Publicité

*

photowrite

• Invité
conseils pour un objectif macro
« le: 10 Août, 2008, 17:22:55 pm »
Salut à tout le monde
J'aimerai m'exercer à la macro, je suis débutant, je ne m'y connais pas.
J'ai un d80 et j'aimerai acheter un objectif macro si possible pas trop cher, j'aimerai vos conseils pour en acheter un tout simplement, merci d'avance. Je suis bien sur tenter par un achat en occasion vu mon petit budget, sinon j'ai trouvé cet objectif macro pour mon nikon  d80 sur digit photo, il coute environ 155euros, j'ai pas beaucoup d'argent, à votre avis c'est suffisant pour de la macro de fleurs et d'insectes ?
70-300mm f4-5.6 DG Macro Nikon Motorisé
je laisse le liens

http://www.digit-photo.com/infosprod...20Motoris%E9#0

Publicité

*

etienne.be

• Invité
« Réponse #1 le: 10 Août, 2008, 20:17:25 pm »
serait-ce le SIGMA 70-300mm F4-5.6 APO DG Macro Nikon Motorisé? ( mais 226€ sur digit photo).

ton lien http://www.digit-photo.com/infosprod...20Motoris%E9#0 n'est pas valide

« Réponse #2 le: 10 Août, 2008, 21:08:18 pm »
Bonsoir

j'ai fait l'acquisition d'un 100 f3.5 de chez cosina, vivitar, voigtlander (c'est le même) je lai payé 100euros.

il atteint le rapport 1:1 avec une lentille additionelle, il ne paye pas de mine, mais il me convient surtout pour le prix payé.

sans la lentille, il fonctionne comme un 100 fixe.

tu peux voir le résultat ici http://galeries.nikonpassion.com/displayimage.php?album=1514&pos=1 ou http://galeries.nikonpassion.com/displayimage.php?album=1514&pos=2

si tu fais une recherche gogeule, il est référencé sur pas mal de sites, les critique ne sont pas mauvaises.

pour ce que j'en fait, je suis content des résultats.

A+

Michel
L’ombre est toujours la lumière perçue sous la forme de ce qui lui fait obstacle.

*

photowrite

• Invité
« Réponse #3 le: 10 Août, 2008, 22:28:44 pm »
Merci à toi Esdanitoff, j'ai vu les photos elles me plaisent beaucoup et pour le prix franchement je suis vraiment tenté et ça suffira largement surtout que je suis débutant, j'aimerai le commander, tu sais où je peux l'acheter pour le prix que tu l'as payé? Franchement si il est vraiment à 100 euros j hésite pas une seconde. Je suis de la région parisienne, si tu l'as acheté en boutique j'aimerai bien avoir l'adresse, merci encore.

Merci à toi aussi Etienne, oui c'est bien le sigma mais le prix que tu as vu c'est pour un boitier canon.

« Réponse #4 le: 11 Août, 2008, 20:25:27 pm »
Bonjour

je l'ai acheté sur e bay en occase

sur Paris boulevard beaumarchais peut-être

Actuellement il y en a en vente neuf sur e bay à 180 euro, mais pas pour nikon
si tu n'est pas pressé, surveiller e bay ou les autres sites de vente

aux USA il est aussi vendu sous la marque Phoenix

Bonne chance
L’ombre est toujours la lumière perçue sous la forme de ce qui lui fait obstacle.

« Réponse #5 le: 11 Août, 2008, 21:21:35 pm »
Attention aux zooms qui portent la mention "macro". Le rapport de grossissement de ces zooms est toujours inférieur à ce qu'on obtient avec une optique fixe et leur appellation macro est "usurpée". Ils conviendront pour faire de la proxi-photo (fleurs, gros insectes) mais pas vraiment de la macro.
Le Sigma auquel tu fais allusion a un rapport de grossissement de 1:2, ce qui n'est déjà pas si mal et peut-être est-ce que cela te suffira pour ton utilisation d'ailleurs. Mais bon, il vaut mieux le savoir quand même...

PS: si tu as un D80, la version motorisée ne te servira pas à grand chose, en tout cas en utilisation macro.

*

photowrite

• Invité
« Réponse #6 le: 12 Août, 2008, 12:36:10 pm »
Merci à tous pour votre aide. On m'a proposé d'occasion un Tamron 90mm Macro AF SP Di 1:2.8 pour 280 euros, l'état est prés du neuf et l'objectif à encore un an de garantie, qu'est ce que vous en pensez? ça me semble être une bonne affaire, mais je veux en être certain. Merci d'avance

« Réponse #7 le: 12 Août, 2008, 12:44:37 pm »
C'est 100 fois mieux que le Cosina !  Au moins celui là  tu pourras le garder plusieurs années sans regret ;) Le Cosina est certes bon pour le prix mais il est loin derrière les "vrais" objectifs macro en qualité d'image. Il est juste un peu meilleur que la position "macro" des zooms type "70-300 macro". Les mauvaises langues prétendent qu'il faut acheter ce 100 mm uniquement pour la bonnette livrée avec ;)

Buzzz

*

Roadrunner33

• Invité
« Réponse #8 le: 12 Août, 2008, 13:11:34 pm »
Il faut prendre. En plus ça se revendra si besoins est, le Cosina....c'est moins sur, ou plus long......
Juste vérifier que tous les papiers sont fournis ainsi que la facture originale et le garantie s'exerce bien en france et non pas à HK
A+

Publicité