Publicité

Voyage photo au Japon
« Réponse #30 le: 29 Avr, 2018, 18:53:55 pm »
oui c'est plutôt intéressant, même si sans doute moins qu'à une époque et moins encore qu'à Hong Kong.
Les magasins sont vraiment immenses et on y trouve de tout (la chaîne la plus connue est BIG CAMERA)

Publicité

Voyage photo au Japon
« Réponse #31 le: 29 Avr, 2018, 18:56:05 pm »
L'intérêt d'un long télé est effet discutable, sauf si tu aimes bien les détails, les portraits serrés...
N'oublie pas aussi que tu vas marcher beaucoup, donc attention au poids. Par exemple nous n'avons jamais trimbalé de trépied.
Pour les prix, je n'ai pas regardé plus en détail, mais je ne pense pas qu'il y ait des avantages énormes en terme de prix en tenant compte de la détaxe.
En revanche, il y a vraiment du choix, beaucoup de choix, quasiment toutes les références du marché dans les très grands magasins.

Voyage photo au Japon
« Réponse #32 le: 29 Avr, 2018, 23:39:38 pm »
Merci pour vos retours.  :)

Je pensais prendre l'appareil et le 17-55 f2.8 avec moi toute la journée et utiliser le 35 f1.8 le soir (après être rentré à l'appartement).

Je me tâte à acheter un plus petit sac à dos que mon lowepro flipside 400 pour les journées. Ce dernier est quand même volumineux à la longue.

Avez-vous utilisez un trépieds pour faire des photos de paysages durant votre séjour ? Le soir notamment ?

Je n'ai pas de trépieds et je me disais que ça pourrait être l'occasion d'en acheter un pour faire ce genre de photo. Bien entendu, ce serait un trépieds léger (comme le Manfrotto befree). D'ailleurs, si quelqu'un utilise ce trépieds, peut-il me faire un rapide retour dessus ? Les bons et les mauvais côtés.

En outre, est-ce qu'il existe un sac à dos permettant d'embarquer du matériels photos (appareil + 2 objectifs + carte sd + batteries + poire + etc...) et du linge ? Je vais aller sur Kyoto 3/4 jours et j'aimerai tout mettre dans un seul sac à dos et ne pas prendre de valise.

Voyage photo au Japon
« Réponse #33 le: 30 Avr, 2018, 00:24:50 am »
Pour le trépied, tout dépend ce que tu comptes faire. Tu vas marcher beaucoup, le trimbaler en ville reste très contraignant.
Nous n'avons pas vraiment fait de paysage, presque que de la ville et nous ne l'avons jamais emporté pour ne pas nous encombrer. Je reconnais néanmoins que je l'aurais apprécié sur certaines vues de nuit ou à l'heure bleue.

Voyage photo au Japon
« Réponse #34 le: 30 Avr, 2018, 14:57:13 pm »
Le trépied, ce serait pour le soir, pour faire des photos de paysage.

Avez-vous utilisé un grip avec votre appareil, notamment pour des photos verticales ?

Voyage photo au Japon
« Réponse #35 le: 30 Avr, 2018, 15:00:54 pm »
pour les prises de vue verticales, je recommande chaudement un L bracket

Voyage photo au Japon
« Réponse #36 le: 30 Avr, 2018, 18:42:31 pm »
c'est quoi ton parcours exactement? Je te demande ca car tu parles de paysages

moi qui ai fait pas mal de paysage japonais, c'est vrai que je prends toujours mon trépied (un trépied de voyage) que je laisse dans la voiture de location (en campagne) ou dans la chambre (en ville) et que je récupère le soir.
De manière générale à Tokyo, j'ai toujours trouvé un endroit où poser l'appareil pour faire quelques pauses longues (ce qui ne vaut que lorsque tout est très bien éclairé, dans les ruelles c'est clairement moins évident!)
Après je suis d'accord avec emvri, le trimballer c'est chiant et encombrant et franchement la ville est interminable en terme de marche, même les couloirs de metro sont des villes (pour Tokyo)

Et perso je n'ai pas de grip

Voyage photo au Japon
« Réponse #37 le: 01 Août, 2018, 18:38:03 pm »
Bonjour à tous.

Désolé pour la réponse tardive, mais je suis rentré de mon voyage du Japon depuis plus d'un mois.
Finalement, je n'ai pas utilité le 70 200. J'ai toujours utilisé le 17 55 f2.8. De même, je n'ai pas utilisé de trépied. Cela aurait été galère à trimbaler partout. Pour juste une photo le soir (Tokyo vu de haut), pourquoi pas, mais pour tous les jours, ça aurait été galère.

Voilà, une petite photo que j'ai faite au Mt Fuj.

A plus

Voyage photo au Japon
« Réponse #38 le: 11 Août, 2018, 02:00:53 am »
Bonsoir !

Je réponds aussi tardivement, et comme Clem78 je n'ai pas utilisé de longue focale, et le trépied une seule fois en trois semaines, et encore c'était vraiment pour dire de l'utiliser parce que je l'avais pris.

Je me permets de poster une petite galerie de ce que j'ai fait  :)
Galerie Japon
Passé au Fuji XT2, mais garde Nikon à l'œil

Publicité