Publicité

[bozart] Terres
« le: 17 Déc, 2017, 21:33:17 pm »
Voici un paysage d'hiver, les différentes terres comme des échantillons variés m'ont inspirée, vous me direz ce que vous en pensez  :)
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

Publicité

[bozart] Terres
« Réponse #1 le: 18 Déc, 2017, 09:40:40 am »
Très belle compo comme d'hab. Les nuances de terres sont belles et la clôture apporte un vrai plus au cliché dans sa lecture. Le traitement est adapté à la saison, sobre mais efficace.  :)
"Si je savais prendre une bonne photo, je le ferais à chaque fois" Robert Doisneau.
https://ponceletremy.myportfolio.com/home

[bozart] Terres
« Réponse #2 le: 18 Déc, 2017, 17:31:28 pm »
Très belle compo comme d'hab. Les nuances de terres sont belles et la clôture apporte un vrai plus au cliché dans sa lecture. Le traitement est adapté à la saison, sobre mais efficace.  :)
+1
C'est vraiment signé Bozart !
Ne sommes-nous pas dans l'hiver bourguignon ? Le découpage du vignoble en petites parcelles ressemble fort aux "climats" accueillant les nectars  de cette région.
"Photographier, c'est intercaler un objectif entre la réalité et le subjectif" (Néoniko)

[bozart] Terres
« Réponse #3 le: 19 Déc, 2017, 13:54:54 pm »
Pas évident de faire apparaître les différentes nuances de cette terre , bon traitement ou parfaite exposition...

mon oeil a été immédiatement attiré par cette parcelle plus claire et renvoyé vers la clôture et la  terre plus claire

de l'avant plan

Bien vu
« Modifié: 19 Déc, 2017, 13:57:18 pm par albru »

[bozart] Terres
« Réponse #4 le: 19 Déc, 2017, 22:45:07 pm »
Merci beaucoup pour vos commentaires  :)

Oui, ce sont des parcelles de vigne, et les poteaux de cette photo sont des piquets en bout de rang.
Ici, ce qui m'a intéressée, c'était le fait de composer le paysage comme s'il était à plat, en empilant dans l'image des " échantillons " de terre, et aussi de pouvoir mettre en relation deux coteaux d'une vallée : l'un est encore au soleil, l'autre est dans son ombre propre. C'est ce qui crée cet espèce de choc entre les couleurs.

[bozart] Terres
« Réponse #5 le: 19 Déc, 2017, 23:19:54 pm »
Très joli mille-feuille et bonne idée cette compo qui ramène le tout sur un plan. L'heure du dodo qui approche pour une terre et l'autre qui profite encore un peu de la chaleur des derniers rayons de soleil. Beaucoup de poésie dans ton image  :C
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

[bozart] Terres
« Réponse #6 le: 20 Déc, 2017, 10:20:38 am »
Oui, tu as raison, les terres sont de couleur différente.
Tu vois ça comme un " problème " pour cette photo ? 

Publicité