Publicité

[albru] Laisse tomber...il est fâché
« le: 16 Déc, 2017, 06:51:30 am »
Tout est dans le titre...

Cette scène vous parle ? Merci pour vos commentaires

Compact Olympus Stylus1

Publicité

« Réponse #1 le: 16 Déc, 2017, 09:52:48 am »
Ah c'est pas mal cet instantané. Leurs chemins se séparent et en plus lui il se retrouve presque à p...  ;)
Jolie compo avec ces lignes dans le sable qui semblent canaliser le groupe mais pas le baigneur.
Tu vois que tu avais bien fait de prendre le compact.  :)
"Si je savais prendre une bonne photo, je le ferais à chaque fois" Robert Doisneau.
https://ponceletremy.myportfolio.com/home

« Réponse #2 le: 16 Déc, 2017, 10:48:10 am »
Ce que j'aime bien avec toi Alain, c'est que tu possèdes le don inné du cadrage surréaliste.
À priori les coins sont photographiquement à éviter et si ce n'est le cas, difficile à exploiter.
On dirait que ce baigneur entre dans la photo et se dit "Mais sacré nom de Dieu, qu'est-ce que c'est que cette barbe ce coin !!!
https://youtube.com/watch?v=b6Y5l0uo2Ig
Certes, je suis un peu loin de ton interprétation du type en calosse de bain, celui-ci n'a pas l'air de faire partie du groupe des habillés, mais en tout cas je me suis bien marré  :lol:
On attend celle du Zout pour Noël  ;)
« Modifié: 16 Déc, 2017, 10:51:46 am par jojo53 »
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

« Réponse #3 le: 16 Déc, 2017, 11:29:03 am »
Ah c'est pas mal cet instantané. Leurs chemins se séparent et en plus lui il se retrouve presque à p...  ;)
Jolie compo avec ces lignes dans le sable qui semblent canaliser le groupe mais pas le baigneur.
Tu vois que tu avais bien fait de prendre le compact.  :)

Bonjour Rémy,merci pour ton analyse de l'image...j'avais d'abord le groupe dans le viseur quand je l'ai vu se lever et partir en sens contraire d'où cette compo. ;)

Ce que j'aime bien avec toi Alain, c'est que tu possèdes le don inné du cadrage surréaliste.
À priori les coins sont photographiquement à éviter et si ce n'est le cas, difficile à exploiter.
On dirait que ce baigneur entre dans la photo et se dit "Mais sacré nom de Dieu, qu'est-ce que c'est que cette barbe ce coin !!!
https://youtube.com/watch?v=b6Y5l0uo2Ig
Certes, je suis un peu loin de ton interprétation du type en calosse de bain, celui-ci n'a pas l'air de faire partie du groupe des habillés, mais en tout cas je me suis bien marré  :lol:
On attend celle du Zout pour Noël  ;)

Je ne connaissais pas la vidéo mais je pense me souvenir de la scène des retrouvailles Bellemare avait l'art de scénariser ces moments.

Quant à l'image comme je dis à Rémy,je cadrais le groupe en pensant au fil de Dle35  "les passants et passantes"

quand il s'est levé ,pris sa serviette et l'air un peu bougon  s'en est allé.

Content de t'avoir égayé la matinée... :lol: :lol: Amitiés à vous deux

« Réponse #4 le: 16 Déc, 2017, 18:12:18 pm »
Je suis entièrement d'accord avec sagarmatha et jojo53. C'est vrai que tes compositions sont toujours "aux petits oignons".
Superbe, alain, comme d'habitude  ;)
Nikon D750 et D500, quelques objectifs Nikon AFS et AFD et le Sigma 150mm macro
https://www.flickr.com/photos/109077393@N05/

« Réponse #5 le: 16 Déc, 2017, 22:24:30 pm »
Amusante et bien vue ta composition ! l'intérêt est que tout est basé sur des oppositions.
Même quand on regarde le groupe de marcheurs, on finit par ne plus savoir s'il fait chaud ou froid !
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

« Réponse #6 le: 16 Déc, 2017, 23:56:46 pm »
Hello Alain,
J'aime beaucoup cette image.
Perso, j'aurais viré les deux bouées jaunes qui me dérangent un peu.
Sinon je trouve qu'il n'a pas l'air fâché, mais il crée juste un contraste très dynamique d'avec le reste du groupe.
Question : c'est quoi ces traces sur le sable ?
Marc.

