Publicité

*

Nicolas

• Invité
Dias gâchées par le labo...
« le: 08 Août, 2008, 18:15:31 pm »
Petit coup de gueule contre un labo auquel s'adresse un magasin photo de Bruxelles...

Sur deux films dias de vacances, j'ai récupéré 20 % des dias avec des tâches: tâches de liquide séché, traces de colle, et même une dia enfoncée et mal positionnée dans le cache!

Je râle c'était des films Kodak E100GX que je me gardais au frigo depuis longtemps...
d'après ce que j'ai pu voir, l'exposition et les couleurs sont superbes!

Je suis retourné me plaindre au magasin: il sont repris les dias et vont les réenvoyer au labo, qui referont une dia de dia... je suis sceptique!

Qu'en pensez vous?

J'ai demandé à récupérer les originaux (tout de même).

Bref, je râle....

Nicolas

Publicité

« Réponse #1 le: 15 Août, 2008, 08:53:52 am »
Bonjour,je comprend votre colere,j'ai eu le meme probleme,trainées opaques sur dia,le labo les a repris et ils sont arrivés a me les nettoyer pour la plupart,ils m'ont tout de meme donné des films neufs,c'etait de la sensia 100.Mais j'ai eu beaucoup de films rayés.J'essais, quand le temps me le permet de developper moi meme mes dias.J'espere que pour vous tout s"arrangera,les labos de qualité se font rare malheureusement.Maintenant il va falloir mettre le prix en labo pro,ou se debrouiller soi meme.

cordialement   nd1
nikon D800/nikon F3/nikonF100/nikon F/Zeiss ercona II/bronica S2A

« Réponse #2 le: 15 Août, 2008, 09:45:24 am »
J'ai connu moi aussi ce genre de déboires...travail de cochon , je n'avais jamais reçu de diapos aussi salopées...!
J'ai donc demandé conseil chez Photostock le jour où je suis passé refaire mes réserves et depuis ça va beaucoup mieux...Pour un peu plus cher !

*

Jaco

• Invité
« Réponse #3 le: 15 Août, 2008, 10:37:25 am »
A Bruxelles tu fais développer immédiatement chez ACL (American Color Laboratory)
C'est, de très loin, le meilleur labo E6 (développement  dias couleurs) de toute la capitale, si pas du pays!

AMERICAN COLOR
http://www.americancolor.com
Rue de la Concorde 31
1050 Ixelles
02 512 19 33

*

Hors ligne pat69

« Réponse #4 le: 15 Août, 2008, 12:13:57 pm »
J'ai eu des soucis aussi avec des kodachrome.
Nikon F4+Nikon D3+Nikon D700+Nikon D850+Leica M6+ Leica M9+Leica M10 R  et pas mal d'optique pour aller avec tout ça.

*

PHOTOKOR

• Invité
« Réponse #5 le: 15 Août, 2008, 14:53:42 pm »
- Je pense qu'il est grand temps d'arrêter ce concert de lamentations et se rendre à l'évidence qu'aujourd'hui l'activité argentique ne représente pour les labos industriels plus aucun intérêt économique!

- Une question me vient à l'esprit: à qui la faute?

- Solution:

- 1°/ Recours aux labos professionnels pour ceux qui en ont les moyens;

- 2°/ Pour les autres "marginaux", apprendre à développer soi-même!

- Par ailleurs, vu que la majorité des "numéristes" se contentent de contempler leurs photos sur les écrans d'ordinateurs, les labos photo industriels sont condamnés à disparaître à plus ou moins court terme!

Cordialement,

Photokor.

*

jef

• Invité
« Réponse #6 le: 15 Août, 2008, 15:47:16 pm »
Citation de: PHOTOKOR
- Par ailleurs, vu que la majorité des "numéristes" se contentent de contempler leurs photos sur les écrans d'ordinateurs, les labos photo industriels sont condamnés à disparaître à plus ou moins court terme!
Les chiffres de ces dernières années montrent au contraire une augmentation des tirages en minilab.
Pour le problème des dias, il faut en effet se résoudre à mettre le prix et s'adresser aux meilleurs labos pros ou le faire soi-même, ce qui n'est pas insurmontable.

*

PHOTOKOR

• Invité
« Réponse #7 le: 15 Août, 2008, 16:06:51 pm »
A Jef:

- Une petite provoc de ma part! Car rien de plus énervant que de voir des gens vous montrant des photos (souvent prises avec des boîtiers haut de gamme) sur leurs écrans de portables (dans le meilleur des cas). Alors qu'un tirage même au format modeste (10x15 ou 13x18) c'est bien plus agréable à contempler et à offrir ;)!

