Publicité

*

ender

• Invité
70-300 ED ou G?
« le: 30 Jan, 2006, 00:39:20 am »
j'hésite entre un 70-300ED ou un 70-300G.
a priori le baionnet est en plastique sur version G... donc en théorie moins costaud

sur ebay,la version G est à 100€ alors que la version ED est à 250€.
la différence vaut-elle le coup?

sinon vaut-il mieux dégotter un 70-210D d'occasion? (dur à trouver)
il parait que le 70-210D est beaucoup plus véloce en autofocus et qu'il est mieux fini (mais n'est plus fabriqué...)

Publicité

70-300 ED ou G?
« Réponse #1 le: 30 Jan, 2006, 07:50:27 am »
Je confirme l'avis de Jean Christian ... le ED sans hésitation pour la qualité de fabrication et et les meilleurs résultats optiques !  mais là c'est aussi une question de coût !!! mais, préfère attendre un peu et t'offrir le ED :P
Si les appareils sont identiques, le style des images est propre à chacun ...

*

Jose Miro del Valle

• Invité
70-300 ED ou G?
« Réponse #2 le: 30 Jan, 2006, 08:17:09 am »
Bonjour

Moi aussi je confirme les deux avis prend un ED,

Jose

*

ender

• Invité
70-300 ED ou G?
« Réponse #3 le: 30 Jan, 2006, 15:38:22 pm »
je vais probablement vers celui-là et patienter le mois prochain dans ce cas :-)

70-300 ED ou G?
« Réponse #4 le: 30 Jan, 2006, 15:48:32 pm »
...La baïonnette en plastique, t'es sûr ????....
                         Mamannnnnnnnnnn! le monsieur il a dit que......Tais toi !
Au repos = Douze Nikon F chromés. Un standard FTn, un Apollo FTn, ainsi que dix "F" "Kogaku" de 1959 à 1964.--- Voir page 24 de la rubrique : Boîtiers argentiques ~ "Le mythe..."
Loisir= Nikon D3 * AF-S 14/24-2.8 * AF 35/70-2.8 * AF 80/200-2.8 * Flash Nikon--SB-910...

*

AlexR

• Invité
70-300 ED ou G?
« Réponse #5 le: 30 Jan, 2006, 17:58:56 pm »
Citation de: John-Peter
...La baïonnette en plastique, t'es sûr ????....
Oui, je confirme. Le G a la baïonnette en plastique :( Et optiquement, passé 200mm, il est nul : d'énormes aberrations chromatiques en particulier. Alors, peut-être le ED corrige-t-il ça correctement ?

J'ai tranché en m'offrant le 135-400 Sigma, qui offre une (très ?) bonne qualité optique pour un range intéressant et un prix (assez) raisonnable. Il a par contre quelques inconvénients côté construction (AF bruyant et assez lent, et zoom qui s'allonge tout seul très facilement) Si tu veux plus de précisions... ;)

Alex

*

Nikkorex F

• Invité
70-300 ED ou G?
« Réponse #6 le: 30 Jan, 2006, 21:46:01 pm »
Il semblerait pourtant que les deux aient exactement la même formule optique, à part la fameuse lentille ED. C'est surtout la construction mécanique qui les distingue (voir www.kenrockwell.com à ce sujet). Je suis personnellement très content d'avoir pu mettre la main sur l'un des derniers 70-210 (de plus en promo en tant que fin de série). Les critiques et experts sont quasiment unanimes pour dire que cet objectif-là est sur tous les plans (à part la focale maximale, bien sûr) supérieur aux deux 70-300 et au Tamron dont il semble dérivé (qu'on peut avoir au même prix que le G, mais avec une bague de diaphragmes) : rapidité AF, qualité optique…

*

ender

• Invité
70-300 ED ou G?
« Réponse #7 le: 31 Jan, 2006, 01:09:03 am »
arf je suis encore plus indécis au fur et a mesure de vos conseils :-(

bon, vu que je suis pas pressé, je continue à chercher un 70-210D sur le net. si qqu'un en voit un (et qu'il n'en veut pas), je suis preneur :-)

*

Nikkorex F

• Invité
70-300 ED ou G?
« Réponse #8 le: 31 Jan, 2006, 15:14:33 pm »
Je viens d'en voir un justement, là :

(lien occulté pour protéger quelqu'un que ça intéresse ; non, pas moi, j'ai le mien :D)

Il est actuellement à 81 €, côte C.I. entre 165 et 113, selon l'état (mais celui-ci ne m'a pas l'air "usagé", et avec toutes les réserves qu'on doit avoir à l'égard des photos eBay, il semble aussi propre que le mien).

