Publicité

*

Pitsic

• Invité
Tokina 16-50 f2.8 ou sigma 18-50 f2.8 Macro HSM
« Réponse #15 le: 22 Août, 2008, 20:24:11 pm »
C'est vrai, mais il est tjs possible de s'en sortir avec un flash additionnel,
surtout que le flash intégré est rarement très performant,
même s'il dépanne de temps à autre.

De plus, j'ajoute qqs précisions, l'ombre portée n'apparait pas sur toutes
les photos, seulement sur celles prisent entre 20 et 50 cm au-délà il n'y a pas de souci,
et à une focale 18mm, car elle disparait à 24mm... On la voit aussi lorsque l'on fait une perspective
(ex: appareil posé sur le sol ou contre un mur).

Je suis encore aux essais, je l'ai reçu hier, mais il me fait très bonne impression
il a l'air robuste, il est agréable à utiliser (bague fluide, pas de jeux ni d'inertie...)
et la map à 20 cm ça ouvre pleins de possibilité!
Bref pour l'instant il me plait bien...

Publicité

« Réponse #16 le: 22 Août, 2008, 20:51:12 pm »
Citation de: Antares
Citation de: Pitsic
Effectivement, l'ombre portée apparait avec le flash intégré sans qu'on utilise le pare soleil...
Pour du 18 c'est un peu dommage...  D'autant qu'apparemment les Tamron et Tokina n'ont pas ce probleme.
La map mini du Sigma est largement plus faible que celle des 2 autres, donc pour comparer il faut s'assurer que le sujet est à une distance comparable...

Buzzz

« Réponse #17 le: 22 Août, 2008, 21:37:46 pm »
Apparemment ce que l'on m'a dit c'est à focale équivalente; je suppose que ca joue plus que la distance de map quand meme...  Mais bon, je n'ai pas vu de photo prise avec le Tamron.

Sinon le Tamron est plus court de 4mm par rapport au Sigma; est-ce que ça peut jouer...?

« Réponse #18 le: 22 Août, 2008, 21:59:45 pm »
Apparemment ce que l'on m'a dit c'est à focale équivalente; je suppose que ca joue plus que la distance de map quand meme...  Mais bon, je n'ai pas vu de photo prise avec le Tamron.

Sinon le Tamron est plus court de 4mm par rapport au Sigma; est-ce que ça peut jouer...?
La distance de map n'a rien à voir avec la focale : à 18 mm on peut être bcp plus près du sujet avec le Sigma qu'à 18 mm avec les 2 autres modèles... et d'aussi près il risque en effet d'y avoir l'ombre de l'objectif sur la photo, un peu comme quand on essaie de faire de la macro avec seulement le flash intégré. Donc dans ce cas avec les 2 autres objectifs on aura pas de souci car on n'aura pas de photo du tout. Pour rappel, avec le Sigma on peut toucher le sujet avec le pare-soleil et être net, caractéristique qui n'est pas présente chez les modèles concurrents. Après on en a l'utilité ou pas, c'est à voir avant l'achat.

Buzzz

*

Pitsic

• Invité
« Réponse #19 le: 23 Août, 2008, 18:07:56 pm »
Citation de: Buzzz

La distance de map n'a rien à voir avec la focale : à 18 mm on peut être bcp plus près du sujet avec le Sigma qu'à 18 mm avec les 2 autres modèles... et d'aussi près il risque en effet d'y avoir l'ombre de l'objectif sur la photo, un peu comme quand on essaie de faire de la macro avec seulement le flash intégré. Donc dans ce cas avec les 2 autres objectifs on aura pas de souci car on n'aura pas de photo du tout. Pour rappel, avec le Sigma on peut toucher le sujet avec le pare-soleil et être net, caractéristique qui n'est pas présente chez les modèles concurrents. Après on en a l'utilité ou pas, c'est à voir avant l'achat.

Buzzz
L'ombre apparait jusqu'à environ 50 cm, et avec 24 et 28 cm respectivement de map mini les tokina et tamron devraient avoir ce même problème, donc la longueur de l'objectif à 18 mm doit entrer en ligne de compte...
Ou le diamètre frontal de l'objectif.

Publicité