Publicité

[neoniko] reflets vénitiens
« le: 13 Déc, 2017, 14:45:46 pm »
J'ai hésité à mettre cette photo dans la rubrique "abstrait", mais je la garde en "architecture" même si elle a profité (j'espère en bien !) des opportunités offertes par PS.
Il s'agit du reflet de la façade d'un hôtel particulier dans un canal. J'ai aimé la transformation de cette architecture du XVII ou XVIIIème en une autre  fin XIX ème, début XXème, "à la Gaudi".
Merci de vos réactions et critiques
"Photographier, c'est intercaler un objectif entre la réalité et le subjectif" (Néoniko)

Publicité

« Réponse #1 le: 13 Déc, 2017, 16:20:32 pm »
Chouette photo qui peut trouver sa place ici mais aussi dans le topic abstrait.
C'est vrai que ça rappelle les maisons de Gaudi à Barcelone.  :)
"Si je savais prendre une bonne photo, je le ferais à chaque fois" Robert Doisneau.
https://ponceletremy.myportfolio.com/home

« Réponse #2 le: 13 Déc, 2017, 23:07:00 pm »
Ca n'est pas une photo mais un tableau :o J'aime beaucoup, bravo pour cette prise de vue.

« Réponse #3 le: 14 Déc, 2017, 00:04:55 am »
Hello neoniko,
Super bien celle-ci, j'aime tout. :) :)
Le niveau des productions photographiques des amis de NP à considérablement augmenté au fil des ans.
Bravo.
Marc.

« Réponse #4 le: 14 Déc, 2017, 08:18:28 am »
Je ne sais pas dans quelle rubrique il faut la mettre mais en ce qui me concerne elle ira dans celle du coup coeur. Non seulement je trouve la réalisation vraiment réussie mais l'idée du support "reflet" excellente. Bravo l'artiste.
"Je n'ai pas échoué, j'ai trouvé dix mille moyens qui ne fonctionnent pas" A.E.

« Réponse #5 le: 14 Déc, 2017, 17:22:21 pm »
Bonsoir Neoniko,
C'est le dernier Picasso que tu as acheté dans la cité des doges?  ;D

Superbe cela ressemble vraiment à un tableau.

Est-ce que avec la signature NEONIKO en bas à droite il coûte plus cher. J'en ferai presque un tirage A3+ pour mon salon.

Centaure
Il y a deux personnes dans une image: le photographe et le spectateur (Ansel Adams)
Il ne s’agit pas de transmettre une vision mais de toucher les gens à travers une image (Ansel Adams)

« Réponse #6 le: 14 Déc, 2017, 19:09:47 pm »
Superbe idée, de très belles couleurs, c'est beau!
Df,  -NIKON(s)  50 F1,4...16/35 F4...24/70 F2,8…
70/200 F2.8 VRII...200-400 f4…, 85 AI S 1.4 , 35 AI S 1.4, 24 AF D 2.8,Nikon micro 55 Ai-s 2.8, SIGMA 150 macro OS f2.8,SIGMA 105 macro OS, PB6 et accessoires, TC 20 E III, TC 17E II…TC 14E II... flash SB910 et SB-R 200 RC1
.http://domino49.piwigo.com/   👍

« Réponse #7 le: 14 Déc, 2017, 22:44:29 pm »
C'est magnifique ! Bravo pour la photo. Bravo pour le traitement !

« Réponse #8 le: 15 Déc, 2017, 21:41:13 pm »
Super sympa cette photo. Un pouce vers le haut!

« Réponse #9 le: 16 Déc, 2017, 11:14:28 am »
Merci à tous de votre enthousiasme !
Quant-à la progression du "niveau des productions photographiques des amis de NP", elle est évidemment le résultat de l'émulation de voir tant d'autres approches, recherches, réussites et beautés et de l'apprentissage offert par les échanges, critiques, conseils sur le forum.
"Photographier, c'est intercaler un objectif entre la réalité et le subjectif" (Néoniko)

« Réponse #10 le: 16 Déc, 2017, 23:02:49 pm »
C'est attractif pour la beauté des couleurs, et perturbant visuellement par un fort effet de vertige, d'instabilité.
Ca me fait beaucoup penser aux créations de Hundertwasser ( peinture et architecture ).
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

« Réponse #11 le: 20 Déc, 2017, 07:29:12 am »
Très belle image abstraite.  Belles teintes. Bien vu !

« Réponse #12 le: 20 Déc, 2017, 16:43:25 pm »
Je partage l'avis des intervenants, c'est abstraitement beau  :) La déformation est juste ce qu'il faut pour percevoir l'architecture, un cran au-dessus et on rentrait vraiment dans  l'abstrait  :)
On ne prend pas une photo, c'est elle qui se donne à vous.
Sans matos; vraiment rien d'intéressant à ce jour pour me convaincre.

Publicité