« Réponse #7 le: 17 Déc, 2017, 10:57:48 am »
Je suis entièrement d'accord avec sagarmatha et jojo53. C'est vrai que tes compositions sont toujours "aux petits oignons".
Superbe, alain, comme d'habitude  ;)

Merci François  ;) je vais passer un bon dimanche... :lol: :lol:
aller sans paraître la brosse à reluire tes images que je suis, même si je ne commente pas beaucoup sont du même tonneau, macro,oiseaux scènes de vies ... et c'est valable pour le petit groupe habituel qui commente régulièrement

Amusante et bien vue ta composition ! l'intérêt est que tout est basé sur des oppositions.
Même quand on regarde le groupe de marcheurs, on finit par ne plus savoir s'il fait chaud ou froid !

A cette période de l'année dans cette région ( Novembre) les matins sont frais et les journées ensoleillées ce qui t'oblige a avoir une petite laine si tu n'es que de passage à cet endroit.
Merci pour ton commentaire .
Bon dimanche  :-*
Content que tu continues à commenter...après ce que tu sais  ;)

Hello Alain,
J'aime beaucoup cette image.
Perso, j'aurais viré les deux bouées jaunes qui me dérangent un peu.
Sinon je trouve qu'il n'a pas l'air fâché, mais il crée juste un contraste très dynamique d'avec le reste du groupe.
Question : c'est quoi ces traces sur le sable ?
Marc.

Bonjour Marc et merci aussi de commenter...

Pour les bouées j'ai pas fait attention :-[

Ah trouver des titres ! ! ! pas évident ...j'imaginais des commentaires du" groupe textiles"  en le voyant s'éloigner ...apparemment pas réussi  ;D

Enfin pour les traces j'imagine que ce sont les tracteurs qui nettoient la plage le matin de bonne heure qui les laissent.

Bon dimanche aussi :)

« Réponse #8 le: 17 Déc, 2017, 12:59:48 pm »
Trouver des titres pas facile en effet, surtout que ça peut brider la photo. Certaines peuvent s'en passer par évidence et d'autres devraient s'en passer pour laisser libre cours à l'imagination. Raisonnement un peu à l'emporte-pièce... Disons qu'il faudrait trouver juste un petit indice pour mettre le lecteur sur la bonne voie.
En revenant sur ta photo, je réaliste que tu nous soumets les 3 types humanoïdes principaux :
- Ceux qui se baignent (hélas ceux qui se beignent existent aussi, mieux vaut les éliminer  >:D).
- Ceux qui se promènent au bord de l'eau, les pieds nus dans le sable.
- ... Et ceux qui gardent leurs godasses  ;D.
À vous de choisir votre catégorie  :lol: :lol: :lol:
Bonne journée à vous deux, certainement pas les pieds dans l'eau !
« Modifié: 17 Déc, 2017, 13:04:04 pm par jojo53 »
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

« Réponse #9 le: 19 Déc, 2017, 13:25:24 pm »
Trouver des titres pas facile en effet, surtout que ça peut brider la photo. Certaines peuvent s'en passer par évidence et d'autres devraient s'en passer pour laisser libre cours à l'imagination. Raisonnement un peu à l'emporte-pièce... Disons qu'il faudrait trouver juste un petit indice pour mettre le lecteur sur la bonne voie.
En revenant sur ta photo, je réaliste que tu nous soumets les 3 types humanoïdes principaux :
- Ceux qui se baignent (hélas ceux qui se beignent existent aussi, mieux vaut les éliminer  >:D).
- Ceux qui se promènent au bord de l'eau, les pieds nus dans le sable.
- ... Et ceux qui gardent leurs godasses  ;D.
À vous de choisir votre catégorie  :lol: :lol: :lol:

Parfaitement résumé Yves... :D Merci pour ton analyse....les pieds dans la neige la semaine passée... :lol:

« Réponse #10 le: 21 Déc, 2017, 22:54:23 pm »
Salut Albru,
Quel est le C** qui la poussé à l'eau en cette période, il va nous prendre un une pneumo! :O :lol:

Bel instantané avec le titre qui va bien.

Centaure
Il y a deux personnes dans une image: le photographe et le spectateur (Ansel Adams)
Il ne s’agit pas de transmettre une vision mais de toucher les gens à travers une image (Ansel Adams)

« Réponse #11 le: 24 Déc, 2017, 12:11:00 pm »
Salut Albru,
Quel est le C** qui la poussé à l'eau en cette période, il va nous prendre un une pneumo! :O :lol:

Bel instantané avec le titre qui va bien.

Centaure

:lol: :lol: :lol:

d'autant plus qu'elle devait être fraîche...16/17° tout au plus.

Merci pour ton commentaire et Bon Noël

Publicité