D'après le mode d'emploi du D90 et D700, l'accu de l'horloge met 48h pour recharger et dure environ trois mois
J'imagine que ce doit-être la même durée pour tous les boitiers Nikon.
Après vérification, tu trouves l'info en page 15 du mode d'emploi du D750.
http://download.nikonimglib.com/archive3/vYktj00SkW09039flgq22axIy897/D750FM_DL(Fr)02.pdf
C'est l'impression que j'avais, mais vos avis me confortent dans cette idée, merci

Pourquoi cette curieuse question ? La raison est simple, j'ai envoyé mon boîtier au SAV pour un contrôle, et même un remplacement de l'obturateur. Je l'ai envoyé, comme le veut la tradition, sans la batterie. Au retour, j'ai un viseur pourri par des multiples poussières, retour au SAV. Nettoyage avec un démontage complet, et un remplacement de l'affichage des fonctions dans la visée et sur l'écran. Retour à la maison. Je remets la batterie, et je suis obligé de remettre les paramètres "date et heure". Comme je constate que la batterie nécessite une recharge (elle est à 50%), je l'enlève et je la recharge. Je la remets dans le boîtier, et on me redemande la date et l'heure. Donc, en logique, je n'aurais pas dû avoir à le faire, si l'accu de l'horloge tient 3 mois, car il se charge tant que la batterie est en place. Maintenant, si pour une raison quelconque, l'accu a été vidé par le SAV

ou qu'il a été remplacé pendant l'intervention, cela devient logique, car la charge doit être reconstituée. Donc, maintenant "wait and see" pendant 48H....