Publicité

*

pse

• Invité
Rien de grave mais de quoi être un peu énervé
« le: 10 Août, 2008, 19:29:56 pm »
Bonjour à tous,

Voila quelques mois que je vous lis (avec plaisir) et aujourd'hui, j'ai décidé de m'enregistrer pour pouvoir poster et vous raconter ma (petite) mésaventure avec le SAV NIKON. Rien de bien grave mais de quoi être un peu énervé ...

Fidèle à NIKON depuis mon premier argentique (un F70),  et ayant  quelques optiques fixes, j'ai choisi logiquement Nikon lorsque je suis passé en numérique : un D200 avec lequel je me suis beaucoup amusé. J'ai eu avec ce boîtier une excellente expérience. Absolument aucun problème.
Néanmoins, en raison d'une autonomie trop limitée à mon goût, et surtout, il faut avouer, une grosse envie de me faire plaisir, j'ai décidé de passer au D300.

Le D200 revendu, j'ai commencé à jouer avec le D300. Et au bout de 3 semaines, je me suis rendu compte que le bouton de test de profondeur de champ ne fonctionnait pas, du tout !!!
J'ai déporté la fonction sur un autre bouton grâce aux fonctions de personnalisation : elle fonctionne. En réglant une autre fonction sur ce fameux bouton : Rien, Nada !! C'est donc le bouton qui, électriquement ou mécaniquement ne fonctionnait pas depuis le début

J'ai donc rapporté le boîtier au vendeur : retour au SAV mon cher monsieur. Pour un boîtier neuf à 1750 eur, c'est rageant.
J'en ai profité, tant qu'à faire, pour demander un nettoyage de capteur :  c'est  45 Eur  supplémentaires. (J'ai laissé tombé)

Il a fallu 2 MOIS ET DEMI et une bonne dizaine de coups de téléphone pour que le D300 me soit retourné réparé.

Il était couvert de trace de doigts, notamment au niveau du viseur (!).
Et arrivé à la maison, je me suis rendu compte que l'avertisseur sonore de mise au point ne fonctionne plus (il fonctionnait avant, j'en suis certain).

Voila, tout cela pour vous dire que je ne suis pas très satisfait. Pour vous, dire, j'ai même failli tout vendre pour voir ailleurs mais je suis conscient que c'est partout pareil...

Je me moque de l'avertisseur sonore, je me m'en sers pas. Mais tout cela manque un peu de sérieux il me semble.

Je vais rester avec mon D300 pour une raison :  je suis satisfait de la qualité des images que le D300 me donne (ou que je suis capable d'en tirer, je suis loin d'en utiliser 25%).

De plus, je ne pourrais pas vendre mon équipement (D300, MB D10, 50 F1.4, 35 F2, 18-200 VR et 17-55 F2.8) à un prix me permettant  d'aller voir ailleurs dans une gamme équivalente.

Mais voila, j'étais auparavant totalement 100% pro nikon. Me voila déçu et moins enclin maintenant à recommander cette marque à un ami.

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout, je souhaitais simplement faire partager mon expérience.

Publicité

« Réponse #1 le: 10 Août, 2008, 19:33:33 pm »
.
Bonjour

J'aimerai connaitre le nom du magasin chez qui tu as acheté ton D300. Possible ?
Merci

Jean-Marie
F2, F4+MF-23, 2,8/24 - 1,4 1,8 3,5/50 - 4/200 micro, 70-210, SB-15, P50, OM-1n, OM-2n, OM-PC, EOSs, K100D, K5, K1, ME, K1000, Sensorex, Konica, Kiev-IVam, ZENITs, Sniper, Moskwa-5, Iskra-1, .... since 70's

*

Hors ligne Sini

« Réponse #2 le: 10 Août, 2008, 19:54:17 pm »
Bonsoirn

et quelle était la réelle raison de tes soucis?
tl;dr

*

Hors ligne Pierre

« Réponse #3 le: 10 Août, 2008, 20:06:24 pm »
Pour l'avertisseur sonore il est désactivable via une fonction du menu du D300
Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

« Réponse #4 le: 10 Août, 2008, 20:43:25 pm »
une ré-initialisation des paramètres peut-être...juste pour voir....??
Et je ne pense pas que l'herbe soit nécessairement plus verte ailleurs (CANON,SONY,PENTAX,...) ;)
Nikon et les autres...

*

pse

• Invité
« Réponse #5 le: 10 Août, 2008, 20:55:39 pm »
Citation de: Jean-Marie A
J'aimerai connaitre le nom du magasin chez qui tu as acheté ton D300. Possible ?
Oui, mais par mail directement.

Citation de: Sini
Je ne comprends pas la question ...
Je cherche simplement à dire qu'avec ces petits désagréments, je commence à ne plus être autant passionné par la marque

Citation de: Pierre
Pour l'avertisseur sonore il est désactivable via une fonction du menu du D300
Oui, je sais. Mais quelque soit son état, activé ou non, grave ou aigu, aucun son ne sort du D300

Citation de: gxhibitte
une ré-initialisation des paramètres peut-être...juste pour voir....??
J'ai essayé, y compris la MAJ des firmwares, mais rien n'y fait

Citation de: gxhibitte
Et je ne pense pas que l'herbe soit nécessairement plus verte ailleurs (CANON,SONY,PENTAX,...)
Oui, c'est ce que je pense aussi.

