Publicité

Révision d'un objectif Nikkor
« le: 07 Août, 2008, 20:34:31 pm »
Bonjour,

Je souhaite faire effectuer une révision de mon 70-200 vr.

Il a tendance à rester bloqué à pleine ouverture (gommage ? peut-être pas car le mouvement du diaphragme reste fluide, peut-être le ressort ou la languette qui frotte sur la partie en plastique)

Optiquement, il est toujours excellent, mais je peux me retrouver avec des photos sur-exposées et ce, d'une manière aléatoire, ce qui est assez désagréable.

Je précise qu'il s'agit d'une occasion, achetée il y un bout de temps et logiquement hors garantie.

Ma question est : quelle est la meilleure adresse pour effectuer cette opération en Belgique ? Il y a bien sûr Procirep à Bruxelles, mais existe-t-il un autre atelier agréé Nikon (éventuellement plus proche de chez moi, habitant dans le Hainaut) ?
Ou bien cela n'en vaut pas la peine et il est préférable de passer par Procirep ?

Merci d'avance :D

Publicité

« Réponse #1 le: 09 Août, 2008, 14:13:07 pm »
Hello,

Un petit up pour ma question ;)

Personne n'a d'infos ?

@+

*

Hors ligne Sini

« Réponse #3 le: 09 Août, 2008, 14:46:13 pm »
A part Procirep je ne connais pas d'autres services de réparation, tu peux toujours te rendre chez ton revendeur attitré, lui se chargera de la procédure

Pour te donner une ordre d'idée basique, j'ai très récemment rapporté un partie de mes cailloux qui donnaient des symptômes de back et front focus.

Il m'a été proposé un devis sans frais* de 49€ par objectif, je suppose qu'une éventuelle réparation avec changement de pièce ne soit pas incluse.

Sinon téléphone à Nikon Belgium ou France pour demander des adresses, sur le site il doit y avoir quelque-part aussi une liste je crois
tl;dr

« Réponse #4 le: 12 Août, 2008, 17:20:57 pm »
Merci à vous deux ;)

@ Jean-Christophe : j'ai bien parcouru le fil, mais il est plutôt question de lieux d'achat ;)

@ Sini : Procirep est en effet le seul renseigné par Nikon.

En fait, le déposer directement n'est pas vraiment un soucis pour moi.

Mais n'ayant encore jamais fait appel au SAV Nikon, je me demandais justement ce qui était préférable : y aller directement ou passer par une boutique (en même temps, vu le niveau des magasins dans ma région, je ne passerais pas par eux).

Si d'autres ont des avis à donner, qu'ils n'hésitent pas ;)

@+

*

Jaco

• Invité
« Réponse #5 le: 12 Août, 2008, 17:56:07 pm »
Citation de: f84g
Bonjour,
Je souhaite faire effectuer une révision de mon 70-200 vr.
Si tu passes par Procirep-Belux (ce qui, en Belgique, me semble obligé!) demande un devis de réparation et un délai avant toute transaction de quelqu'ordre que ce soit!
Il aura fallu 5 semaines! là bas pour réparer (il m'en ont finalement fourni un autre face à mon impatience), il n'avaient pas les pièces pour le réparer) mon 24-70 tombé par terre... (517 euros TTC)
Geste commercial qu'y zondit! ;)
Il aura fallu 3 semaines et demies ensuite pour réparer (sous garantie) le nouveau N 24/70, la bague de zoom "crissait" au 50mm...
Alors, arme toi de patience... de beaucoup de patience, d'énormément de patience!

Perso, on ne me verra plus jamais chez Porcirep-Belux! (voir fil sur les taches sur capteurs).  
Je ferai réparer en Allemagne (Aachen est juste 40kms plus loin que Bruxelles! Pas de quoi en faire un plat!)

J'attends depuis ce matin des nouvelles d'eux car le support Nikon leur a demandé de me contacter... J'attends...
Pour le moment, ils confondent poussières et rayures... dur dur...

« Réponse #6 le: 12 Août, 2008, 19:02:27 pm »
Citation de: Jaco
[Je ferai réparer en Allemagne (Aachen est juste 40kms plus loin que Bruxelles! Pas de quoi en faire un plat!)
Merci Jaco,

Pour moi c'est un peu plus loin, mais comme j'ai toujours été bien accueilli chez Audiophil, pourquoi pas ?

La réparation n'est pas urgente, je n'ai pas d'obligation de me précipiter, mais je ne te cache pas que je préfèrerais un service de bonne qualité et rapide (enfin, pas trop lent quoi :lol:)

@+

*

Jaco

• Invité
« Réponse #7 le: 12 Août, 2008, 21:16:35 pm »
Tu peux téléphoner à Fadela de ma part, il n'y aura aucun souci...
N'oublie pas de lui faire la bise de Jaco... c'est une très vieille (quoique...) et très efficace copine!
En Allemagne il faut compter au plus (!) trois semaines pour une réparation.

Publicité