Tout dépend ce que l'on entend par scènes de rue, mais on peut faire des photos dans la rue du grand-angle aux longues focales.
Et un 50mm monté sur un boitier DX serait tout aussi approprié qu'un 35mm.
Certes, certes... en théorie tu as tout à fait raison

Je dirai même que la question n'est pas juste ce qu'il entend par photo de rue mais aussi à quelle distance du sujet il préfère se placer...
Car on pourrait même lui conseiller un 600 pour les photos de rue type paparazzi mais pas sur que cela entre dans son budget

Mais dans son message, il dit être photographe amateur et hésiter entre un 35 et un 50 pour des photos de rue et des photos de portrait, cela sur un DX et dans un petit budget.
Je pense donc qu'il n'est pas totalement débutant (auquel cas il y a la réponse standard du zoom bloqué à une focale pour tester) et qu'il hésite vraiment entre ces deux focales.
Le 35 me semble plus polyvalent dans ce cas. Mais c'est mon simple avis.
Tu lui conseilles donc plutôt le 50 (75 sur FX)? Tu n'as pas peur qu'il soit parfois ou souvent trop long pour les photos de rue?
Ma réponse est certes orientée mais pas incohérente dans ce cas.
Bien que j'aurais du plutôt dire dans la phrase que tu as quoté: "Le 50 risque d'être parfois/souvent trop long pour cela amha"