Publicité

Manuel utilisation (papier) en français Nikon D3400
« le: 09 Déc, 2017, 10:49:26 am »
Bonjour à tous,

Je viens de me procurer un D3400 avec un objectif 18-55 VR mais j'ai reçu le manuel d'utilisation en Anglais.

J'ai bien réussi a trouver la version numérique du manuel en français.
J'ai cherché sur internet à commander une version papier du manuel en français mais je n'ai pas trouvé de site proposant ce service.
Est-ce que quelqu'un aurait connaissance d'un site qui proposerait ce service ou aurait une autre idée ?

Merci d'avance de vos réponse.
Cordialement,

Frédéric.

« Modifié: 09 Déc, 2017, 10:52:19 am par fredzouill »

Publicité

« Réponse #1 le: 10 Déc, 2017, 07:55:25 am »
Si l'appareil a été acheté sur un site ou magasin situé sur le territoire français il faut demander au vendeur qui se chargera de vous donner la marche à suivre pour obtenir l'ouvrage en français. En principe il faut renvoyer le modèle en anglais pour l'échanger contre celui en français.

« Réponse #2 le: 10 Déc, 2017, 07:59:09 am »
bonjour,
Pourquoi ne pas télécharger le manuel du D3400 sur Nikon.fr (numérique mais en français) . Ce fichier .pdf est imprimable (les pages qui t'intéressent) ou consultable sur ton moniteur.
Moi, je le fais à chaque fois car j'achète mon matériel d'occasion souvent sans la notice ad-hoc.
Sinon tu peux essayer manotice.com par exemple (à vérifier avec google)
cordialement
Photographix

« Réponse #3 le: 11 Déc, 2017, 14:48:46 pm »
Bonjour,

Je vous remercie de vos réponses.
Cordialement,

Frédéric.

« Réponse #5 le: 11 Déc, 2017, 17:52:05 pm »
Il fut un temps où Nikon proposait l'échange gratuit des manuels de ses DSLR dans une langue différente. Sauf erreur, il fallait renvoyer l'ancien en Irlande. On dirait bien que cette procédure a été abandonnée.

Voir tout de même ici la politique de documentation papier de Nikon : https://www.nikonimgsupport.com/eu/BV_article?articleNo=000006517&lang=fr&setRedirect=true

En fin d'article, Nikon propose un service d'impression à la demande. Le lien renvoie à à une page de demande de connexion et je n'ai pas poursuivi, mais c'est peut-être une piste.

« Réponse #6 le: 15 Déc, 2017, 10:09:24 am »
Bonjour,
Tout d'abord merci de vos contributions.

Comme indiqué par Weepbitterly je suis allé sur le site NIKON :
En allant sur le NIKON STORE, il faut choisir le boitier correspondant (par exemple le D3400), aller dans l'onglet "Manuels d'utilisation" et on peut commander le manuel.

Le prix de 30 euros me semble un peu cher mais bon...

En tout cas merci et à plus tard.
Frédéric.

« Réponse #7 le: 15 Déc, 2017, 13:35:05 pm »
Bonjour,
Je déteste payer pour des trucs gratuits... Alors voilà deux liens :

http://downloadcenter.nikonimglib.com/fr/products/330/D3400.html
ou https://mesnotices.20minutes.fr/manuel-notice-mode-emploi/NIKON/D3400-_F
Il suffit de cliquer sur le bouton  et hop tu as le PDF que tu peux enregistrer ou l'imprimer, 140 pages

Je ne vois pas de raison de payer 30 euros ou n'importe quel prix pour une chose que l'on doit posséder obligatoirement à l'achat.

Salutations.

Ajout : en plus, le format papier n'est pas complet... c'est abusé de payer pour çA
« Modifié: 15 Déc, 2017, 13:44:49 pm par Mitchum »
Ce qui est beau dans la photo, c'est l'instant saisi qui est unique, même si l'image n'est pas parfaite.

Nikon D5100 avec Sigma 17-50mm f/2.8 - Nikkor AF-D 60mm micro f/2.8 - Nikkor AF-S 300mm f/4 avec TC14
Trépied CP-30M4S + rotule CB 43FTR de chez FLM

« Réponse #8 le: 15 Déc, 2017, 14:07:06 pm »
Bonjour,
Merci de ta réponse !
J'avais bien réussi à récupérer la version "informatique" du manuel mais je souhaitais avoir une version "papier" de bonne qualité (un beau livret quoi...).
Vu le prix demandé, je vais imprimer les pages intéressantes.

Bien cordialement.

