Publicité

Nikon D700
« le: 25 Déc, 2017, 16:26:06 pm »
Bonjour,

J’espere Ne pas créer de doublon .
Je possède actuellement un canon 760D avec un 15-85 et un 50mm depuis un petit moment qui est super sympa, mais je souhaite passer à un FF pour un budget raisonnable.
J’ai repéré dans une boutique près de chez moi un Nikon D700 dans un état super avec moins de 10 000 déclenchements pour un prix de 600euros .
Pensez vous que cela est une bonne affaire en comparaison de ce que je possède actuellement , je sais que les pixel ne font pas tout dans un capteur loin de là mais le 760D de conception plus moderne en possède tout de même 24, certes en APSC .
Je ne souhaite pas faire d'immense tirage je fais principalement des portraits de ma petite famille et photos de voyage,souvenir etc...
J’ai eu la possibilité d’avoir un canon 6D mais j’ai envie d’essayer Nikon la marque m’attire depuis quelques temps.

Merci à vous pour de futures réponses.

Publicité

Nikon D700
« Réponse #1 le: 25 Déc, 2017, 18:11:45 pm »
Canon et Nikon sont deux très bonnes marques. Selon les modèles d'appareils photos, parfois l'un est meilleur, parfois c'est l'autre.

Si tu prends le D700, il va aussi falloir changer tous tes objectifs. Cela a aussi un coût.

En restant chez Canon, tu peux au moins garder ton 50 mm. Essais de voir si tu peux trouver un 5D ou 5D MKII en occaz.

Nikon D700
« Réponse #2 le: 25 Déc, 2017, 19:21:40 pm »
Merci pour vos réponses qui me donnent de précieux conseils.
Il faut que je réfléchisse bien .
J'ai peut être début février la possibilité d’allonger le budget par exemple pour un D610.
Est ce que cela vaut le coup par rapport au D700 pour l’écart de prix ?
C'est surtout la qualité de l'image par rapport a mon actuel 760D qui m'intrique je ne pense pas perdre mais je j'aimerai bien avoir confirmation  :) .

En tout cas merci pour vos réponses claires et utiles .

Nikon D700
« Réponse #3 le: 25 Déc, 2017, 19:49:20 pm »
Avec plaisir :)

*

Hors ligne LeGuiss

Nikon D700
« Réponse #4 le: 25 Déc, 2017, 22:19:46 pm »
Moi aussi ça m'intéresse de voir ça, tu as des photos de quoi Delta ?
Nos photos les plus belles deviennent de bons souvenirs, les autres deviennent de bonnes leçons...

*

Hors ligne LeGuiss

Nikon D700
« Réponse #5 le: 26 Déc, 2017, 12:37:05 pm »
C'est tout ?
Nos photos les plus belles deviennent de bons souvenirs, les autres deviennent de bonnes leçons...

Nikon D700
« Réponse #6 le: 26 Déc, 2017, 13:17:59 pm »
Ce qui a le moins bien vieilli sur le D700 ? À mon avis la dynamique du capteur, le reste me convient encore très bien  :D
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

*

Hors ligne LeGuiss

Nikon D700
« Réponse #7 le: 26 Déc, 2017, 13:41:48 pm »
Tu veux voir une galerie de photos prises au D700 ? J'ai ça en magasin...  :D

1 photos = 1 galerie  :hue:

Nous attendons tes portraits avec impatience  :) 

Nikon D700
« Réponse #8 le: 26 Déc, 2017, 19:46:49 pm »
Bonjour,

et bien merci pour votre aide il ne me reste plus qu'a me décider et si c'est bon de faire le grand saut :) .

Publicité