Publicité

[Centaure] Appartement Parisien
« le: 01 Déc, 2017, 12:06:33 pm »
Bonjour toutes et tous,

Une photo sortie des mes archives, un appartement Parisien sur l'avenue Daumesnil.

Qu'en pensez-vous?

Centaure
Il y a deux personnes dans une image: le photographe et le spectateur (Ansel Adams)
Il ne s’agit pas de transmettre une vision mais de toucher les gens à travers une image (Ansel Adams)

Publicité

« Réponse #1 le: 01 Déc, 2017, 16:13:12 pm »
les feuilles vertes sont agaçantes...
sinon ...:nickel! a part que j'aurais bien aimer voir la pointe du haut

« Réponse #2 le: 01 Déc, 2017, 18:39:08 pm »
Ah ben c'est vrai que cette feuille gêne un peu quand même. Je ne sais pas si tu as voulu apporter un élément naturel dans ce cliché mais je trouve que ça attire un peu trop l'oeil alors que l'immeuble paraît très sympa
"Si je savais prendre une bonne photo, je le ferais à chaque fois" Robert Doisneau.
https://ponceletremy.myportfolio.com/home

« Réponse #3 le: 01 Déc, 2017, 20:35:20 pm »
Pour ma part, j'aime bien ces feuilles vertes et ce cliché. Elles donnent l'impression que l'on s'est caché derrière une haie et que l'on attend que quelqu'un sorte à la fenêtre.

Bravo  :)
Néophyte - Nikon D7000 - Nikon FX 50mm Nikkor f/1.8 G - Tokina DX 12-24 f/4 - Tamron 24-70 F2.8 G1 - Nikkor 70-200 F4 G ED

« Réponse #4 le: 07 Déc, 2017, 19:30:01 pm »
Bonsoir et merci de votre passage et de vos commentaires,

@ papyboy, la pointe suite à un redressement de perspective la pomme de pin a été rasée au ras de son embase

@ Sagarmatha et Seb du 56 la photo a été prise de la coulée verte René Dumont entre les arbres et arbustes qui bordent celle-ci

Centaure
Il y a deux personnes dans une image: le photographe et le spectateur (Ansel Adams)
Il ne s’agit pas de transmettre une vision mais de toucher les gens à travers une image (Ansel Adams)

« Réponse #5 le: 12 Déc, 2017, 18:13:26 pm »
Bon le vert est un peu vert mais la feuille peut avoir sa place. Tant qu'a couper j'ai testé un carré sur la partie basse qui me plait bien aussi.
"Je n'ai pas échoué, j'ai trouvé dix mille moyens qui ne fonctionnent pas" A.E.

« Réponse #6 le: 12 Déc, 2017, 18:29:05 pm »
Bon le vert est un peu vert mais la feuille peut avoir sa place. Tant qu'a couper j'ai testé un carré sur la partie basse qui me plait bien aussi.
Merci DLE35 de ton passage et de tes commentaires.
Je joint donc la nouvelle photo modifié suivant des remarques

Centaure

« Réponse #7 le: 12 Déc, 2017, 21:12:03 pm »
Sympa Centaure merci. Oui je la préfère avec ce cadrage et la feuille évite une image trop classique ce qui confirme sa situation géographique et l'époque de l'année des fois qu'on puisse douter de tes dires. Voir d'autres avis bien sur.
"Je n'ai pas échoué, j'ai trouvé dix mille moyens qui ne fonctionnent pas" A.E.

« Réponse #8 le: 13 Déc, 2017, 00:55:26 am »
Très beau point de vue.
Bon...oui...les feuilles vertes auraient pu ne pas être présentes !!!
Je marche dans Paris le plus souvent le nez en l'air et ces hauts d'immeubles m'impressionnent toujours.
Ce sont le plus souvent des appartements que les architectes se réservaient en paiement de leurs honoraires, m'a dit un copain architecte de la ville de Paris.
Bravo pour le coup d'oeil !!!
Marco.

« Réponse #9 le: 13 Déc, 2017, 15:58:52 pm »
Bonjour Marcc,

Merci pour ton passage et ton commentaire.
Il faut savoir flâner dans une ville, les nez en l'air, prendre des rues qui n'ont pas l'air engageantes, rentrer dans des cours privées etc... il y a des sujets à foison.

Centaure

« Réponse #10 le: 13 Déc, 2017, 16:29:13 pm »
Bonjour Marcc,

Merci pour ton passage et ton commentaire.
Il faut savoir flâner dans une ville, les nez en l'air, prendre des rues qui n'ont pas l'air engageantes, rentrer dans des cours privées etc... il y a des sujets à foison.

Centaure
Oui je sais, tu as raison. Un jour je passe à moto avec un copain dans...malheureusement... je ne me souvient plus quel quartier de Paris.
La tête tournée sur la droite, en dépassant un porche aux doubles portes ouvertes, j'aperçois des calandres de voitures. Je demande à mon copain de faire machine arrière et nous entrons sous le porche. Au fond un garagiste passionné réparait exclusivement des Rolls. On a passé une bonne partie de l'après-midi à discuter avec lui !!! Formidable !!!
Marc.

Publicité