Cordialement,

Photokor.

*

Hors ligne pat69

« Réponse #8 le: 15 Août, 2008, 17:59:46 pm »
Citation de: PHOTOKOR
- Je pense qu'il est grand temps d'arrêter ce concert de lamentations et se rendre à l'évidence qu'aujourd'hui l'activité argentique ne représente pour les labos industriels plus aucun intérêt économique!

- Une question me vient à l'esprit: à qui la faute?

- Solution:

- 1°/ Recours aux labos professionnels pour ceux qui en ont les moyens;

- 2°/ Pour les autres "marginaux", apprendre à développer soi-même!

Cordialement,

Photokor.
Et si on a envie de se lamenter,tu es qui pour faire la morale?
Nikon F4+Nikon D3+Nikon D700+Nikon D850+Leica M6+ Leica M9+Leica M10 R  et pas mal d'optique pour aller avec tout ça.

*

PHOTOKOR

• Invité
« Réponse #9 le: 15 Août, 2008, 19:04:18 pm »
A Pat69:

- Je le ferais si je te disais personnellement: " Lamente-toi chez toi où chez ton psychiatre et non pas sur la place publique" ;) !

- Alors que je ne fais que constater une réaction "collective" sans viser qui que ce soit à titre personnel ;)!

Cordialement,

Photokor.

« Réponse #10 le: 15 Août, 2008, 19:55:18 pm »
+1 avec Photokor !

À Pat 69 : Le même Photokor a posté 1606 messages sur NP. Amuse-toi à les lire, et tu verras qu'il n'a rien d'un moraliste à la gomme. Persifleur de temps à autre, mais ça ne fait pas de mal… :P En outre, tu peux prendre en considération la plupart de ses avis pour le moins éclairés.
Alors, s'il te plaît, laisse la morale où elle est (poubelle :lol:), et lis ce qui est écrit… ;)

Quant aux labos, il en a toujours été de même : si l'on recherche la qualité absolue, il faut passer par un labo professionnel et ce n'est pas donné, mais faut savoir ce qu'on veut. Ou alors, apprendre à développer soi-même, ce qui n'a rien de sorcier. Moi, la chambre noire m'a toujours déplu, mais je comprends parfaitement ceux qui aiment : c'est un autre visage de la photo et c'est le prolongement logique de la prise de vue.

Cordialement ;)
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins…

(Georges Brassens)

*

Nicolas

• Invité
« Réponse #11 le: 18 Août, 2008, 21:10:06 pm »
Bonsoir!

Ne nous battons pas et ne revenons pas au débat argentique / numérique... les deux sont super chouettes! Si les labos disparaissent, eh bien ils disparaissent, on ne pourra rien y fair sauf contempler nos (vieilles) diapos...

En réalité, le plus râlant, c'est  qu'un labo "tout public" (la chaine "Sp...or") propose de développer des dias, et n'est pas foutue de le faire correctement...

A propos... je n'ai toujours pas les diapos que j'ai rapportées au magasin... ça fait 2 fois que je passe... Je me demande comment je vais les récupérer.
Je vous raconterai le résultat...

Dans le futur, je testerai le labo ACL! Merci du tuyau! (en plus j'habite la même commune...) Ou alors je développerai moi même, mais la couleur, c'est pas trop compliqué?

Nicolas

*

jef

• Invité
« Réponse #12 le: 18 Août, 2008, 21:12:22 pm »
Citation de: Nicolas
Ou alors je développerai moi même, mais la couleur, c'est pas trop compliqué?
Nicolas
Non. ;) :P
http://www.nikonpassion.com/modules/smartsection/item.php?itemid=11

*

Nicolas

• Invité
« Réponse #13 le: 18 Août, 2008, 21:20:26 pm »
SUPER COOL!

J'ai dévoré ton article, et je crois que je vais m'y mettre...

Mon père faisait du N/B et a toujours une cuve...

A moi les diapos! Adieu les labos!

:) :) :D :D

Nicolas

*

veloforce

• Invité
« Réponse #14 le: 19 Août, 2008, 12:52:36 pm »
Converti depuis peu à la couleur ( sans conviction, je prefere le NB), j'envoi mes dia 6X6 chez negatif plus, par courrier. Ils me rappellent qq jours après " c'est prêt" , je file mon numéro de carte et je recois ca 2 jours après !!! résultat nickel, très bien emballé, des pros quoi !!!

Publicité