[Philphil]Les sanglots longs des violons de l'automne...
« Réponse #15 le: 10 Déc, 2017, 12:42:56 pm »
J'ai cherché une palette de couleurs s'accordant bien avec la peau légèrement légèrement dorée de mon modèle.  Il y a de la suédine beige-doré pour couvrir  le support, des feuilles d'acer palmatum est des feuilles de liquidambar qui prennent un belle teinte rouge à l'automne. Cette belle couleur se dégrade vite, l'idéal étant de les utiliser dans les 3 jours qui suivent la chute. Nous n'avons pas pu le faire, la séance ayant été reportée deux fois. Pour conserver un peu de couleur et éviter l'avoir des feuilles complètement rabougries, j'ai constitué un énorme herbier dans mon garage en intercalant des feuilles et du papier. ;)
« Modifié: 10 Déc, 2017, 15:23:53 pm par Philphil »
"La nudité est l'éloquence de la chair"  Daniel Darc  https://www.instagram.com/philverce/    
https://www.philverce.com

« Réponse #16 le: 10 Déc, 2017, 13:14:13 pm »
…Du sacré boulot !
Pour autant, du liquide en bar, il y en a plein le Nikon Bar d'à côté.  ;D
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins…

(Georges Brassens)

« Réponse #17 le: 01 Mar, 2018, 19:26:13 pm »
je découvre l'image un peu tard et je la trouve magnifique.
"les feuilles mortes se ramassent à la belle" comme le chantait Gainsbourg

« Réponse #18 le: 18 Mar, 2018, 17:43:46 pm »
Bonjour,

Idée sympathique et agréablement réalisée, mais... je n'accroche pas vraiment sur l'expression du visage, et les yeux paraissant comme un peu révulsés ou en train de se fermer ? Les feuilles se sont elles si bien organisées en corolle lors de leur chute ? J'ai comme une légère impression d'ajout en post-traitement. J'aurais bien vu un peu plus de douceur sur l'ensemble et l'attitude de la jeune femme me semble un peu crispée.
J'espère ne pas vous froisser, je n'essaye que de vous transmettre mon ressenti, et je serais bien incapable de faire la même chose, n'étant pas du tout familière de la photo studio.
"Où le pied ne va pas, le regard peut atteindre, où le regard s'arrête, l'esprit peut continuer." Victor Hugo.