Les flashes Godox sont chinois, c'est vrai (*) mais, vu la fiche technique de leurs produits récents, on peut parfaitement les considérer comme du milieu de gamme abordable plutôt que comme du bas de gamme -- sauf certaines références anciennes, qui ont disparu de leur catalogue et qui se retrouvent "fourguées" en kits 1er prix.
Le bas-de-gamme, ce sont les kits "no-name" souvent de faible puissance, 120 à 200J, qu'on trouve à la pelle sur E-bay.
Pour les pieds, il vaut mieux partir sur ceux qui grimpent à 2,50m/3m, pour une différence de prix négligeable avec un 2m, mais avec la capacité d'éclairer de plus haut. Ce ne sera pas systématiquement nécessaire, mais si on peut facilement baisser un pied en dessous de son maximum, la manœuvre inverse est impossible

Vérifie également les prix des produits achetés à l'unité. Pas sur que ce soit vraiment plus cher qu'un kit équivalent.
(*) et peut-être aussi les Elinchrom et les flashes d'autres marques : je n'en sais strictement rien, mais comme quasi-tous les produits électroniques sont fabriqués en Chine...
Concernant les modeleurs, j'ai vu aussi que les tailles proposées dans les kits sont un peu justes pour éclairer un plein pied, est-ce vrai?
Oui. La plupart des kits proposent des boites à lumière de 60x60cm, ce qui est trop petit pour un sujet en pied.
Est-ce possible de rattraper le coup avec des diffuseurs pour rediriger la lumière si je pars sur un kit standard?
C'est techniquement possible d'intercaler un grand diffuseur entre la B.A.L. et le sujet, mais un diffuseur de 1m² acheté dans le commerce, avec son support inclinable, coûtera bien plus cher qu'une boîte à lumière plus grande. Sans parler du côté pratique.
On peut aussi se bricoler un diffuseur "maison" avec un drap blanc, un bout de ficelle et quelques pinces à linge. Oui, mais dans ce cas, il faut aussi un flash plus puissant, donc plus cher, pour compenser l'atténuation du diffuseur.
Dans tous les cas, l'ajout d'un diffuseur peut parfaitement se justifier techniquement, mais pas économiquement.
Il y a Jimbei aussi, 750e: https://www.photospecialist.fr/kit-jinbei-spark-professionnel-2#group1835. Vous connaissez?
Inconnu.
Alors Weep, peut-être que je vais laisser tomber l'idée de charte couleur pour l'ecommerce et tout proposer avec le même fond pour l'instant.
À votre avis, le blanc serait le mieux pour présenter un vêtement?
Pour une bonne lisibilité, hors considérations artistiques, le fond doit contraster avec le sujet, donc fond foncé pour des vêtements clairs et inversement.
Un papier de fond de couleur blanche permet d'obtenir soit un fond foncé soit un fond clair. Pour le transformer en un fond foncé, il suffit d'avoir une distance suffisante entre le modèle et le fond, qui se trouve donc naturellement sous-exposé. Plus le sujet est éloigné du fond, et plus le fond est sombre.
Pour obtenir un fond clair, en revanche, il va falloir l'éclairer avec des flashes supplémentaires ; ou bien rapprocher le sujet du fond, mais il y aura certainement des ombres portées, générées par l’éclairage principal.
Pour une publication de type "boutique en ligne", c'est en général le fond blanc qui est privilégié. Si tu ne l'as pas déjà fait, je te suggère de parcourir systématiquement tous les gros sites de vente de vêtements pour te faire une idée du "standard", à la fois sur le type de fond et sur le style de photo et d'éclairage... et peut-être pour y piquer quelques bonnes idées

, ou au contraire opter pour une signature visuelle sortant du commun.
Il vaut mieux (amha) éviter les fonds typés comme ton mur de pierres apparentes. Ça peut être utilisé sur quelques images isolées, mais pas de façon répétitive.
Sinon, il est possible de détourer le sujet en post-traitement et de coller le fond de ton choix.