Merci beaucoup pour vos avis

On sait maintenant à quoi sert ce rayon de lumière !!!

Je m'étais toujours posé la question !!!
Exactement

Je me suis fait la même réflexion : quand j'ai tourné autour du groupe d'arbres pour chercher le profil de la bête et que j'ai vu ce faisceau balayer le ciel.... bon sang, mais c'est bien sûr !!
Marc : ton coup de cœur me touche beaucoup en tout cas

Si tu n'as pas changé d'avis on passe en mp : l'image est bruitée ( prise au 1/20e à 1600 iso avec un compact, avec lissage modéré + traitement avec texture ), je suppose qu'elle ne supportera pas plus de 20x25 cm environ. À peaufiner.
Tu me diras...
Merci DLE : c'est vrai que j'ai pensé aussi à une illustration pour un conte ou une fable. Mais il faudra bien plus gros que le renard : on voit nettement que l'arbre dépasse la Tour Eiffel, c'est un ptérodactyle cet oiseau !!

...
En tout cas j'ai adoré faire ce cliché parce que le sujet a surgi complètement à l'improviste. Moyens limités mais je ne voulais pas lâcher l'occasion.
Prof : oui c'est petit.
Je ne verrais plus tellement d'intérêt à resserrer, c'est tout l'ensemble avec ce rapport des plans, des distances, et cette relation des éléments entre eux, qui créent le sujet.
Sagarmatha : je me trouvais au jardin des Tuileries et il n'y avait qu'une mince trouée entre arbres et bâtiments au loin pour apercevoir la Tour Eiffel. J'ai fait en sorte de me placer où elle était dégagée au mieux sans perdre l'oiseau au passage

Merci majthib : et tu as raison pour le terme, j'assume totalement ce côté " crado " pour cette image