*

Hors ligne Sini

« Réponse #6 le: 10 Août, 2008, 21:13:25 pm »
Bonsoirn

bonsoir Pse,

ne voit rien de méchant dans ce qu'on écrit, nous ne représentons en aucune façon la marque ou le SAV

Je demandais ce qu'ils ont avancé comme cause et ce qui a été réparé
tl;dr

*

pse

• Invité
« Réponse #7 le: 10 Août, 2008, 21:18:20 pm »
Bonsoirn

bonsoir Pse,

ne voit rien de méchant dans ce qu'on écrit, nous ne représentons en aucune façon la marque ou le SAV

Je demandais ce qu'ils ont avancé comme cause et ce qui a été réparé
Bonsoir,

Je comprends mieux maintenant le sens de ta question.
Aucune réponse au problème : l'appareil a été réparé c'est tout. Je n'ai pas pu en savoir plus.

En ce qui concerne l'avertisseur sonore, je ne compte pas le faire "réparer".
Avoir eu l'appareil immobilisé pendant plus de 2 mois pour un simple bouton me refroidit un peu...

Pse

« Réponse #8 le: 10 Août, 2008, 21:25:09 pm »
Citation de: pse
Citation de: Jean-Marie A
Oui, mais par mail directement.
Bizarre, tu te déclares déçu de Nikon (que tu cites) mais motus sur le magasin qui est ton seul interlocuteur et aurait du vérifier ton boitier avant de te le rendre.
Au passage, les 45 euros de nettoyage de capteur ne sont pas réclamés par Nikon la 1ere année...
Magasin indélicat ? J'espère que non !

Jean-Marie
F2, F4+MF-23, 2,8/24 - 1,4 1,8 3,5/50 - 4/200 micro, 70-210, SB-15, P50, OM-1n, OM-2n, OM-PC, EOSs, K100D, K5, K1, ME, K1000, Sensorex, Konica, Kiev-IVam, ZENITs, Sniper, Moskwa-5, Iskra-1, .... since 70's

*

jugoslav

• Invité
« Réponse #9 le: 10 Août, 2008, 22:31:30 pm »
pour l'avertisseur sonore il ne fonctionne que si tu active la priorité mise au point dans le sous menu autofocus du menu réglages perso, peut étre celui ci à t il étè modifier?

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

« Réponse #10 le: 10 Août, 2008, 22:46:32 pm »
45€ le nettoyage capteur!

1/ c'est gratuit la 1er année
2/ ce n'est pas un tarif SAV Nikon
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

*

Hors ligne Sini

« Réponse #11 le: 10 Août, 2008, 22:58:57 pm »
déjà 2 mois et demi, même un envoi au Japon ne dure pas si longtemps!
A moins qu'ils ont été si attentionnés que d'y greffer des pièces de D700 :D

Je crains que tu ne sois la victime d'une boutique pas très sérieuse, à moins que tu n'aies vraiment un boîtier du lundi, ce qui n'est pas à exclure.
Les 45€ sont en effet assez curieux.

Je te souhaite en tout cas plus de chance pour la suite :)
tl;dr

*

pse

• Invité
« Réponse #12 le: 11 Août, 2008, 09:40:13 am »
Merci pour vos réponses,

Pour les "45 eur de nettoyage", si j'ai bien compris (je ne me suis pas étendu sur le sujet après avoir eu le prix), c'est le magasin qui s'occupe du nettoyage capteur. A aucun moment, mon interlocuteur m'a dit renvoyer l'appareil au SAV nikon pour cela. D'où les 45 eur, y compris la première année.

Pour en revenir sur l'avertisseur sonore, j'ai bien vérifié être "en priorité mise au point". Bref, je suis certain qu'il ne fonctionne pas.

cdt

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

« Réponse #13 le: 11 Août, 2008, 11:08:47 am »
oui mais ça change pas le probléme: le nettoyage capteur n'est pas facturé par Nikon, si tu en voulais un, pourqoui ça n'a pas été demandé à eux directement? ( tu nous lis depuis des mois, l'info est passée plus d'une fois!)

Date d'achat du D300?
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

*

pse

• Invité
« Réponse #14 le: 11 Août, 2008, 12:55:07 pm »
Citation de: Sevgin-le-viking
oui mais ça change pas le probléme: le nettoyage capteur n'est pas facturé par Nikon, si tu en voulais un, pourqoui ça n'a pas été demandé à eux directement? ( tu nous lis depuis des mois, l'info est passée plus d'une fois!)

Date d'achat du D300?
Achat du D300 : 14 mars 2008.

En ce qui concerne le nettoyage du capteur, je ne me rappelais plus de l'info (prise sous garantie SAV si moins d'un an).
Maintenant, c'est bien gravé en tête.

Publicité