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

« Réponse #9 le: 16 Déc, 2017, 00:26:34 am »
Bonjour,
Je déteste payer pour des trucs gratuits... Alors voilà deux liens :

http://downloadcenter.nikonimglib.com/fr/products/330/D3400.html
ou https://mesnotices.20minutes.fr/manuel-notice-mode-emploi/NIKON/D3400-_F
Il suffit de cliquer sur le bouton  et hop tu as le PDF que tu peux enregistrer ou l'imprimer, 140 pages

Je ne vois pas de raison de payer 30 euros ou n'importe quel prix pour une chose que l'on doit posséder obligatoirement à l'achat.

Salutations.

Ajout : en plus, le format papier n'est pas complet... c'est abusé de payer pour çA
Je suis bien d accord avec toi.
Mais note dans l histoire qu il a eu un manuel dans la langue du pays commandé,
C est comme si moi j achetais en France puis j exige une notice en suedois et gratuitement.
La ce n est pas à Nikon d assurer mes phantasmes et la reponse est simple: il suffisait que j achete le boitier dans mon pays et hop j'aurais le mode d'emploi en rune ;D
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

« Réponse #10 le: 25 Mai, 2020, 09:11:20 am »
Ce n'est plus tout à fait aussi lisible de nos jours. J'ai un Z7 avec un manuel en allemand. Je n'ai pas trouver la procédure d'échange contre un en français ou anglais. Par contre on peut effectivement l'acheter pour 30 € en allant sur Nikon Store, l'appareil choisi 5Z6 ou Z7 par exemple où on trouve ce panneau:
D810 & objectifs: Nikkor AF-S 50mm f1,4 Nikkor AF-S 60mm micro Nikkor AF-S 70/200 f4 Sigma Art 135mm f1.8 Sigma Art 24mm f1.4  Tamron USB 90mm macro  Samyang 14 mm f2.8 - Flashs SB800
Fuji Finepix X-T3 + X-Pro2  + Fujinon 27mm f2.8 + 18-55mm + 55-200mm + 90mm f2 + Sony RX10 MK IV

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #11 le: 25 Mai, 2020, 11:48:16 am »
Tu peux aussi demander au vendeur le manuel français puisqu’il vend en France, c’est légal.
Mais la plupart ne te répondront pas, on ne peut pas avoir le prix et le service.

« Réponse #12 le: 25 Mai, 2020, 13:10:54 pm »
Le problème est que je compte acheter sur un site d’Allemagne tout à fait respectable: TVA acquittée.etc.., mais manuel joint en Allemand illisible pour moi. Il est d'ailleurs possible que le vendeur avec qui j'échange en anglais accepte un changement. En résumé il ne s'agit pas de marché gris dont la différence de tarif est uniquement liée au non paiement de la TVA par l'acheteur. Ça marche parfaitement via laBay, Rakuten et tutti quanti, les pays suivants étant les plus gros prestataires de plateformes: Irlande, Suisse, Angleterre. PS: ce n'est pas que le manuel soit une nécessité, mais quelquefois ça aide... surtout quand on utilise plusieurs appareils de marques différentes: Nikon, Sony, FujiX dont l'architecture soft est différente et souvent foutraque. Les manuels de Nikon sont souvent bien conçus avec index... Enfin la version téléchargeable, c'est bien, mais 500 pages, ça ne se transporte pas dans un sac déjà lourd et des épaules fatiguées.
D810 & objectifs: Nikkor AF-S 50mm f1,4 Nikkor AF-S 60mm micro Nikkor AF-S 70/200 f4 Sigma Art 135mm f1.8 Sigma Art 24mm f1.4  Tamron USB 90mm macro  Samyang 14 mm f2.8 - Flashs SB800
Fuji Finepix X-T3 + X-Pro2  + Fujinon 27mm f2.8 + 18-55mm + 55-200mm + 90mm f2 + Sony RX10 MK IV

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #13 le: 25 Mai, 2020, 13:37:40 pm »
Le marché gris c'est la vente dans un pays (ici la France) sans passer par la filiale officielle. Ton site allemand passe par la filiale allemande (au mieux) et non la française donc c'est bien du marché gris.
Mais le fait qu'il vende en France suppose qu'il respecte la loi française. Il doit donc te fournir le manuel français. Ils ne le font jamais, renvoyant les clients vers la marque pour faire l’échange. Ce qui n'existe plus.
Il te reste le manuel électronique, c'est plus pratique ceci dit, et l'application smartphone.

« Réponse #14 le: 25 Mai, 2020, 13:44:16 pm »
Je ne savais pas qu'il y avait une appli smartphone. Je vais regarder pour voir où ça se trouve. Pour le reste dès lors que je paie la TVA qui est indiquée sur la facture..... acheter à un vendeur Français (pas un vendeur du "market") ou Estonien m'est indifférent.
Edit: pas de probléme. Sur le Nikon store il suffit de sélectionner l'appareil et d'aller à la colonne "Manuel"..... on y trouve le manuel dans bon nombre de langues. Coût 30 € port compris.
« Modifié: 26 Mai, 2020, 19:38:02 pm par lobo »

Publicité