Publicité

[Malbrecq] l'aigrette sous un ciel si gris
« le: 23 Déc, 2017, 18:25:40 pm »
gris c'est l'ambiance du jour et même du mois , mais au moins ca ne fait pas d'ombres disgracieuses ...
restons modeste ,nous ne faisons que de mettre en valeur les tableaux que la nature nous offre.

Publicité

« Réponse #1 le: 26 Déc, 2017, 00:29:42 am »
Bonjour,

Dommage, je ne peux pas voir les exifs, car cette grande aigrette est en plumage nuptial, mieux, en parure nicheuse, avec ses lores verts (la peau nue à la base du bec), le bec noir et les pattes rougeâtres…
En hiver, la même aigrette a le bec jaune, et les pattes noires (les lores, je sais plus…).

Belle image cependant !  :)

PS : Tout à fait d'accord pour les ombres et autres contrastes trop violents : la photo par temps gris, c'est presque l'idéal…
« Modifié: 26 Déc, 2017, 00:37:58 am par Pierre-44-58 »
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins…

(Georges Brassens)

« Réponse #2 le: 26 Déc, 2017, 06:22:33 am »
Bonjour,

Dommage, je ne peux pas voir les exifs, car cette grande aigrette est en plumage nuptial, mieux, en parure nicheuse, avec ses lores verts (la peau nue à la base du bec), le bec noir et les pattes rougeâtres…
En hiver, la même aigrette a le bec jaune, et les pattes noires (les lores, je sais plus…).

Belle image cependant !  :)

PS : Tout à fait d'accord pour les ombres et autres contrastes trop violents : la photo par temps gris, c'est presque l'idéal…
merci pour ton passage j ai pris cette photo le 23 décembre il y a quelques jours il y en a quelques unes qui sont parées de la sorte , j ai même vu une bergeronnete grise et une des ruisseaux c est vraiment étrange à cet époque. Bonne semaine
restons modeste ,nous ne faisons que de mettre en valeur les tableaux que la nature nous offre.

« Réponse #3 le: 26 Déc, 2017, 23:11:57 pm »
Un régal comme toujours.

« Réponse #4 le: 29 Déc, 2017, 19:54:06 pm »
merci a vous deux , a bientot

« Réponse #5 le: 29 Déc, 2017, 20:18:12 pm »
Superbe et original, en tenue de soirée pour le réveillon.
"Je n'ai pas échoué, j'ai trouvé dix mille moyens qui ne fonctionnent pas" A.E.

« Réponse #6 le: 29 Déc, 2017, 21:05:02 pm »
merci et a bientôt Didier

« Réponse #7 le: 30 Déc, 2017, 10:56:10 am »
Avec une telle attitude, fallait pas la rater !
Dommage pour la perte de détails dans le dos...

:)

Publicité