Publicité

[Chinook] Le pallier
« le: 29 Déc, 2017, 12:08:11 pm »
Un pallier que je trouvais sympathique.

Publicité

[Chinook] Le pallier
« Réponse #1 le: 29 Déc, 2017, 12:54:03 pm »
Trop banal et pour une agence immobilière.. Je te propose une version possible pour rajouter de la magie...

[Chinook] Le pallier
« Réponse #2 le: 29 Déc, 2017, 14:07:55 pm »
Heu, oui, c'est bien beau, mais en explo, il s'agit juste de retranscrire l'état du bâtiment. Mais ta version est bien plus chouette, c'est vrai. Recette ?  ;)

[Chinook] Le pallier
« Réponse #3 le: 29 Déc, 2017, 14:55:35 pm »
La recette ? Photoshop avec le lasso droit pour des traits droits, faire la sélection de la zone. Transformer ce calque en tout blanc puis le mettre à 30% de lumière.
Puis recommencer pour l'autre fenêtre. Reprendre le calque de départ et lui mettre un ovale de sélection. L'inverser puis la foncer avec CTRL M pour les courbes. Aplatir l'image. Et voilà...    :lol:

[Chinook] Le pallier
« Réponse #4 le: 29 Déc, 2017, 15:19:11 pm »
J'aime bien mais ça manque de contraste. Il faut une petite touche artistique en plus!
Vendeur d'émotions!

[Chinook] Le pallier
« Réponse #5 le: 29 Déc, 2017, 16:31:39 pm »
La recette ? Photoshop avec le lasso droit pour des traits droits, faire la sélection de la zone. Transformer ce calque en tout blanc puis le mettre à 30% de lumière.
Puis recommencer pour l'autre fenêtre. Reprendre le calque de départ et lui mettre un ovale de sélection. L'inverser puis la foncer avec CTRL M pour les courbes. Aplatir l'image. Et voilà...    :lol:

Merci  ! Je voyais cela plus compliqué (enfin, j'écris avant d'avoir testé  :lol:  !!). J'y vais de ce pas !  ;)

[Chinook] Le pallier
« Réponse #6 le: 29 Déc, 2017, 17:33:21 pm »
Une méthode un peu plus douce aussi mais en anglais :

https://www.youtube.com/watch?v=m8PpbgU-BQQ
Vendeur d'émotions!

[Chinook] Le pallier
« Réponse #7 le: 29 Déc, 2017, 20:27:38 pm »
Superbe ce palier. J'adore le coup d'oeil. Juste une version N@B simple mais efficace bien contrastée m'irait très très bien.
"Je n'ai pas échoué, j'ai trouvé dix mille moyens qui ne fonctionnent pas" A.E.

[Chinook] Le pallier
« Réponse #8 le: 29 Déc, 2017, 21:20:03 pm »
Superbe cliché par l'équilibre parfait de la composition et de l'exposition.
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

[Chinook] Le pallier
« Réponse #9 le: 30 Déc, 2017, 00:49:35 am »
J'aime beaucoup cette photo.

Je me permets de proposer une version b&w classique.
:D Suivez moi sur Instagram : https://www.instagram.com/ayoublft/

[Chinook] Le pallier
« Réponse #10 le: 30 Déc, 2017, 18:27:06 pm »
Merci à tous pour vos retours et suggestions !  ;)

[Chinook] Le pallier
« Réponse #11 le: 30 Déc, 2017, 21:35:43 pm »
Belle prise Chinook.
J'aime bien celle de Ayoub aussi.
Deux ambiances assez différentes.
Marc.

[Chinook] Le pallier
« Réponse #12 le: 31 Déc, 2017, 15:35:22 pm »
Belle prise Chinook.
J'aime bien celle de Ayoub aussi.
Deux ambiances assez différentes.
Marc.

En N et B , j'ai aussi, mais au choisi de présenter la version couleur.  Merci pour ton passage.   ;)

[Chinook] Le pallier
« Réponse #13 le: 31 Déc, 2017, 18:48:32 pm »
Pour moi la première version est la bonne... Les autres ne sont que des réinterprétations personnelles.

J'aime beaucoup le coté épuré et la retranscription des couleurs mélangeant le coté chaleureux du bois et le coté froid du blanc des murs et du plafond.

L'expo n'a pas du être simple à faire... Peut être un poil sous exposée (à mon goût), mais ça reste à voir.
Signature Outside (TM)

[Chinook] Le pallier
« Réponse #14 le: 31 Déc, 2017, 19:07:27 pm »
J'aime beaucoup le coté épuré et la retranscription des couleurs mélangeant le coté chaleureux du bois et le coté froid du blanc des murs et du plafond.
Oui.
Marc.

Publicité