C'est fou ce que les mythes peuvenrt avoir la vie dure...
S'il s'agit de piles, elles ne sont pas rechargeables. Si c'est rechargeable, il s'agit d'accumulateurs.
Dans tous les cas, la capacité d'un générateur de courant se mesure en A et non en Hz. Dans la réponse, il doit donc s'agir d'accus ayant une capacité de 2500 mA, donc qui peuvent fournir un courant de décharge de 2500 mA pendant une heure.
L'énorme avantage des accus par rapport aux piles, c'est leur décharge linéaire : ils conservent leur pleine capacité (presque) jusqu'à la fin de la décharge, alors que les piles s'écroulent très rapidement. C'est ainsi qu'avec 8 piles alkalines, on pourra avoir la cadence de 8 i/s pendant (nombre non significatif, juste pour l'exemple), disons 1000 prises de vue, puis elle chutera très rapidement à 5 i/s, voire moins, tandis que 10 accus (c'est le nombre qu'il faut pour avoir la même tension qu'avec 8 piles) de 2000 mA pourront tenir cette cadence tout le long des (même remarque que précédemment) 5000 vues qu'ils permettront de prendre.
Quant à utiliser 8 éléments (donc 9,6 V) chargés à bloc, ils pourront sans doute offrir cette cadence (ou en donner l'illusion) pendant quelques vues, mais ça s'arrête là. 9,6 se situe entre 7,2 et 12, donc la cadence doit faire de même entre 5 et 8.
Par ailleurs, atteindre 8 i/s pour quelques vues ne veut rien dire. Il faut pouvoir tenir la cadence tout le long. Sinon, c'est purement et simplement du foutage de gueule.
Style : «Mon boîtier mitraille à 8 i/s!
- Ouah! super la fusée! et, combien de temps ?
- pendant 3 secondes, après il retombe à 3 i/s.»
Lorsque mon F-90 était alimenté avec les 6 accus (montage maison), on sentait très nettement l'accroissement, non seulement de la cadence de prise de vues, mais aussi de la nervosité de l'AF. Et cela durait tout le long de la décharge. Ça ne commençait pas à décroître après quelques rafales.
Jean-Luc