Publicité

[Dreaminception] Perturbations
« le: 08 Déc, 2017, 12:12:42 pm »
Hello, en ce moment je me perds sur les sommets enneigés de la Forêt-noire. En conciliant mes quelques connaissances en matière de prévision météo, je suis toujours à la recherche d'autres lumières, cette fois-ci j'ai privilégié une matinée dégagée. Au détour d'un plateau, je remarque un beau jeu de lumières avec le soleil et plusieurs autres éléments et la scène m'attire directement.

J'ai utilisé mon D750 couplé au Nikon 20mm f/1.8 pour son cadrage ainsi que sa forte résistance au Flare. Le post traitement appliqué résulte d'un travail principal sur le contraste et la colorimétrie.

Auto-critique : Les arbres commencent à subir de la déformation du grand-angle, j'ai tenté une correction mais je perds trop de matière sur les bords lors du recadrage. En soi la légère déformation ne me gêne pas plus que cela, du coup j'ai laissé la version non corrigée.

Merci pour vos futures critiques  :)

Boitier : Nikon D850&D750    Optiques : Tamron 15-30mm f/2.8  -  Nikon 20mm f/1.8  -   Nikon 50mm f/1.4  -  Sigma ART 50mm f/1.4  -  Nikon 85mm f/1.8  -  Carl Zeiss Milvus 100mm f/2

Publicité

« Réponse #1 le: 09 Déc, 2017, 10:31:08 am »
Salut,
superbe  :D
tu n'as pas essayé avec PS et le filtre grand angle adaptatif ? on ne perd quasi rien.
->p'tit exemple, la perte de définition est due à la conversion pas au traitement  ;)
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

« Réponse #2 le: 09 Déc, 2017, 10:50:22 am »
Très jolie photo. La déformation est vraiment très minime, elle ne me paraît pas gêner la lecture du cliché ni son esthétique.  :)
"Si je savais prendre une bonne photo, je le ferais à chaque fois" Robert Doisneau.
https://ponceletremy.myportfolio.com/home

« Réponse #3 le: 09 Déc, 2017, 11:00:33 am »
La déformation est vraiment très minime, elle ne me paraît pas gêner la lecture du cliché ni son esthétique.  :)
Elle ne me dérange pas vraiment non plus, mais je n'irais pas jusqu'à dire qu'elle est "vraiment minime"  :lol: ;)
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard

« Réponse #4 le: 09 Déc, 2017, 11:17:44 am »
Salut,
superbe  :D
tu n'as pas essayé avec PS et le filtre grand angle adaptatif ? on ne perd quasi rien.
->p'tit exemple, la perte de définition est due à la conversion pas au traitement  ;)

Si, justement, mais l'outil me donne une image arrondie. Je sais pas trop m'en servir de cet outil, je file voir des tutoriels  ;D
Boitier : Nikon D850&D750    Optiques : Tamron 15-30mm f/2.8  -  Nikon 20mm f/1.8  -   Nikon 50mm f/1.4  -  Sigma ART 50mm f/1.4  -  Nikon 85mm f/1.8  -  Carl Zeiss Milvus 100mm f/2

« Réponse #5 le: 09 Déc, 2017, 11:28:28 am »
Elle ne me dérange pas vraiment non plus, mais je n'irais pas jusqu'à dire qu'elle est "vraiment minime"  :lol: ;)
oui bon ok  :P :P :P c'est parce que j'avais pas mes lunettes  :lol:, disons qu'elle n'est pas rédhibitoire  ;) mais c'est vrai que l'outil Ps est bien utile.
"Si je savais prendre une bonne photo, je le ferais à chaque fois" Robert Doisneau.
https://ponceletremy.myportfolio.com/home

« Réponse #6 le: 09 Déc, 2017, 11:58:27 am »
Si, justement, mais l'outil me donne une image arrondie. Je sais pas trop m'en servir de cet outil, je file voir des tutoriels  ;D
Faut utiliser objectif 180 degrés, curseur longueur focale au max à droite. Tenir màj. Enfoncée + clic pour établir d'abord toutes les verticales sur chaque arbre puis rétablir les 4 côtés de l'image en procédant de la même façon. Rétablir l'homothétie en allant au max. sans rogner et finaliser avec l'outil déformation pour compenser les petits manques (la déformation ne se verra pas car sur la neige. Il y de très bons tutos qui vont beaucoup plus loin  ;)
« Modifié: 09 Déc, 2017, 12:03:11 pm par jojo53 »

« Réponse #7 le: 09 Déc, 2017, 12:09:07 pm »
Faut utiliser objectif 180 degrés, curseur longueur focale au max à droite. Tenir màj. Enfoncée + clic pour établir d'abord toutes les verticales sur chaque arbre puis rétablir les 4 côtés de l'image en procédant de la même façon. Rétablir l'homothétie en allant au max. sans rogner et finaliser avec l'outil déformation pour compenser les petits manques (la déformation ne se verra pas car sur la neige. Il y de très bons tutos qui vont beaucoup plus loin  ;)

Merci, j'ai pu en prime peaufiner un peu mon cadrage  :) effectivement ça passe mieux ! Merci  ;D

« Réponse #8 le: 09 Déc, 2017, 12:19:48 pm »
Merci, j'ai pu en prime peaufiner un peu mon cadrage  :) effectivement ça passe mieux ! Merci  ;D
Merci PS surtout  ;)

« Réponse #9 le: 13 Déc, 2017, 22:45:40 pm »
J'aime beaucoup
très belle photo, tout fait si calme..

« Réponse #10 le: 13 Déc, 2017, 23:02:44 pm »
Franchement, c'est simple et efficace, pour moi c'est tout bon !
La netteté est parfaite jusqu'au tout premier plan. Tu as fait du focus stacking ou bien diaphragmé à fond ?

« Réponse #11 le: 14 Déc, 2017, 00:24:25 am »
Hello Dream,
Très belle image, pour moi qui recherche sans relâche des images paisibles de ce monde si beau mais extrêmement  malmené par les hommes !
Pas mal celle de jojo, le nécessaire et le suffisant !!!
Marc.

« Réponse #12 le: 20 Déc, 2017, 13:21:57 pm »
Franchement, c'est simple et efficace, pour moi c'est tout bon !
La netteté est parfaite jusqu'au tout premier plan. Tu as fait du focus stacking ou bien diaphragmé à fond ?

J'ai bien fermé en effet. Pas de focus starking, je ne maîtrise pas  :)

« Réponse #13 le: 20 Déc, 2017, 18:17:24 pm »
 :D C'est pur, c'est beau!
Df,  -NIKON(s)  50 F1,4...16/35 F4...24/70 F2,8…
70/200 F2.8 VRII...200-400 f4…, 85 AI S 1.4 , 35 AI S 1.4, 24 AF D 2.8,Nikon micro 55 Ai-s 2.8, SIGMA 150 macro OS f2.8,SIGMA 105 macro OS, PB6 et accessoires, TC 20 E III, TC 17E II…TC 14E II... flash SB910 et SB-R 200 RC1
.http://domino49.piwigo.com/   👍

« Réponse #14 le: 02 Jan, 2018, 17:54:38 pm »
C'est beau et la reprise de l'ami Jojo apport un petit plis même si l'original n'a pas à rougir.  :lol:

Publicité