse ! ;)

J'avoue que je ne comprends pas trop ta recette . Je veux bien plus de détails si tu as 5 minutes, sur l'ensemble.

*

iceman931

• Invité
« Réponse #32 le: 23 Oct, 2008, 17:23:56 pm »
point de tuto mais un avis perso : le S5 se marie tres bien avec le SB900 c'est que du bonheur
cette année j'ai troqué mon SB80DX contre un SB900 quand je suis passé du D1X au fuji S5 et je ne regrette pas
pour moi qui fait du mariage c'est un reel progres

*

Pierre-Yves

• Invité
« Réponse #33 le: 23 Oct, 2008, 18:01:21 pm »
Merci iceman de ton avis. Le truc, c'est que le 900, c'est pas le même prix... Et puis bon, je débuterais dans l'utilisation d'un flash, donc le metz ou le 600 devrait déja me permettre de faire beaucoup de nouvelles choses ;)

Publicité