C'est sûr qu'il y a des quartiers de Pointre à Pitre où tu n'auras pas envie de mettre les pieds !
Mais au bord de l'eau à la nuit tombante, ce sont surtout les insectes piqueurs (comme les midges en Ecosse) qui apparaissent dès que le soleil se couche qui te feront fuir !!!! Je te garantie que tu n'auras pas envie de attarder !
De toute façon, comme tu le sais, le soleil se lève et se couche très vite sous les Tropiques, tu peux avoir de très belles ambiances, mais il faut savoir être réactif et se dire qu'on ne pourra pas multiplier les prises de vue.
Dis toi aussi qu'on ne circule pas vite en Guadeloupe et que rouler de nuit n'est pas très marrant (routes étroites, beaucoup de circulation).
Par exemple si tu résides sur Grande-Terre, si tu veux aller faire un coucher de soleil sur la côte ouest de Basse-Terre, tu vas passer beaucoup de temps en bagnole.
Un incontournable : le lever de soleil à la pointe des Châteaux.

Il y a d'autres sites que je n'ai pas fait au lever du soleil comme la pointe d'Enfer sur Grande-Terre qui doivent être fabuleux. Prudence quand même, si il y a peu de chances que tu fasses de mauvaises rencontres, repère bien les lieux au préalable, l'endroit est particulièrement hostile.

Pour moi l'immense intérêt de la Guadeloupe, ce sont aussi les îles extérieures. Dans l'idéal il faudrait pouvoir y passer une nuit, mais je sais qu'on ne peut pas tout faire en un voyage.
Je te conseille en particulier :
- la Désirade, avec ses vues fabuleuses depuis le plateau et sa pointe est totalement déchiquetée

- Petite-Terre, un îlet classé réserve naturelle accessible à la journée, avec son lagon paradisiaque

- les Saintes et sa baie classée parmi les plus belles du monde

J'ai un peu moins accroché avec Marie-Galante, de jolies plages, une côte par endroit difficile d'accès et d'une grande sauvagerie, mais trop grande pour être découverte en une journée.

De jolies choses à faire aussi en architecture à Pointe à Pitre.
Le tour de Basse-Terre est sympa aussi, mais les points de vue dégagés sont rares et il n'est pas toujours facile de stationner.
D'autres images ici :
https://www.flickr.com/photos/emvri85/albums/72157650309575569/with/16997478600/