Publicité

*

Ramoutchoo

• Invité
Objectifs compatible avec d3
« le: 07 Août, 2008, 17:23:12 pm »
Tout d'abord bonjour a tous,

Une questions peut être un peu bête pour certain mais tant pis je me lance quand même,

Voila étant possesseur d'un d200 dont je suis satisfait, mon envie de d3 se faisant ressentir de plus en plus, j'aurais juste voulu savoir si mes optiques était compatibles pour le plein format, mon nikkor 70-200 vr je me doute que oui, mais pour mon sigma  24-70mm F2,8 DG Macro EX j'en suis moins sur, si quelqu'un pouvait me rassurer sur ce point avant de passer a l'achat du d3 ce serait fort sympathique, surtout que j'ai réunis le budget pour le boitier (ce qui n'a pas été une mince affaire) mais pas encore pour une nouvelle optique.    

Merci d'avance

le newbie du jour

Ramoutchoo

Publicité

« Réponse #1 le: 07 Août, 2008, 17:37:45 pm »
Un premier aperçu ici : http://www.pictchallenge-archives.net/TESTNUM/D3_optiques.html

Hélas à l'heure actuelle seuls des objectifs Nikon et Zeiss ZF ont été testés… Les résultats sont identiques sur D3/D700 car le capteur est le même.

D'ailleurs pourquoi ne pas envisager un D700 plutôt qu'un D3 ? Tu y perdras essentiellement le viseur 100% et les 9 im/s mais le D700, malgré son viseur 95% dispose de pas mal d'atouts pour moins cher : il permet d'atteindre les 6 im/s (8 avec le grip), dispose d'un quadrillage affichable dans le viseur, d'un système antipoussières, d'un flash intégré capable de commander des flashes distants. Et il est modulable car on peut très bien se passer de poignée. Bon il est moins bien construit que le D3, il est "seulement" du niveau du D300 ce qui est déjà très très bien :)

Buzzz

*

Ramoutchoo

• Invité
« Réponse #2 le: 07 Août, 2008, 18:37:20 pm »
Arfffff zut alors, merci pour ta réponse

Je préfère le d3 au d700 pour la seule et unique raison que je pratique essentiellement de la photos de sport moteur, plus précisément
le supermotard et de tant en temps je me rend sur les circuits automobile, plus précisément Spa Francorchamps qui est a 20min a peine de chez moi un peu de rallye aussi. Et comme j'ai la chance de récupérer la tva sur mon matos,je voulais m'offrir mon premier boitier pro, son autonomie aussi est fort intéressantes, le fait de pouvoir y mettre 2 cartes m'attire également mais je ne suis pas encore près d'acheter je vais encore retourner la questions dans ma tête un petit temps

PS:

Désolé de ne pas avoir poster le sujet au bon endroit

« Réponse #3 le: 07 Août, 2008, 19:25:09 pm »
Salut,

Un numéro précieux de Réponse Photo (Décembre 2007), traite cette question.

Pour Sigma, les objectifs compatibles avec le FX sont les uivants (liste non exhaustive)
8mm f3.5
15 mm f2.8
20, 24, 28 mm f1.8
50, 70, 105 et 150 f2.8
180 f3.5
300 f2.8
12-24 f4.5
24-60 f2.8
27-40 f2.8
28-70 f2.8
28-300 f3.5
50-500 f4
70-200 f2.8
Etc.

*

Ramoutchoo

• Invité
« Réponse #4 le: 07 Août, 2008, 19:46:52 pm »
Merci Franz, mon objo ne se trouve pas dans ta liste me vla déçu, mais par contre j'ai trouver ce kit chez double you

http://www.doubleyoubxl.be/content/doubleyou/site/14498

Je suppose que double you ne vendrais pas un kit incompatible???

Vous en pensez quoi ???

« Réponse #5 le: 07 Août, 2008, 19:50:44 pm »
Ramoutchoo, normalement les DG sont pour les pleins formats donc ça devrait aller non ?? (DC pour DX)
je suis intressé quand à l l'achat d'un sigma 24-70mm F2,8 DG Macro EX, en remplacement du 18-70dx...
est-ce que tu pourrais me donner ton avis sur cette optique ???
D700
Objectifs : Tokina 28-70mm AT-X Pro AF f/2.6-2.8 • Nikkor 70-200mm AF-S f/2.8 VR II • Tamron 90mm Macro AF-SP f/2.8  •  Nikkor 85mm AF-D /f1.4 • Nikkor 50mm AF-D /f1.4 • Nikkor 35mm AF-D /f2 • Nikkor 24mm AF-D /f2.8 • Samyang 14mm AE f/2.8 • Kenko TC 1,4x AF

*

Ramoutchoo

• Invité
« Réponse #6 le: 07 Août, 2008, 20:02:28 pm »
Moi je dois bien avouer que cette optiques me suffit amplement en tout cas sur mon d200,
je ne suis pas caler du tout en théorie, ca ne vaut pas un nikkor 2.8 ou ca se saurait lol, mais ca reste tout de même un bonne optique pour moi, je peux éventuellement te filer une ou l'autre photos prise avec, avec les exifs,comme ca tu pourra juger par toi même .