Cependant, deux "bémol" : (1) il est encore en vente pendant plus de deux jours, donc le prix peut bien monter. Et il y a déjà eu 6 enchères. (2) J'avais oublié de préciser que, bien qu'il s'agisse d'un zoom à 2 bagues séparées, c'est cependant un zoom "à pompe" que certains accusent d'amener davantage de poussière (ou plus facilement) vers le capteur. Mais même si cela a l'air logique, ça reste à verifier. Mais à part cela, ce principe de construction a un autre inconvénient : très compact à 70, l'objectif s'allonge avec la focale, ce qui pourtant n'empêche pas la lentille frontale de tourner avec la mise au point. Moi, je peux vivre avec cela. Mais c'est peut-être bon à savoir :).

*

ender

• Invité
70-300 ED ou G?
« Réponse #9 le: 01 Fév, 2006, 16:10:24 pm »
ccchhuuuut :-D je suis en attente dessus :-) je guette la fin de la venteuh héhé

au fait, j'ai une question idiote mais mon D50 étant léger,l'objectif ne risque-t-il pas d'être trop lourd pour lui et donc potentiellement l'abimer ou causer des pb d'équlibre?

*

AlexR

• Invité
70-300 ED ou G?
« Réponse #10 le: 01 Fév, 2006, 17:46:27 pm »
Citation de: ender
ccchhuuuut :-D je suis en attente dessus :-) je guette la fin de la venteuh héhé

au fait, j'ai une question idiote mais mon D50 étant léger,l'objectif ne risque-t-il pas d'être trop lourd pour lui et donc potentiellement l'abimer ou causer des pb d'équlibre?
Il ne doit pas être trop lourd, ce caillou, non ? En tout cas, sa petite ouverture me fait pencher pour un poids d'environ 5 ou 600 grammes (mais je n'en suis pas sûr, je ne l'ai jamais eu en main...). Avec un objo /2.8, là par contre ça aurait peut-être pu poser problème... En règle générale, avec les gros télé, il vaut mieux tenir l'appareil par l'objectif plutôt que par le boitier pendant tes déambulations. Ca évite les trop fortes contraintes sur la baïonnette.

Mais là, à mon avis, pas de problème ! (le D50 a bien une baïonnette en métal, non ?)

Alex

*

Nikkorex F

• Invité
70-300 ED ou G?
« Réponse #11 le: 01 Fév, 2006, 20:29:52 pm »
Certainement pas plus de 600g, le 70-300 D "ED" faisant, selon le catalogue Nikon, 505.

Bien sûr, il faut, avec les gros télés, tenir l'ensemble boîtier/objectif par l'objo plutôt que par le boîtier… tant qu'on peut. Avec l'appareil en bandoulière, ce n'est pas toujours facile ;).

En revanche, pour le mettre sur pied, le 2,8 à son collier bien à lui.

Et le D50 a beau avoir une baïonette métal (s'il en a) : ce n'est que la monture ! Dans un  boîtier 100% plastique (je crois que le D70, dans la mesure où il a encore des points communs avec le F80, devrait avoir quelques renforts métal dans sa coque). La prudence est donc de mise, malgré tout.

70-300 ED ou G?
« Réponse #12 le: 01 Fév, 2006, 20:55:42 pm »
Aucun souci !!!!
Si les appareils sont identiques, le style des images est propre à chacun ...

*

ender

• Invité
70-300 ED ou G?
« Réponse #13 le: 01 Fév, 2006, 23:53:12 pm »
je suis vert : les prix se sont envolés pour le 70-210... (sachant que ca finit dans 18h) donc c mort :(

*

Nikkorex F

• Invité
70-300 ED ou G?
« Réponse #14 le: 02 Fév, 2006, 02:23:44 am »
M**** ! Mais rassure-toi : je suis sûr qu'il y en aura d'autres. D'ailleurs, d'après ce que prétend Ken Rockwell, les prix pourraient atteindre jusqu'à 500$ aux États-Unis actuellement pour cet objectif, s'il est bien conservé (j'ai eu le mien neuf pour quelques 350 euros). Toujours d'après ce gars, serait encore supérieur le 70-210 f/4 (non D), basé, lui, sur la construction du Série E, dont j'étais très content (mais qui n'était pas compatible AF) et qu'a aujourd'hui ma sœur (si elle continue de ne pas s'en servir, je vais peut-être devoir songer à le récupérer).

Publicité