Bonjour à tous,
Voila quelques mois que je vous lis (avec plaisir) et aujourd'hui, j'ai décidé de m'enregistrer pour pouvoir poster et vous raconter ma (petite) mésaventure avec le SAV NIKON. Rien de bien grave mais de quoi être un peu énervé ...
Fidèle à NIKON depuis mon premier argentique (un F70), et ayant quelques optiques fixes, j'ai choisi logiquement Nikon lorsque je suis passé en numérique : un D200 avec lequel je me suis beaucoup amusé. J'ai eu avec ce boîtier une excellente expérience. Absolument aucun problème.
Néanmoins, en raison d'une autonomie trop limitée à mon goût, et surtout, il faut avouer, une grosse envie de me faire plaisir, j'ai décidé de passer au D300.
Le D200 revendu, j'ai commencé à jouer avec le D300. Et au bout de 3 semaines, je me suis rendu compte que le bouton de test de profondeur de champ ne fonctionnait pas, du tout !!!
J'ai déporté la fonction sur un autre bouton grâce aux fonctions de personnalisation : elle fonctionne. En réglant une autre fonction sur ce fameux bouton : Rien, Nada !! C'est donc le bouton qui, électriquement ou mécaniquement ne fonctionnait pas depuis le début
J'ai donc rapporté le boîtier au vendeur : retour au SAV mon cher monsieur. Pour un boîtier neuf à 1750 eur, c'est rageant.
J'en ai profité, tant qu'à faire, pour demander un nettoyage de capteur : c'est 45 Eur supplémentaires. (J'ai laissé tombé)
Il a fallu 2 MOIS ET DEMI et une bonne dizaine de coups de téléphone pour que le D300 me soit retourné réparé.
Il était couvert de trace de doigts, notamment au niveau du viseur (!).
Et arrivé à la maison, je me suis rendu compte que l'avertisseur sonore de mise au point ne fonctionne plus (il fonctionnait avant, j'en suis certain).
Voila, tout cela pour vous dire que je ne suis pas très satisfait. Pour vous, dire, j'ai même failli tout vendre pour voir ailleurs mais je suis conscient que c'est partout pareil...
Je me moque de l'avertisseur sonore, je me m'en sers pas. Mais tout cela manque un peu de sérieux il me semble.
Je vais rester avec mon D300 pour une raison : je suis satisfait de la qualité des images que le D300 me donne (ou que je suis capable d'en tirer, je suis loin d'en utiliser 25%).
De plus, je ne pourrais pas vendre mon équipement (D300, MB D10, 50 F1.4, 35 F2, 18-200 VR et 17-55 F2.8) à un prix me permettant d'aller voir ailleurs dans une gamme équivalente.
Mais voila, j'étais auparavant totalement 100% pro nikon. Me voila déçu et moins enclin maintenant à recommander cette marque à un ami.
Merci de m'avoir lu jusqu'au bout, je souhaitais simplement faire partager mon expérience.