« Réponse #7 le: 07 Août, 2008, 21:16:27 pm »
Citation de: Ramoutchoo
Moi je dois bien avouer que cette optiques me suffit amplement en tout cas sur mon d200,
je ne suis pas caler du tout en théorie, ca ne vaut pas un nikkor 2.8 ou ca se saurait lol, mais ca reste tout de même un bonne optique pour moi, je peux éventuellement te filer une ou l'autre photos prise avec, avec les exifs,comme ca tu pourra juger par toi même .
Si tu savais m'envoyer l'une ou l'autre photo ça serait top...
Perso c'est pour boucher un trou de 35 à 70 mm (j'ai le 24-50 f3.3-4.5 de mon père a prêter pour le moment)
Mais j'aimerais bien avoir mes propres optiques (histoire de ne pas abimer celle qui ne m'appartienne pas)
Et vu le prix c'est celle qui m'a l'air le mieux dans une fourchette de 300 à 600€, y a bien un 28-70 f2.8 chez sigma...
mais il ne m'a pas l'air top et en nikon je vois pas trop lequel à part un 35-70 f2.8 d'occasion ???
D700
Objectifs : Tokina 28-70mm AT-X Pro AF f/2.6-2.8 • Nikkor 70-200mm AF-S f/2.8 VR II • Tamron 90mm Macro AF-SP f/2.8  •  Nikkor 85mm AF-D /f1.4 • Nikkor 50mm AF-D /f1.4 • Nikkor 35mm AF-D /f2 • Nikkor 24mm AF-D /f2.8 • Samyang 14mm AE f/2.8 • Kenko TC 1,4x AF

« Réponse #8 le: 07 Août, 2008, 22:24:34 pm »
Ah ? Vouais ! Désolé de t'avoir donné de fausses frayeurs mais ton objectif est bien dans la liste. Comme je suis un peu dyslexique des chiffres (entre autre) j'ai inversé deux nombres pour créer un objo qui n'existe pas.

Derrière l'inconnu 27-40 se cachait le 24-70. Ouille ! Pas taper !

D'autre part, les deux 28-70 (asphérique et DG EX) en font partie également.

*

chrisk

• Invité
« Réponse #9 le: 08 Août, 2008, 01:37:06 am »
Citation de: Buzzz
Un premier aperçu ici : http://www.pictchallenge-archives.net/TESTNUM/D3_optiques.html

Hélas à l'heure actuelle seuls des objectifs Nikon et Zeiss ZF ont été testés… Les résultats sont identiques sur D3/D700 car le capteur est le même.

D'ailleurs pourquoi ne pas envisager un D700 plutôt qu'un D3 ? Tu y perdras essentiellement le viseur 100% et les 9 im/s mais le D700, malgré son viseur 95% dispose de pas mal d'atouts pour moins cher : il permet d'atteindre les 6 im/s (8 avec le grip), dispose d'un quadrillage affichable dans le viseur, d'un système antipoussières, d'un flash intégré capable de commander des flashes distants. Et il est modulable car on peut très bien se passer de poignée. Bon il est moins bien construit que le D3, il est "seulement" du niveau du D300 ce qui est déjà très très bien :)

Buzzz
Pourquoi "hélas..." ?

*

Adc

• Invité
« Réponse #10 le: 08 Août, 2008, 08:34:34 am »
Le 24-70 est bien compatible (je l'ai eu), par contre il n'exploite pas le D3 a son maximum, et c'est ce qui m'a fait le changer pour le nikon. Cela dit, il peut aller pour commander a prendre en main le D3, faudra juste diaphragmer pour recuperer du contraste et du pique, et surtout eviter de shooter avec trop de lumiere arrivant sur la lentille (genre pseudo contre jour).

« Réponse #11 le: 08 Août, 2008, 09:33:01 am »
Citation de: chrisk
Citation de: Buzzz

Buzzz
Pourquoi "hélas..." ?
Hélas parce qu'il y a quand même de très bons objectifs en monture Nikon couvrant le format 24x36 qui ne sont ni des Nikon ni des Zeiss : Il y a d'excellents objectifs Sigma, Tamron, Voigtlander, etc. qu'il serait intéressant de mesurer sur D3.

Buzzz

*

Ramoutchoo

• Invité
« Réponse #12 le: 08 Août, 2008, 13:31:59 pm »
Citation de: ldn83
Citation de: Ramoutchoo
Si tu savais m'envoyer l'une ou l'autre photo ça serait top...
Perso c'est pour boucher un trou de 35 à 70 mm (j'ai le 24-50 f3.3-4.5 de mon père a prêter pour le moment)
Mais j'aimerais bien avoir mes propres optiques (histoire de ne pas abimer celle qui ne m'appartienne pas)
Et vu le prix c'est celle qui m'a l'air le mieux dans une fourchette de 300 à 600€, y a bien un 28-70 f2.8 chez sigma...
mais il ne m'a pas l'air top et en nikon je vois pas trop lequel à part un 35-70 f2.8 d'occasion ???
Je t'enverrais ca dés que j'ai un moment .

*

Ramoutchoo

• Invité
« Réponse #13 le: 08 Août, 2008, 13:33:47 pm »
Citation de: Adc
Le 24-70 est bien compatible (je l'ai eu), par contre il n'exploite pas le D3 a son maximum, et c'est ce qui m'a fait le changer pour le nikon. Cela dit, il peut aller pour commander a prendre en main le D3, faudra juste diaphragmer pour recuperer du contraste et du pique, et surtout eviter de shooter avec trop de lumiere arrivant sur la lentille (genre pseudo contre jour).
Merci a toi

*

Ramoutchoo

• Invité
« Réponse #14 le: 10 Août, 2008, 19:26:32 pm »
Et bien voila c'est décidé je craque je le prend . A moi le d3

Publicité