Publicité

*

Aquiléa

• Invité
D70
« le: 10 Août, 2008, 07:57:50 am »
Bonjour, j'ai pas le temps de chercher alors je pose la question : Peut on connaitre le nbs de déclenchements d'un D70 ?
Merci d'avances, c'est pour un possible achat en occasion...

Publicité

*

Hors ligne Choulan

D70
« Réponse #1 le: 10 Août, 2008, 08:51:52 am »
Télécharge la version 6 de shootNum à cette adresse, puis réfère-toi au mode d'emploi... si tu as le temps.

http://www.photopixelia.net/ShootNum.php

Pour l'achat en occasion, il te faut demander une photo récente faite avec ce boitier, au format Jpeg et non retouchée.

*

Aquiléa

• Invité
D70
« Réponse #2 le: 11 Août, 2008, 09:03:08 am »
Citation de: Choulan
Télécharge la version 6 de shootNum à cette adresse, puis réfère-toi au mode d'emploi... si tu as le temps.

http://www.photopixelia.net/ShootNum.php

Pour l'achat en occasion, il te faut demander une photo récente faite avec ce boitier, au format Jpeg et non retouchée.
J'ai pu essayer le boitier pendant le weekend, c'est la 1° fois que j'utilise un numérique!!
j'ai été surpris en bien des résultats, surtout la possibilité de multiplier les vues mais alors grosse déception du viseur . J' ai l'habitude du f100. Le boitier était avec le 18/70 afs. Le vendeur le lache pour 400 euro mais je sais que ce n'est pas ce boitier qui vas me faire basculer, j'attend encore... Aime trop mon vieux F100.

D70
« Réponse #3 le: 11 Août, 2008, 09:41:19 am »
Si tu es habitué au F100, je te conseillerais plutôt de regarder du côté des d200 d'occasion.
Mais ce n'est que mon avis

A+

*

OlivierH

• Invité
D70
« Réponse #4 le: 11 Août, 2008, 13:33:02 pm »
Même avis que Cerock, ou bien si tu a un budget plus limité, vers un D80 qui possèdent le même viseur (surtout que si tu possède déjà quelques objectifs sympa, tu peux prendre qu'un boitier nu).

++

*

Ramolo7

• Invité
D70
« Réponse #5 le: 11 Août, 2008, 13:54:59 pm »
Bonjour, j'aurais besoin d'un conseil auprès des utilisateurs du d70, il n'est peut être pas un mystère pour vous que le firmware du d70s est compatible avec le d70 lui conférant ainsi, une mise au point plus performante entre autre. ( Ne pas tenter pour les plus sages d'entre vous, un ami l'as fais et ça fonctionne... mais quelle part est à attribuer à la chance). Bref, ceux qui auront eu vent de cette histoire pourraient peut être me dire si ils on lu la même compatibilité avec le firmware d2hs dans un  d2h. Merci

D70
« Réponse #6 le: 11 Août, 2008, 14:11:59 pm »
Ramolo7, vu que ta question porte sur le D2H, pourquoi l'adresses-tu aux utilisateurs de D70 ? Peut-être devrais-tu ouvrir un nouveau fil.

*

Aquiléa

• Invité
D70
« Réponse #7 le: 11 Août, 2008, 15:19:41 pm »
Citation de: OlivierH
Même avis que Cerock, ou bien si tu a un budget plus limité, vers un D80 qui possèdent le même viseur (surtout que si tu possède déjà quelques objectifs sympa, tu peux prendre qu'un boitier nu).

++
Oui peut être peut être...

D70
« Réponse #8 le: 11 Août, 2008, 23:37:30 pm »
Citation de: Ramolo7
Bonjour, j'aurais besoin d'un conseil auprès des utilisateurs du d70, il n'est peut être pas un mystère pour vous que le firmware du d70s est compatible avec le d70 lui conférant ainsi, une mise au point plus performante entre autre. ( Ne pas tenter pour les plus sages d'entre vous, un ami l'as fais et ça fonctionne... mais quelle part est à attribuer à la chance). Bref, ceux qui auront eu vent de cette histoire pourraient peut être me dire si ils on lu la même compatibilité avec le firmware d2hs dans un  d2h. Merci
Hum est tu bien sûr de ce que tu avances ? Nikon a sorti un firmware pour le D70 qui reprend une partie des modifications apportées sur le D70s, est ce cela auquel tu fais allusion ?
Signature Outside (TM)

*

Adc

• Invité
D70
« Réponse #9 le: 11 Août, 2008, 23:44:35 pm »
Si tu avais un F100, attends encore. Seul le viseur du D3 m'a rappele celui du F100...

*

Hors ligne Choulan

D70
« Réponse #10 le: 12 Août, 2008, 09:11:06 am »
De quoi on parle exactement, du D70, du D2h, du F100, du D3 ???
C'est un peu le binze là, non ?

*

Aquiléa

• Invité
D70
« Réponse #11 le: 12 Août, 2008, 13:38:42 pm »
Citation de: Adc
Si tu avais un F100, attends encore. Seul le viseur du D3 m'a rappele celui du F100...
Oui, j'en reviens encore à la même solution, attendre, car pour moi le D3, a moins de gagner au loto ... mais ça me fais réver...

*

Adc

• Invité
D70
« Réponse #12 le: 12 Août, 2008, 14:17:48 pm »
Certes, mais le FF et le viseur du D3 finira par redescendre en gamme (le D700 est deja une preuve de cela).

*

OlivierH

• Invité
D70
« Réponse #13 le: 12 Août, 2008, 16:06:26 pm »
Cela dit, tu peux aussi te prendre un boitier intermédiaire pour faire mumuse comme un D200 ou un D80, en attendant mieux. Et dans quelques années (faut par rêver hein) un éventuel D3 d'occase à pas cher ou un nouveau boitier FF à pas "trop" cher.

Ce qui est vraiment différent de l'argentique c'est le nombre d'essais infini que tu peux faire.... parfois au détriment de la qualité ceci dit.

Et puis pour la luminosité du viseur, attention aux objectifs des kits qui sont tout sauf lumineux ^^

Bref, un petit D80 (ou D200 d'occas, mais perso j'aime pas l'occas) + un bon caillou du genre 18-50 f2.8 y'a déjà de quoi faire des trucs sympa.

Perso j'attends la photokina pour me décider vu que rien ne presse ;-)

*

Aquiléa

• Invité
D70
« Réponse #14 le: 12 Août, 2008, 18:33:37 pm »
Bonjour, oui je sais pour les objectifs 1° prix, j'ai un 85 f 1;8 , je veux le conserver ainsi que mon vieux macro 55 , c'est pas des optiques de très haut vol mais je les aient essayés sur un D70, et  j'ai été agréablement surpris. Mise a part le viseur trou de sérrure.
Peut être donc un D80, mais je n'ai pas mis l'oeuil au viseur, mais ça ne sera plus un" cadrage 85", bref, sais plus...

Publicité