Publicité

indecis besoin de conseil achat reflex portrait mariage enfants bébé
« Réponse #30 le: 22 Sep, 2008, 23:35:23 pm »
j'attends donc les soldes pour m'acheter un D80 avec grip ou alors j'achèterais chez hk_digi bien que ceux ayant acheté recemment chez lui ont dû payer la tva il paraît que ça dépend ou on habite, les mecs étant livré dans les bled paumés ne payant rien
le d90 oui il est super mais super cher aussi et je préfère un boitier abouti et prendre le d90 quand le d90s d90x d95 sortira ainsi je pourrais réutiliser mon grip et mes batteries

le problème c'est quel objectif ?!?

le 18-135 est dans mon budget et polyvalent mais est-ce suffisant pour photographier mes enfants de 2.5 ans et 1.5 ans ? pour du reportage mariage ? de la photo de voiture en course ?

je répète j'ai un F65 avec 28-80 et 70-300 mais j'ai lu que c'était vraiment de l'objo basique plastique économique donc pas top pour numérique

que pensez-vous du 24-120 ? sinon le 18-200 vaut vraiment le coup ?

Publicité

*

Yann B.

• Invité
« Réponse #31 le: 23 Sep, 2008, 00:35:30 am »
Citation de: maxor
mais est-ce suffisant pour photographier mes enfants de 2.5 ans et 1.5 ans ? pour du reportage mariage ? de la photo de voiture en course ?
Le problème est que vous mélangez des types de prises de vues très différents.
Pour la photo familiale, un 18-135 fera l'affaire. Peut-être faudrait-il rajouter un 50 1,8 pour les photos d'ambiance, car on peut faire de très jolis portraits d'intérieur près d'une fenêtre à 1,8.
Le reportage mariage me parait plus l'affaire des professionnels, allez-vous en faire tant que ça que vous ayez besoin de choisir votre matériel en conséquence ?
Quant à la photo de voitures de courses, sur circuits, cela va du 300 2,8 au 600 4 sur monopode pour les filés. Bon courage !
Pour les rallyes, un téléobjectif de 100 à 300 suffit et les bonnes places sont possibles à occuper sans accréditation, contrairement aux circuits.
" de la photo de voitures en course " n'est pas vraiment une donnée précise et, de toutes façons, c'est bien choisir l'instant où vous déclenchez qui compte, pas le matériel.

« Réponse #32 le: 23 Sep, 2008, 08:13:57 am »
j'ai un ami passionné qui a un canon 20D qui fait ca avec un 16/85 sur le circuit de croix en ternois c'est pas mal du tout biensûr il doit aller sur les bas côtés ce qui est parfois dangereux
merci pour le conseil
question en plus est-ce que mon nissin 360tw ira sur le d80 sachant qu'il n'a pas de prise synchro ?
ah oui et est-ce que je peux faire de la macro avec le 18-135 ? genre pour bague de mariage en gros plan ?

*

Yann B.

• Invité
« Réponse #33 le: 23 Sep, 2008, 08:47:24 am »
Avec une distance minimum de 45 cm, le 18-135 ne me paraît pas idéal pour la macro, sauf si vous lui rajoutez une bague (pas "de mariage" celle-ci). Même une ancienne bague macro suffirait car l'autofocus n'est guère utile en macro.

« Réponse #34 le: 23 Sep, 2008, 09:41:08 am »
ça commence à chiffre aussi ...
vous n'avez pas répondu pour mon flash ? dois-je plutôt me tourner vers un SB-600 équivalent ou un Nissin Di622

« Réponse #35 le: 23 Sep, 2008, 11:43:34 am »
bon on me propose un D80 avec 18-200 pour 999€ garantie 4 ans ... ça douille mais je pense que ça vaut le coup nan chez un pro distributeur nikon ? tempis pour le grip je préfère mettre 50€ et acheter une 2eme batterie
est-ce une bonne affaire ?

*

Yann B.

• Invité
« Réponse #36 le: 23 Sep, 2008, 20:51:26 pm »
Pour le flash, je n'ai pas répondu car je ne connais pas ce matériel et ne peux donc vous donner une réponse fiable.
Le 18-200 a bonne réputation malgré sa distortion monstrueuse en barillet à 18mm (4,3% si je me souviens bien). Sa distance minimum d'utilisation est de 50cm, ce qui n'est pas extraordinaire, son poids n'est pas négligeable (plus de 500g.), son prix neuf est d'environ 700€ donc assez cher. Cependant, sa qualité optique correcte et surtout sa polyvalence exceptionnelle en font un bon choix pour les reflex format DX, c'est même probablement le meilleur choix si l'on veut un seul objectif peu fragile et polyvalent. Il me paraît idéal à conseiller pour les voyages.

« Réponse #37 le: 23 Sep, 2008, 20:53:49 pm »
il y a le kit 18-55vr nikon d80 à carrefour pour 599€ avec carte sandisk 2go sd et sacoche
est-ce une bonne affaire garantie 2 ans ?
pour le flash ok on m'a répondu en zone accessoire donc j'économise pour le sb-600
qu'appellez vous distorsion je n'y connais rien ?

*

Yann B.

• Invité
« Réponse #38 le: 23 Sep, 2008, 21:36:37 pm »
Avant d'utiliser du matériel un peu sophistiqué, il vaut mieux maîtriser les bases de la photo, sinon vous allez au devant d'une amère déception en comptant uniquement sur votre boitier. Le cerveau humain est infiniment plus performant que l'électronique embarquée des appareils photo et est seul capable de créativité. Personne ne peut à votre place faire ce travail de formation. Assimiler les bases techniques de la photo pour ensuite pouvoir les surpasser lors de la création est une étape incontournable.
Il existe un lien sur ce forum pour cela mais je ne sais plus où il se trouve. Si quelqu'un se le rappelle, merci de l'aide.

« Réponse #39 le: 23 Sep, 2008, 21:41:50 pm »
oui je sais ce qu'est la distortion je voulais dire est-elle très perceptible à 18mm ?

*

Yann B.

• Invité
« Réponse #40 le: 23 Sep, 2008, 22:13:26 pm »
Qualifiée de gênante à partir de 1% par Chasseur d'Images, à 4,3% elle est monstrueuse. Mais j'ai lu que beaucoup avaient fait d'excellentes photos de paysages malgré cela, soit en post-traitant, soit en évitant les pièges classiques style horizon près du bord du cadre.

« Réponse #41 le: 23 Sep, 2008, 22:24:34 pm »
ok moi c'est pour du portrait essentiellement ou photo de voiture est-ce genant ?

*

Yann B.

• Invité
« Réponse #42 le: 24 Sep, 2008, 02:52:18 am »
Du moment que vous ne faites pas de photo d'architecture, le 18-200 vous satisfera car, en plus de sa polyvalence évidente, il ne manque pas de qualités.
Même le 18-55 VR basique souvent fourni en kit avec le D60 peut être suffisant ; je l'ai testé cet été et je ne lui reproche que sa fragilité, due à des pièces mécaniques essentielles réalisées en plastique et prêtes à céder au moindre choc (comme ça a été le cas) et sa focale de 55 un peu courte pour moi.

Publicité